Chapitre 4 : Royal

9 0 0
                                    

Je n'ai pas vraiment appris quelque chose d'intéressant à l'assemblée. Pfff, et puis suivre des cours pour devenir reine, ce n'est pas vraiment la vie dont je rêvais... mais bon, ce n'étaient que deux semaines, alors je tiendrai le coup.

Aargon s'approcha de moi, il avait sûrement dû participer à l'assemblée.

- Françoise ?

Il avait les joues roses et semblait timide.

- Oui ? Tu as participé à l'assemblée ?

- Oui, j'étais au fond, là-bas. Tu as bien dormi ?

- Oooh oui, c'était si confortable ! J'ai adoré, je retournerais bien dormir dès que je le peux.

Dis-je en riant légèrement. Il sourit, amusé.

- Je comprends, les lits du château sont extrêmement confortables !

Il le dit d'un ton hautain. Nous éclatâmes de rire ensemble, puis reprîmes notre sérieux. Il me regarda, puis ajouta :

- Bon, je suis désolé, mon père m'attend, je dois y aller.

- Pas de souci, à la prochaine.

- À bientôt, Françoise.

Il partit en trottinant. Dia apparut de nulle part et se tourna vers moi.

- Françoise.

Je sursautai et elle eut l'air amusée.

- Pas de tracas, ce n'est que moi. Vous allez déjeuner en compagnie du roi et de la reine de Larne, qui resteront pour manger avant de partir. Après cela, vous serez attendue dans la grande salle pour votre premier cours de posture avec Rogor Le Grand.

- D'accord, je serai là.

Elle prit un air supérieur, sans être pour autant désagréable.

- Bien, bonne journée, Françoise.

- Merci.

Elle s'éloigna, accompagnée des autres adeptes du Crépuscule, toujours vêtus de blanc.

Il me restait une bonne heure avant d'être attendue pour déjeuner. N'ayant rien à faire, une petite visite seule du château ne me ferait pas de mal. Oh, mais je pourrais même aller visiter les cuisines ! J'ai encore faim, et il y aura sûrement de quoi grignoter ! Mon excitation monta.

Les couloirs du château étaient hauts, grands et majestueux, bordés de magnifiques peintures illustrant l'histoire de Sylvarion et ses alentours.

L'une des peintures représentait une mère tenant un enfant dans les bras, assise sur un trône et regardant le soleil, qui formait un visage d'homme, un dieu, sûrement. Cette œuvre me fit penser à ma mère. Elle me manquait tant, j'espérais tellement la revoir. Tout ce que je vivais était incroyable, mais ma vie, mes amis, ma mère me manquaient profondément.

Je me dirigeat vers les cuisines, les escaliers du personnel était presque aussi beau que les nôtre, j'avais l'impression d'être au moyen-âge. Cette pensé me fit rire.

La cuisine était mouvementer de partout et ça sentais tellement bon, un mélange de confiserie à certain endroits et de potiron à d'autre. 

Une femme forte et blonde vêtue d'un tablier m'interpella.

- Bonjour, vous êtes la nouvelle ? Vous pouvez nous aider directement et nous vous expliquerons dans quelques heures. Désolé mais il faut préparé le déjeuner !

J'était surprise, je m'était surement habituer à se qu'on me parle comme une reine.

- Heu..non, je..je suis la heu princesse Françoise.

Tout le monde se tut dans la pièce. 
La femme secoua sa tête et repris un air plus assuré.

- Oh je suis vraiment navré, je ne savais pas que c'était vous. Vous savez ont ne vois pas beacoup de reine dans les cuisine à vrai dire.

- Et bien, nous devrions plus souvent vous rendre visite, il fait bon et sa sent bon. Que préparez vous ?

Elle eu l'air très surprise.

- Et bien, une tourte de potiron pour le plat et Un gâteau vanille et fruits rouge pour le dessert. Pandion nous à demander de ne pas faire d'entrée.

- D'accord et ben j'ai très hâte de manger tout ça. Madame ?

J'avais de plus en plus l'impression de parler comme une reine.

- Madame Lory, appelé moi Lory.
 
Elle me sourit. Elle continua d'un air égayant. 

- Allez madame, ne tarder pas trop les plats sont bientôt prêt.

- D'accord bon travail.

- Merci de votre visite.

Elle était bien gentille. 

Je remonta les beaux escaliers pour me diriger vers la salle à manger. 
En arrivant les deux invitées discutais debout proche de la table avec Pandion.
Je pris une voix d'ange.

- Bonjour.

Tout le monde se tourna vers moi et me rendit le bonjour. 
La reine De Larne s'approcha.

- Bonjour Françoise comment allez vous ?

- Je vais bien merci, je faisait un petit tours du château.

Elle rit

- Oui, ont peu toujours découvrir de nouvelles choses dans se si grand château. 

- Oui effectivement. 

Elle baissa le ton.

- Je dois vous avouer que la discussion des deux hommes n'est que peu intéressante. Voulez-vous allez au jardin avec moi ?

- Oh oui bien sûr, avec plaisir.

Nous nous sommes donc toutes deux dirigée vers les jardins. 
En plaine journée ils étaient aussi magnifique. Les oiseaux chantaient et le parfum des fleurs atteignait nos narines. 
Nous marchions côte à côte sans mots au début.

- Alors Françoise ? Avez vous hâte d'être reine ?

- Et bien, je ne sais pas trop...enfin oui mais je ne sais pas encore vraiment en quoi cela consiste voyez vous ?

- Oui je vois. Et bien c'est écouter sont peuple, faire des batailles, résoudre des conflits, faire des alliance, trouver des stratégies et assister à banquait et fêtes. 

Je regardais à présent vers le ciel. J'émit un soupir.

- Qui à t'il ma cher Françoise ?

- Et bien...oui tout cela est vraiment parfait mais plus le temps passe et plus ma mère et mes amis me manque.

- Oui je comprends. Tout le monde vous ont surement dit que c'était du passé et qu'a présent c'était le futur qu'il fallait regarder.

- Oui.

- Mais moi j'ai autre choses à vous dire vous savez.

Des rides se dessinait sur sont visage âgé et gentil.

- Ah oui ? Quoi ?

Elle me regardais tendrement.

- Vous savez...si l'Assemblé du crépuscule vous à choisi, c'est que quelque chose se prépare et que vous avez un rôle à jouer. Beaucoup crois que Nahash est de retour ! Et que les démons vont ressortir de l'Enfer !

- Nahash ?

Elle sourit.

- Oui Nahash, le méchant de l'histoire si je puis dire...enfin personne ne la encore jamais vu, sauf Adam et Eve bien sur.

Je n'y comprenais rien, qu'est ce qu'Adam et Eve venait faire dans l'histoire et qui était Nahash.
La vielle femme grande et mince se leva.

- Bon ma cher, cette discussion était très chouette mais je doit vous avouez avoir très faim.

- Oui moi aussi, allons manger. 

J'avais vraiment envie d'en savoir plus, mais nous discuterions surement après le repas. 
C'était vraiment bien de se faire traité comme une grande personne.

- Oui, allons manger.

Nous nous sommes diriger vers la grande salle.

Le repas était délicieux et nous avons tous discuté de tout et de rien. Quand nous avons enfain terminé le rois et la reine de Larne sont partit. Pandion sait tourné vers moi le sourire jusqu'au oreilles.

- Alors vous les avez aimé ?

- Oh oui, ils étaient super. Et j'ai adoré la reine De Larne !

- Ah je suis ravi que vous me dite ça.

Il continua.

- Bon, vous avez cour à présent

- Oui

Il me sourit et je lui rendit le sourire.

La classe était dans les hauteurs du château. Une peinture de l'espace ornais les plafonds et toutes sortes d'objets d'astronomie trainait par ci par là. Personne en vue. La luminausitée de la pièce était chaude et 2 petites fenêtres était présente.

Un vacarne surgit. Un tap de livres s'écroula et une voix retentit.

- ooh..je venais de tout ranger.

Je voyais un homme surgir de l'arrière d'une bibliothèque. Il était de petite taille et avait les cheveux hérissé tel l'hérisson et gris. Il avait également de petite lunette ronde et grise et une petite barbe. Il portait un manteau de cuire brun et un pantalon en velours du même brun.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Françoise-Park : Souveraine de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant