0 - Loi de l'attraction

227 29 73
                                    



Quand on cherche la définition de la malchance, on nous informe qu'il s'agit d'un ensemble de circonstances défavorables qui seraient dues au hasard et qui viennent causer du tort à la personne considérée comme malchanceuse.

Vous y croyez vous ? Parce que moi, absolument pas.

Le hasard n'existe pas. Moi, je crois en la loi de l'attraction. Du moins, j'y croyais. C'est une théorie selon laquelle nos pensées et nos sentiments pourraient avoir de l'influence sur les évènements de notre vie. C'est-à-dire qu'il suffirait de se convaincre de quelque chose, et d'y penser très fort, pour l'obtenir. Et vous alors, avez-vous foi en la loi de l'attraction ? Parce que moi, j'ai cessé de l'avoir à l'instant même où je me suis retrouvé dans cette situation atrocement fâcheuse et délicate.

C'est-à-dire, être coincé avec une vingtaine de malfrats, dans un hangar rempli de drogues et d'armes. Et pas juste quelques grammes de poudre et deux-trois flingues. Non, il y en a partout. Toutes sortes de drogues, sous toutes ses formes. Sans parler des armes, il doit en avoir suffisamment pour tout un régiment.

Fichu hasard. Et fichu loi de l'attraction. Je n'ai jamais manifesté un tel merdier moi !! Et je refuse d'admettre qu'il s'agit d'un hasard. Ma théorie à moi, ça serait plutôt que quelqu'un m'en veut atrocement. Oui, on a dû me jeter une malédiction !

Je ne suis qu'un petit journaliste qui sort de l'école. Je travaille dans une minuscule agence qui produit des podcasts d'informations et de cultures générales à peine écoutés ! Mon erreur, aurait-elle été de m'engager dans cette association locale qui recherche des personnes disparues après une fugue ? Voilà, dans quoi je me retrouve maintenant. Je voulais simplement aider des parents inquiets, et je me retrouve dans cette situation plus qu'inopportune !

Et le pire dans tout ça, vous savez ce que c'est ? C'est que je suis un idiot. Ou un inconscient, à voir. Car au lieu de m'enfuir de là d'où je viens, je sors mon téléphone, et filme.

Étant caché derrière des caissons énormes, je me permets de jeter quelques coups d'œil autour de moi. Les hors-la-loi sont suffisamment loin de moi - quelques mètres. Je filme alors, essayant de zoomer un maximum sur les tables où se trouvent les sacs de poudres, les plantations, les armes à feu, les armes blanches, les.. explosifs ?!

Je déglutis difficilement avant d'analyser les caissons. Je n'apprécie pas trop le symbole qu'il y a dessus, alors je le prends en photographie. Ça représente quoi ça au juste ? Des armes chimiques ? Nucléaires..? Mon cœur cesse de battre quand une lourde porte claque derrière moi, et je me positionne entre deux caisses, accroupie, afin de ne pas me faire repérer.

-Pourquoi personne ne surveille cette putain d'entrée ?! Hurle le jeune homme qui vient d'entrer, par la même entrée d'où je viens.

Il est accompagné par trois autres hommes. Ils sont tous vêtus de noirs, les visages fermés. Je filme une seconde fois, plaçant mes deux bras au-dessus de la caisse qui fait ma taille, zoomant sur les nouveaux venus qui s'approchent de celui qui vient de parler.

-Sont sûrement partis pisser ou fumer.

Tout mon corps se fige lorsque celui qui a hurlé sort un pistolet et tire sans pitié dans la cuisse de celui qui lui a répondu. Ce dernier cri de douleur, avant de tomber sur le côté, se tenant la jambe.

-Tu te fous de ma gueule ? Répète l'auteur du tir, dans un faible rire jaune.

Pour ma part, je suis figé, je ne peux m'arrêter de filmer, pour la simple et bonne raison que je ne peux plus bouger. Je crois même que j'ai cessé de respirer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Secret enchaîné [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant