Chapitre 1

7 0 0
                                    

La nuit enveloppait Gotham de son voile épais et silencieux, tandis que les docks abandonnés se noyaient dans l'obscurité. Une mission cruciale se préparait. Les Teen Titans, menés par Damian Wayne, avaient suivi une piste qui les menait ici. Leur cible : Deathstroke. Le mercenaire légendaire était de retour en activité, et cette fois, ils comptaient bien mettre un terme à ses agissements. Un hangar délabré, émanant une étrange énergie, semblait être la clé. Ils décidèrent d'y jeter un coup d'œil.

Damian, alias Robin, ouvrait la marche avec un pas silencieux et furtif. Il ne laissait rien au hasard. Slade Wilson était l'une des menaces les plus redoutables qu'ils aient jamais affrontées, et échouer n'était pas une option.

« L'endroit est bien gardé, » murmura Raven, ses yeux violets brillant légèrement alors qu'elle scrutait les environs.

« Et probablement plein de mauvaises surprises à l'intérieur, » ajouta Beast Boy sous sa forme de faucon, observant le hangar d'en haut. « On ferait mieux d'être prêts. »

« On l'est toujours, » répliqua Damian, les yeux rivés sur l'entrée latérale du hangar.

Leur plan était simple : infiltrer le laboratoire, trouver des preuves de la présence de Deathstroke, et l'appréhender si possible. Mais Damian sentait que cette mission allait être plus compliquée qu'elle n'en avait l'air. Avec Slade, rien n'était jamais simple.

Après avoir contourné les gardes, Damian s'infiltra dans le hangar, ses coéquipiers sur ses talons. L'intérieur, bien que délabré en apparence, dissimulait une section plus moderne. Des machines bourdonnaient doucement, des écrans affichaient des données cryptées, et des caissons de verre remplis de liquides fluorescents illuminaient l'espace.

« Voilà où Slade mène ses opérations, » murmura Kid Flash. « Ça ne lui ressemble pas... trop propre, trop technologique. »

« Quelque chose cloche ici, » dit Raven en posant la main sur une machine. « Il y a une énergie étrange... malsaine. »

Damian fronça les sourcils, activant un scanner sur son gantelet. « Il y a des signes de vie dans les profondeurs du laboratoire, mais aucune trace directe de Deathstroke. Allons-y. »

Ils avancèrent prudemment vers une zone plus obscure. Leurs esprits étaient concentrés sur leur objectif : Deathstroke. Mais au lieu de tomber sur lui ou des preuves de sa présence, ils trouvèrent une jeune fille allongée dans un coin sombre. Ses cheveux noirs et ses vêtements en lambeaux laissaient entrevoir son état critique. Elle semblait mal en point, le visage pâle et le souffle à peine audible.

« Qui c'est ? » demanda Beast Boy, redevenu humain.

« Aucune idée, » répondit Damian, méfiant, s'accroupissant près d'elle. « Mais elle ne devrait pas être là. »

Raven s'approcha également, son expression de plus en plus tendue. « Il y a quelque chose de profondément perturbé en elle, mais c'est diffus. Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. »

Damian, de son côté, ressentait quelque chose de différent. Un sentiment étrange l'envahissait, une impulsion protectrice qu'il ne pouvait expliquer. Il commença à retirer les chaînes qui entravaient la jeune fille, tentant de la réveiller, mais elle ne réagissait pas.

Soudain, des bruits métalliques retentirent. Une porte cachée s'ouvrit brusquement, révélant plusieurs mercenaires en armure noire, armés jusqu'aux dents.

« C'est un piège ! » cria Kid Flash, esquivant les premières balles.

Damian bondit aussitôt, esquivant les tirs tout en lançant ses batarangs. « Raven, protège-la ! » ordonna-t-il en désignant la fille.

Raven fit apparaître une barrière d'énergie sombre autour d'elle, la mettant à l'abri des balles qui volaient autour. Beast Boy se transforma en gorille, écrasant les mercenaires sous sa force brute, tandis que Kid Flash les désarmait à une vitesse vertigineuse.

Le combat battait son plein, mais Damian ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil vers la fille. Il sentait en elle quelque chose de plus grand, de plus dangereux, mais il ne pouvait se permettre d'être distrait.

Lorsque les mercenaires furent neutralisés, Damian s'avança vers la fille et, sans hésiter, la souleva dans ses bras. Il la porta en sécurité, la décision claire dans son esprit : découvrir qui elle était et pourquoi elle se trouvait là, dans ce repaire de Deathstroke.

L'Héritage de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant