Tokyo baignait dans une douce lumière d'automne. Les feuilles rouges et dorées tapissaient les trottoirs tandis que Kogoro Mouri somnolait dans son bureau. À ses côtés, une pile de magazines de courses hippiques et un verre vide de whisky trônaient sur son bureau encombré. Conan, assis sur une chaise près de la fenêtre, observait le détective en silence, comme à son habitude.Soudain, une main se posa sur la porte du bureau qui s'ouvrit brusquement. Ran entra d'un pas rapide, l'air agacé.
- Papa ! Ça fait trois jours que tu n'as pas quitté ce bureau. Tu devais m'accompagner faire des courses aujourd'hui !
- Hein ? Hein ? Oh, Ran, je suis occupé, voyons ! J'attends un client très important ! répondit Kogoro, encore à moitié endormi.
Mais avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, le téléphone du bureau sonna avec insistance. Kogoro tendit la main vers le combiné, les yeux encore mi-clos, mais quelque chose dans la sonnerie le fit tressaillir. Il décrocha d'une main tremblante.
- Allô... Bureau de Kogoro Mouri, célèbre détective !
Le silence régnait à l'autre bout du fil, puis une voix grave et rauque se fit entendre, froide et impassible.
- Yamada. Cela fait longtemps.
Le cœur de Kogoro s'arrêta net. Ses yeux s'écarquillèrent de terreur, et son visage prit une teinte pâle. Ce nom... personne ne l'avait plus appelé ainsi depuis des années. Le verre qu'il tenait entre les doigts lui échappa, tombant lourdement sur le sol.
Conan, qui observait attentivement la scène, sentit immédiatement la tension qui émanait du détective. Ran, quant à elle, ne comprenait pas l'étrange réaction de son père.
- Papa ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle, inquiète.
Kogoro raccrocha brutalement et se leva d'un bond, le visage désormais fermé, marqué par une peur palpable. Il scruta la pièce comme si des ennemis invisibles pouvaient surgir de n'importe où. Ses mains tremblaient.
- Ran, écoute-moi bien, murmura-t-il d'une voix grave. Il faut que tu partes d'ici. Prends quelques affaires et va chez un ami. Je t'expliquerai plus tard.
- Quoi ? Mais pourquoi ? s'exclama Ran, décontenancée.
- FAIS CE QUE JE TE DIS ! hurla Kogoro, perdant soudain son calme.
Ran recula sous le choc, des larmes montant à ses yeux. Elle n'avait jamais vu son père ainsi. Elle allait protester, mais Conan, toujours observateur, intervint.
- Ran, il a raison. Fais-lui confiance, va te mettre à l'abri, dit-il calmement, bien que son esprit tournait à mille à l'heure.
Ran hésita, mais face à l'expression grave de Conan et à l'ordre brusque de son père, elle hocha la tête, rassemblant rapidement ses affaires avant de quitter précipitamment le bureau.
Le silence retomba. Kogoro se laissa retomber dans sa chaise, l'air abattu.
- Yamada... murmura Conan. Pourquoi cet homme t'a-t-il appelé ainsi ?
Kogoro détourna les yeux, évitant le regard inquisiteur de Conan. Ce nom, ce passé qu'il avait enterré, venait de refaire surface comme une plaie qu'on aurait rouvert.
- Je suppose que tu n'abandonneras pas tant que tu n'auras pas de réponses, hein ? demanda Kogoro, résigné.
- C'est toi qui as mentionné le nom, répliqua Conan, sourcils froncés. Qu'est-ce qui se passe ?
Le détective poussa un long soupir avant de se lever. Il alla verrouiller la porte du bureau, s'assurant qu'ils étaient seuls. Une fois sûr qu'ils ne seraient pas interrompus, il se tourna vers Conan, une lueur sombre dans les yeux.
- Il y a des choses, gamin, que tu ne devrais jamais savoir. Mais puisque tu es déjà impliqué, autant te dire la vérité.
Il marqua une pause, comme pour organiser ses pensées, avant de continuer.
- Avant que je devienne "Kogoro Mouri", j'étais quelqu'un d'autre. Un autre homme, avec un autre nom : Yamada Kenji. Un officier de police, mais surtout... un traître.
Conan resta silencieux, mais ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Il ne s'attendait pas à ce que Kogoro ait un passé aussi sombre.
- J'étais infiltré dans une organisation... L'Organisation des Hommes en Noir.
À l'évocation de ce nom, Conan se figea. L'Organisation ! Celle-là même qui l'avait transformé en enfant, celle qu'il pourchassait sans relâche.
- Toi, dans l'Organisation ? Mais pourquoi... ?
- Il y a vingt ans, j'étais un flic ambitieux. Un jour, on m'a proposé d'infiltrer une organisation criminelle. On m'a dit que c'était pour le bien du pays, pour protéger des vies. Je pensais que c'était une mission honorable... Mais j'ai découvert trop tard à quel point ces gens étaient dangereux.
Kogoro serra les poings, les yeux fixés sur le sol.
- Je me suis retrouvé piégé. J'ai dû faire des choses dont je ne suis pas fier, tout ça pour garder ma couverture. Quand j'ai enfin réussi à m'en sortir, c'était trop tard. Ils savaient. Ils avaient découvert que j'étais un infiltré. Alors, pour me protéger, et protéger ceux que j'aimais, j'ai changé d'identité. Kogoro Mouri est né ce jour-là. Mais aujourd'hui, il semble que mon passé est revenu me hanter.
Conan était abasourdi. Il savait que Kogoro avait un passé compliqué, mais jamais il n'aurait imaginé qu'il ait été si étroitement lié à l'Organisation.
- Pourquoi maintenant ? Pourquoi refont-ils surface après toutes ces années ? demanda Conan.
Kogoro secoua la tête.
- Je ne sais pas. Mais s'ils m'ont retrouvé, c'est qu'ils préparent quelque chose de gros. Peut-être même quelque chose qui pourrait toucher Ran.
Il se redressa soudain, déterminé.
- Il faut que je les arrête avant qu'ils ne s'en prennent à elle. Je ne permettrai pas qu'elle soit blessée à cause de mes erreurs passées.
Conan hocha la tête. Bien qu'il avait encore des questions, il savait que le temps pressait. Il allait devoir agir vite pour protéger Ran et découvrir ce que l'Organisation préparait. Mais une chose était claire : Kogoro n'était pas simplement le détective maladroit qu'il prétendait être. Un homme avec un tel passé avait certainement encore des cartes à jouer.
- Tu n'es plus seul, Kogoro, déclara Conan, un air sérieux sur son visage enfantin. Ensemble, on va les arrêter.
Kogoro regarda Conan, un sourire amer aux lèvres. Il savait que ce gamin était spécial, mais il ne se doutait pas à quel point. Peut-être que cette fois, il pourrait vraiment en finir avec l'Organisation, et enfin laisser ce passé derrière lui.
---
Les jours suivants furent marqués par des tensions accrues. Kogoro avait augmenté les mesures de sécurité autour de sa famille. Il surveillait chaque mouvement suspect dans les rues de Tokyo, tout en essayant de découvrir qui de l'Organisation des Hommes en Noir était derrière ce retour soudain.
Mais un soir, alors que Conan et lui étaient en train de travailler sur une piste, une ombre se glissa silencieusement dans le bureau. Un homme vêtu de noir, un pistolet silencieux à la main, pointé sur le dos de Kogoro.
- Tu n'aurais jamais dû revenir, Yamada, murmura l'intrus.
Mais avant qu'il ne puisse appuyer sur la gâchette, une détonation retentit, suivie d'un cri. Conan avait déclenché l'une des armes cachées dans ses chaussures, projetant une balle anesthésiante sur l'attaquant. L'homme tomba au sol, inconscient.
- Bien joué, gamin, dit Kogoro avec un sourire nerveux. Mais ça ne fait que commencer.
Le détective savait que la route serait longue et périlleuse, mais avec Conan à ses côtés, il se sentait prêt à affronter ce passé sombre, une fois pour toutes.
________________________________________1200 mots je suis trop contente dites-moi vos retours et vos idées svp,🙂↕️😊😁
VOUS LISEZ
Le Passé De Kogoro Mori
FanfictionLe passé de kogoro cache de nombreux secrets que même sa famille ignore. Cette œuvre ne m'appartient pas Vous trouvez pas qu'il manque beaucoup trop de fanfiction sur Détective Conan ?