Prologue

4 0 0
                                    


Je n'ai jamais vraiment su où je me situais dans ce monde. Je suis là, au milieu de tout, mais souvent invisible aux yeux des autres. Une fille parmi tant d'autres, perdue dans la foule, observant en silence. J'ai toujours aimé les observer, ces garçons au regard sombre et mystérieux. Les bad boys, comme tout le monde les appelle. Il y a quelque chose chez eux qui m'attire, quelque chose d'inexplicable. Peut-être que c'est leur aura de danger ou ce sentiment qu'ils ne jouent jamais selon les règles. Ou peut-être est-ce simplement parce qu'ils semblent si loin de tout ce que je suis.

Mais tout ça, ce n'est que des fantasmes, n'est-ce pas ? Des pensées qui m'aident à m'échapper du quotidien ennuyeux de ma vie d'ado. Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce jour. Le jour où, en sortant du supermarché, j'ai senti un regard peser sur moi. Ce n'était pas l'un de ces regards insignifiants que je reçois parfois, mais un regard qui m'a transpercée, comme si je venais de dire tout haut ce que je n'osais même pas penser.

J'ai tourné la tête, et c'est là que je l'ai vu. Ce garçon. Lui. Le genre de garçon dont je plaisantais avec mes amies, en disant que j'en tomberais sûrement amoureuse si je le rencontrais. Mais ce n'était plus une blague. Il était là, debout, à quelques mètres de moi, avec ce sourire en coin et ce regard énigmatique.

À cet instant précis, je savais que ma vie venait de basculer. Mais, au fond, je le savais aussi... Si je m'approchais trop près de ce genre de garçon, je finirais brisée. Chaque fibre de mon être me disait de rester loin de lui, de ne pas me laisser prendre au piège. Ce genre de relation ne laisse personne indemne.

Et pourtant, malgré ces pensées, une partie de moi voulait encore plus. Un frisson me parcourait, l'envie de me plonger tête baissée dans ce danger, d'explorer ce mystère, même si je savais qu'au bout, je ne serais plus jamais la même. Brisée, peut-être. Changée, sûrement.

Mais maintenant qu'il était là, maintenant que son regard avait croisé le mien, il était trop tard pour reculer.

Elle savait que se lancer dans une relation avec un garçon comme lui n'était qu'un chemin assuré vers le chaos. Pourtant, l'idée la hantait, l'attirait d'une manière qu'elle ne comprenait pas entièrement. Ce n'était pas seulement son regard perçant, ses sourires en coin, ou son aura de mystère. C'était ce mélange dangereux, presque addictif, d'interdit et d'inaccessibilité.

Chaque fois qu'elle le croisait, un frisson glacé parcourait son échine, mais au fond d'elle, une petite voix murmurait toujours la même chose : « Ne t'approche pas. Il te détruira. » Elle connaissait ce genre de garçons, celui qui brûle tout sur son passage, celui qui promet des sensations fortes mais qui, à la fin, ne laisse que des cendres. Elle avait vu des filles se perdre dans des relations semblables, se laisser happer par la séduction d'une existence pleine de risques, de secrets et de mensonges.

Mais même en sachant tout cela, elle se surprenait à se demander ce que cela ferait de franchir la ligne. Comment serait-ce de vivre cette vie intense, où chaque instant semble voler au bord de l'abîme ? Elle imaginait leurs échanges : taquins, piquants, passionnés. Elle se voyait dans ses bras, non pas par amour mais par une curiosité malsaine, par le besoin de goûter à quelque chose de différent, de plus sombre.

Elle soupira. Ses pensées étaient claires. Cela me brisera complètement, se répétait-elle. Et pourtant, quelque chose au fond d'elle voulait plonger tête baissée dans cet univers, même si elle devait en ressortir changée à jamais.

Falling into DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant