(Le Prologue est en cours d'écriture.)
Le fauteuil était moelleux, et j'étais si heureuse d'être chez Léa Sanders aujourd'hui. Nos enfants jouaient sur la pelouse, ils avaient l'air si heureux. Je me laissai aller dans ce moment de détente, l'esprit léger, et une idée me traversa l'esprit.
- Tu sais, Léa, je pensais... peut-être que je devrais écrire un livre. Ça pourrait être chouette, non ? J'ai toujours aimé raconter des histoires, et avec tout ce qui se passe dans nos vies, il y aurait de quoi faire un roman.
Léa me regarda avec un petit sourire, légèrement amusée.
- Un livre ? Vraiment ? Tu y as déjà pensé ?
Je haussai les épaules en souriant à mon tour.
- Oui, pourquoi pas ? Il y a tellement d'histoires à raconter, notre quotidien, nos enfants... ce serait un joli projet, tu ne trouves pas ?
Léa prit une gorgée de son thé, puis répondit avec une pointe de nostalgie dans la voix :
- Je pense que ce serait une belle manière de garder une trace de tout ça... et qui sait, peut-être que tu deviendras célèbre.
Nous échangeâmes un regard complice, et je m'installai plus confortablement dans le fauteuil, emportée par mes pensées de romans et d'histoires à raconter. Mais très vite, quelque chose changea dans l'air, comme un nuage qui se glisse devant le soleil. Léa me regarda soudain avec de grands yeux menaçants.
- Sarah !
c'est yeux se baissa vers le sol.
- Ce n'est plus possible !
Je n'est pas caché mon état de choque, pourquoi me disait elle cela ?
- Depuis que Jack est parti, la maison n'est plus comme avant et je n'ait plus de quoi payer mes dettes, il faut que je prenne une décision drastique. Et...Je pense l'avoir choisie.
- De quoi me parle tu ? Je sais qu'être seul sans mari est difficile mais...
Elle me coupa d'un soufflement.
- Ma vie était ici, mais a présent il faut que je parte, nous reconstruire moi et Noah !
Cette décision me saisissait, comme Léa pouvait elle m'abandonné, ma si tendre amie !
- Mais tu ne peut pas partir ! Et Noah, ses amis, sont école ?
- J'ai déja prévenu l'école ! Mais j'ai besoin de temps avant d'avoir assez d'argent !
Elle me regardais d'un air attristé. Et repris
- J'ai besoin de toi Sarah...J'ai besoin de toi
Et elle se mis a pleuré.
- Pourquoi ? Je ferais tout se que tu veux, je suis avec toi !
- Le temps que je récupère une maison, j'ai besoin que tu t'occupe de Noah, il sera bien avec toi et ta fille Françoise.
J'ai mis ma main sur la sienne et j'ai souris.
- Je ferais tout se qui est en mon pouvoir pour protégé et rendre heureux ton petit jusqu'a ton retour.
Je la pris dans mes bras. Nous sommes rester 5, 10 ou 15 minutes ainsi.
VOUS LISEZ
Françoise-Park : Souveraine de la nuit
FantasySarah Jennings, dévastée par la disparition de sa fille Françoise à Central Park, se fait emporter vers Sylvarion, un royaume magique autrefois paisible. Là, elle apprend avec effroi que Françoise est devenue la "Souveraine de la Nuit", régnant d'un...