Mathieu
Lundi 4 septembre 2023
Elle me repoussa, évidemment.
- Mais ça va pas ! Tu peux pas venir ici, me donner ton excuse bidon de Monsieur qui n'a pas de cœur et qui veut pas de sentiment et m'embrasser.
- Pourquoi pas ?
- Parce que je t'en veux Mathieu ! Tu m'as fait du mal ! Et je suis pas prête de te pardonner ça. Va sauter ta nana qui t'attend à ta table. En plus, elle est bien plus belle que moi. Me répondit-elle en croisant les bras, fixant son regard sur la mer en contrebas.
Elle était donc jalouse ? J'haussais les épaules en soupirant.
- Tu penses toujours à Jules ? Demandais-je sérieusement. Tu pensais qu'en couchant avec moi tu l'oublierais, ça a fonctionné ?
- J'ai pas envie de parler de ça avec toi.
- Répond-moi Nana.
- C'est Nola. Arrête avec ce surnom débile. Val' va débarquer d'une seconde à l'autre.
- Athénaïs se charge de lui faire la causette, elle viendra pas nous déranger. L'informais-je en cherchant son regard.
- C'est le nom de ta meuf ?
- C'est la réceptionniste de l'hôtel, pas ma meuf, elle est là juste pour pas que j'ai l'air d'un con seul à table.
- T'as pourtant déjà l'air d'un con, pas besoin d'être deux.
C'était gratuit.
- Je vais remonter Mathieu, s'il te plait, rentre à Barcelone, à Clamart ou n'importe où.
- Viens avec moi à Barcelone, la Grèce c'est éclaté.
C'était une idée à la con, elle allait dire non.
- Je n'ai pas envie de venir avec toi. Val' encore moins.
- Tu sauras la convaincre. Je reprends l'avion mercredi à 13 heures 30. Débloque-moi et envoie-moi un message, je t'attendrais même si je dois louper mon vol.
Je déposais mes lèvres sur le haut de son crâne et elle ne me repoussa pas, toujours figée sur un point invisible à l'horizon. Elle semblait réfléchir à ma proposition.
Je la laissais là et remontais les escaliers, c'était un véritable coup de bluff. J'avais l'impression que mon cœur pesait une tonne dans ma poitrine, je repassais devant les tables, trouvais Athénaïs installée à la table de Val. Je posais ma main sur l'épaule de la grecque et lui fis signe qu'il était temps de partir.
- Je voulais juste parler avec elle. Me justifiais-je auprès de Valentine.
- Arrête de jouer avec elle, t'es peut-être célèbre mais ça te donne pas tous les droits.
- Je joue pas.
- Laisse la tranquille, elle a assez souffert Polak.
La brune se releva et nous quittâmes le restaurant, la Porsche nous attendait devant et je fis le chemin inverse en silence. J'avais allumé une cigarette qui se consumait lentement entre les lèvres.
- Elle est vraiment magnifique. Brisa le silence la personne à mes côtés.
- Elle t'a dit quoi Val' ?
VOUS LISEZ
VIRTUEL - PLK
RomanceNola est influenceuse et rencontre Mathieu lors d'une soirée caritative, soirée qui va marquer le début de leurs échanges.