Ouaip, un nouveau jour se lève. Je déteste me lever, en sachant que je vais encore devoir passer ma journée dans les rues, a chercher désespéramment de la nourriture en conserve pour me nourrir. Et ce que je déteste encore plus, c'est le fait que je me sens coupable quand Vee me propose de partager une partie de sa propre réserve avec moi: elle est vieille, elle doit quand même se nourrir, bon sang !
Vee, c'est le cliché de la grand-mère hyper sympa, elle s'occupe de moi quand j'ai des soucis, donc en échange je lui tiens compagnie. Pfff... j'espère qu'un jour il se passera enfin quelque chose d'intéressant. J'ai arrêté de compter les jours.Là où moi et Vee « vivons », c'est sous un petit pont situé quelque part dans la périphérie interne de la ville.
Pour s'y repérer, c'est simple ! Il n'y a qu'à utiliser le Monument. C'est une espèce de grosse construction en métal située au centre de la ville, et qui ressemble à une araignée avec quatre pattes et un corps complètement disproportionné.
Mais bon, (malgré le fait que ça ait l'air un peu moche) étant donné que c'est plus grand que les autres bâtiments qui sont maintenant ravagés ou effondrés -si ce n'est les deux-, ça facilite la navigation, comme je l'ai dit. Pourquoi c'est le seul grand truc qui soit resté intact ? Aucune idée.Je me décide enfin à me lever, puis je mange du rat frit (j'ai trouvé de l'huile et une poêle hier, youpi!) que j'ai cuit sur notre feu de camp. C'est pas cool tout ça ? Puis je me rince la bouche avec l'eau que j'ai trouvé dans une mare la semaine dernière. Elle est probablement remplie de bactéries pas ouf, mais bon, ça n'a pas d'importance. Pour quelque raison que ce soit, je n'ai jamais attrapé de maladies, sauf un petit rhume quand j'avais environ 5 ans. Vee s'est tellement inquiétée pour moi cette semaine-ci, elle passait ses journées à fouiller des tas de déchets dans l'espoir de trouver des médicaments. Et pourtant, je n'ai fait que boire de l'eau de mare tout les jours.
Je mets mes affaires dans mon sac à dos, dis au revoir à Vee, et c'est parti !
Dès que je suis seul dans la rue, j'enfile mon casque et j'allume mon walkman, avec toujours la même cassette à l'intérieur. Punaise, quand est-ce que ce truc lâchera enfin ? On dirait que sa batterie ne se vide jamais. En tous cas depuis que je l'ai, je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu à le recharger.
Ces deux objets, le casque et la walkman, sont la seule chose qui me reste de mes parents. Je me souviens bien du jour où je les ai eus.
Ce jour là, je me dirigeais vers la décharge comme d'habitude, lorsqu'une limousine s'arrêta à côté de moi. Le conducteur ouvrit sa fenêtre. Il portait un costume noir et des lunettes de soleil qui avaient l'air d'avoir coûté très, très cher. Où et comment a-t-il pu se les procurer dans cette ruine qu'est notre monde ?
« - Hé, gamin. T'es bien Adam Prime ?
- Ouais, c'est moi. Vous me voulez quoi ? Si c'est de la nourriture, allez la chercher vous même, j'ai passé trop de temps sous le soleil pour avoir ces raviolis. Même si bon, on dirait pas que ce soit la nourriture qui vous manque. Donc vous voulez quoi à un pauvre gosse comme moi ?
- Ça te dit quelque chose le nom de Fyureshi Prime ? »
Fyureshi Prime, mon défunt père. Je ne l'ai jamais connu. Tout ce que je sais de lui, c'est Vee qui me l'a raconté. Elle m'a aussi montré des photos de lui, que ma mère lui a donné avant de disparaître. Je ne me souviens pas d'elle non plus.
Mon père, d'après ce que j'ai pu deviner sur les photos, et ce que Vee m'a raconté sur lui, était un homme très souvent pris par son boulot, mais il essayait de passer le plus de temps possible avec ma mère.
Apparemment, il emportait toujours ce fameux walkman et ce casque, ainsi que la cassette qu'il contenait, lors de ses déplacements professionnels.
Une chose que j'ai pu remarquer à propos de mes parents, c'est que mon père me ressemblait presque exactement, et que ma mère était très belle, comme si elle venait d'un univers complètement différent.
VOUS LISEZ
[FR] Tales of the Multiverse
KurzgeschichtenLe Dieu Primaire n'est plus, les concepts qui définissent le Multivers s'unissent ou s'affrontent. Une nouvelle figure de proue du Multivers, appartenant à une espèce née dans les profondeurs du Vide, cherche à ressusciter le Dieu Primaire afin de l...