JOYCE
:Appartement de Joyce, 19h45:
La nuit était sombre, les étoiles semblaient avoir fuit l'obscurité de la ville de San Diego. Comme tous les soirs, papa dort déjà à l'heure du souper, plongeant la maison dans un silence profond. Affalée sur le canapé, mes paupières s'alourdissent et je lutte pour rester éveillée. Je dois encore rejoindre mon meilleur ami Elijah au city de la ville pour m'entrainer au hand, d'ici une vingtaine de minutes.
Le silence qui règne amplifie mon anxiété, je me demande combien de temps encore je pourrai résister à cette torpeur qui m'attire vers un sommeil cauchemardesque.
*1 appel entrant de Elijah
-Allo, tu es prête ? Demanda Elijah.
-Oui, j'arrive.
Je me lève du canapé sans énergie, mes muscles engourdis par l'inaction. La lumière tamisée de la pièce crée une atmosphère intimiste, où chaque coin semble se fondre dans l'ombre. L'entrée me paraissait être a des années lumières du salon.
J'avance vers la porte, veillant à ne pas faire trop de bruits. Je garde un pull noir léger et enfile des baskets noires. J'attrape mes clés posées délicatement dans un petit bac sur l'étagère de l'entrée afin de déverrouiller la serrure.
Lorsque je pose un pied à l'extérieur de mon studio, la fraicheur de l'hiver se fait ressentir dans tout mon corps, mes mains tournent aux tons violets, mes orteils sont incapables de bouger et ma gorge me chatouille légèrement. Je jette des regards à gauche puis à droite en essayant d'apercevoir mon meilleur ami en vain. Je m'avance vers la rue d'où il vient d'habitude et l'aperçoit enfin, il est vêtu d'une veste qui semble grise et d'un long pantalon noir. Rien que de le voir me plonge dans un sentiment de bien être et de sécurité, c'est mon meilleur ami depuis toujours, il a toujours été là pour moi et m'a toujours traitée comme une sœur.
Je me suis avancée vers lui et nos chemins se sont retrouvés.
-On y va, j'ai plusieurs exercices pour toi, dit Elijah.
-C'est parti.
Tous les soirs depuis trois mois, il m'entraine pour une certaine raison.
J'ai fait une demande de bourse avec chambre d'internat incluse, dans l'un des lycées faisant également université les plus forts du pays au handball; The Imperial Academy of Excellence, plus connu sous le nom de Imperial. Ils proposent cette bourse aux étudiants qui n'ont soit pas les moyens, soit pas envie de payer. En revanche, pour l'obtenir il faut accepter de travailler comme bénévole pour aider les secondes.
Ils ont une équipe féminine de handball et la plupart de leurs athlètes finissent pros, donc pour ma dernière année de lycée j'espère être acceptée. Bien évidemment mon père est au courant, mais ça n'a pas d'importance pour lui que je sois là ou non, je reçois les résultats d'ici la fin de soirée.
On se mit en chemin en direction du city, je tenais Elijah par le bras comme je l'ai toujours fait et nous discutions de ses conquêtes, car oui il est tout mon inverse, il est populaire, beau, sociable et toutes les filles sont attirées par lui. Lorsque l'on traine ensemble dans les couloirs, toutes les filles viennent étrangement me parler, mais lorsque je me retrouve seule, quand Elijah est malade ou en cours, il n'y a plus personne. Notre discussion touchait à sa fin, lorsque nous atteignons le city, le lieu était vide et silencieux, nous étions seuls au monde. Nous commençons rapidement à jouer, il m'entrainait d'abord en attaque, puis en défense et pour finir en technique.
-Essaie de marquer Joy, disait Elijah, tu vas pas réussir, répliqua-t-il sûr de lui.
-Tu vas voir quand j'aurais marqué, je pourrais me vanter d'avoir battu Elijah Perez.
-Dans tes rêves.
Je m'approchais des cages peu à peu, une fois proche je me suis mise en position et j'ai lancé la balle.
-J'ai réussi !! Prends ça Jajah.
Je souriais comme une imbécile, narguant Elijah de sa défaite, quand mon téléphona sonna.
*1 Nouvelle notification.
Imperial Academy:
Chère Joyce Harris,
suite à votre demande de bourse, nous avons l'immense joie de vous annoncer que cette dernière a été acceptée. Vous êtes priée de vous rendre à l'aéroport demain, afin de prendre votre vol à direction de Charleston, les horaires vous sont indiquées dans le pdf ci-dessous. Un taxi viendra ensuite vous chercher et vous déposer jusque l'école, nous serons heureux de vous compter parmi nous.
Cordialement,
Mrs Harper Clark, principale de l'établissement.
Est-ce vrai, j'ai réellement été admise à Impérial ? Géniaaaallll !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfinnn, voilà le prologue de Last Play, il est assez court et les évènements vont vite, mais cela n'est qu'un avant gout de l'histoire, ne vous en faites pas, vous allez bientôt découvrir les groupes de garçons et filles prétentieux d'Impérial.
J'espère que ce dernier vous a plu.
Pour suivre les sorties des chapitres: Mon Instagram ➱ mahinawattpad
A très vite pour le chapitre 1.
MAHINA♡
( Vous êtes à la recherche d'une nouvelle histoire ? N'hésitez pas à jeter un œil a ce compte: @Esmfuego02 )
VOUS LISEZ
Last Play
RomanceJoyce est âgée de dix-sept ans et a un avenir prometteur dans le domaine du handball. Cette dernière voit la santé de son père fauché, alcoolique et toxicomane se dégrader de jour en jour, incapable de payer les frais de scolarité de sa fille et ses...