01

11 1 0
                                    

Le soleil écrasait la terre sèche et poussiéreuse. Kaltam sentait la sueur perlée sur son front. Son bidon était presque terminé lorsque des pas résonnèrent derrière elle.

Elle se tourna et vît l'aînée des Doussa, une fille imposante, avec un visage dur et des yeux étroits. Elle portait une tenue traditionnelle richement ornée et son regard exprimait une autorité sans conteste.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-elle d'un ton sec. Kaltam hésita, sentant une pointe de peur.
- Je viens puiser de l'eau, madame. L'aînée s'approcha d'elle, son regard glacial.
- L'eau n'est pas moins chère. C'est avec de l'argent qu'on paye et toi, tu viens ici chaque jour, comme si c'était ton droit. Elle sortit un billet de dix milles francs, secouant :
- Tu vois celà ? c'est l'argent qui paie l'eau, et toi, tu n'as rien à offrir. Maintenant, va-t'en, tu n'as pas le droit de venir chaque jour chez nous. Va chercher l'eau ailleurs.

Kalam se sentit diminuée, comme si elle était moins que rien. Elle baissa les yeux, incapable de soutenir le regard méprisant de l'aînée. Son cœur battait la chamade, et ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle tenait le contenu d'eau. La discrimination et l'orgueil de l'aînée l'avaient frappée comme un coup de fouet . Pourquoi elle était traitée ainsi ? Pourquoi elle n'avait pas le droit d'accéder à une chose comme les autres ? Une vague de tristesse l'envahit suivie d'une sensation de révolte. Elle se sentit piégée dans un système injuste, où les riches et les puissants décidaient du sort des pauvres et faibles.

Elle se rappela les mots de sa mère : << Tu es aussi digne que n'importe qui d'autre, ma fille . >> Mais en ce moment, elle se sentait loin de cette dignité comme une personne sans valeur. Son esprit était en ébullition, rempli de questions et doutes. Pourquoi les gens comme eux, étaient -ils traités comme des moins que rien ? Une larme roulait sur ses joues, mais elle l'essuya rapidement, ne voulant pas montrer sa faiblesse. Même dans sa propre communauté, elle se sentait isolée. Les autres filles de son âge, étaient déjà mariées avec des enfants à charge. Elles ne comprennent pas pourquoi kaltam voulait être différente d'elles. À quoi lui servirait cette différence ? Elle pouvait épouser un homme riche et avoir des enfants comme les autres tout simplement.

Kaltam sentait une douleur profonde dans son cœur, une sensation de vide et d'abandon. Chaque jour, elle se sentait piégée dans un monde qui ne lui offrait aucune issue. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas les mêmes chances que les autres. La colère grondait en elle comme un feu qui couvait sous la cendre. Elle en voulait à ceux qui la traitaient ainsi, qui l'a considéraient comme inférieur. Elle en voulait à la société qui permettait cela. Mais il y avait aussi de la tristesse, une profonde tristesse qui l'envahissait, lorsqu'elle pensait à son avenir. Quel serait son destin ? Serait-t-elle condamnée à vivre dans ces conditions éternelles ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐋𝐚 𝐐𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐃𝐞 𝐋'𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant