PROLOGUE
▂Qu'est-ce que la peur ?
J'en sais trop rien. Un peu de tout, comme de rien. Le genre de truc qui te prend par les tripes sans que t'aies le temps de le voir venir. Les poumons asphyxiés par un débordement de gerbe, le corps qui tremble parce que tes battements de coeur sont sortis de leurs rails. La descente d'organes, la perte totale de contrôle sur ton corps. L'impression de mourir... Je veux dire, littéralement mourir. Et en même temps, c'est comme un second souffle. Parce qu'une fois que t'as repris tes esprits, tu vis. Putain, tu vis ! Tu prends du recul et tu te rends compte de la chance que t'as, de l'adrénaline qui a violenté la moindre de tes veines. Et puis t'en veux plus. Tu te chies dessus mais t'y retournes. Parce qu'en fin de compte, t'as fait qu'être repoussé dans le moindre de tes retranchements, aussi sombres soient-ils. Et t'y as survécu.
Et qu'est-ce qui te fait peur ?
L'océan qui gronde, l'écume qui lèche le sable, les vagues qui te caressent avec douceur pour t'écorcher avidement. Les gens le trouvent apaisant, poétique. Ils en font des cartes postales, en chantent les louanges comme s'il ne pouvait pas faire une bouchée d'eux. Vous savez, seulement vint pour cent en ont été explorés ! C'est si peu, si peu... et on s'obstine toujours à vouloir s'en sentir proche. C'est stupide.
Pourtant, tu les cherches...
Elles sont inssaisissables, c'est terrifiant. A l'image de l'océan qui les couvre : magnifiquement terrifiantes.
Je vous l'ai dit. La peur est un second souffle de vie.
L'argent aussi.
Aussi.
Crois-tu réellement pouvoir en attraper une ? Seulement même en apercevoir une ?
Je sais ce qu'ils disent. Que je suis pathétique, ridicule. C'est vrai, je n'ai jamais réussi à capturer une seule créature. Ni même à poser les yeux sur l'une d'entre elles. Je ne sais même pas pour quelles raisons est-ce que je m'acharne autant... Je suppose que j'ai le besoin viscéral d'apporter une preuve.
Une preuve ?
La preuve que je ne suis pas un moins que rien. La preuve que je ne leur ai pas dédié ma vie pour rien, que j'ai bien fait de m'engager sur cette voie.
La preuve qu'elles existent réellement et qu'elles ne sont pas le simple fruit de l'imagination des fous.
Tu crois aux dires des rejetés de l'océan ?
S'ils le sont devenus, c'est que l'océan ne les a pas rejetés. Je ne veux pas croire que ce sont de simple gentilles petites vaguelettes de merde qui les ont ramenés sur le rivage. Ce sont elles, les créatures. C'est elles qui ne voulaient plus d'eux. C'est elles qui les ont condamnés à errer le long des littoraux comme des âmes en peine, comme si les écumes étaient la seule et unique réponse à leurs tourments.
C'est triste.
C'est cruel.
Et que feras-tu ? Une fois que tu auras trouvé ta sirène. Qu'est-ce que tu feras ?
Je la perdrais comme elle perd les marins contre les roches. Je la prendrais par le coeur comme elle écrase l'esprit des prétendus amoureux de la grande étendue. Je lui arracherais son second souffle et n'en restera que la sécheresse apeurée de trouver son reflet entre les mailles d'un filet de pêche.
Puis je l'exposerais à la vue de tous et je serais riche.
C'est un projet ambitieux... Méfie-toi Peter, tu pourrais te faire prendre à ton propre jeu. Car si la mort et la vie ne sont qu'un tango enflammé sous les larmes des cieux, la peur et l'obsession sont le plus beaux des couteaux à double tranchant. Et une fois planté, n'en découle que sang, sueur et larmes.
nda.
coucou ? j'espère que je vous ai pas trop manqué 🙈
j'avoue je sais pas trop dans quoi je m'embarque ici. j'ai pas écrit depuis longtemps et me voilà avec cette mini fic pour halloween... c'est plus un essai qu'autre chose pour être honnête, histoire de tâter le terrain ici et voir comment je m'en sors
j'espère néanmoins que ce petit début vous a plu et donné assez d'avant goût pour vous aventurer sur lui suite ! c'est le chapitre le plus court de la fic, juste pour prévenir 🫡
c'est drôle, on dirait que mes han peter jisung sont destinés à être obsédé par l'argent et le meurtre
passez une bonne soirée, hydratez-vous et prenez soin de vous
<3
sunny~
VOUS LISEZ
phobia | minsung
FanfictionA travers l'objectif de sa caméra, Jisung traque les sirènes. ⚓️ᝰ stray kids mini ff! [en cours] ✘ OCT 2K24. © 𝘀𝘄𝗶𝘁𝘀𝘂𝗻𝗴 original work.