1) la joute

8 2 0
                                    

Le soleil se lève sur le royaume du roi Viserys, aujourd'hui c'est un jour de fête car sa fille ainée Rhaenyra s'est mariée avec son oncle Daemon. Dakarai la petite sœur de Rhaenyra âgée de 18 ans a déjà enfiler une jolie robe bleue assortie a la couleur de ses yeux. Elle sortie de sa chambre et rejoint sa sœur a sa place devant le parcours de joute où vont s'affronter plusieurs hommes. La jeune plus s'assit à côté de sa grande sœur qui attendait impatiemment le début de la joute. Dakarai regardait les différents chevalier se mesurer sur le terrain de joute, elle n'était pas très emballée par cette journée, les hommes ce n'était pas la chose qui l'intéressait le plus. Au fur et à mesure que la joute avançait le terrain était déjà transformer en un bain de sang, tandis que Dakarai regardait les chevaliers d'un air exaspérer. Soudainement une silhouette familière entra sur le terrain sur son cheval, elle le reconnu immédiatement, c'était son demi frère Aemond Targaryen fils de Alicent. Le prince s'avança vers sa demi sœur et leva les yeux vers elle, assis sur son cheval et sa lance à la main. 

-"Princesse Dakarai puis-je avoir l'honneur que vous me donniez votre soutiens pour cette joute ?" demanda Aemond a la princesse, attendant avec impatience et angoisse sa réponse. 

Dakarai sourit légèrement face à la requête de Aemond, comme la tradition le veut elle alla chercher une couronne de fleurs et la glissa le long de la lance. Rhaenyra, elle, surveillait sa petite sœur de très près n'aimant pas le sourire qu'elle venait d'accorder a son demi frère. 

-"Bon courage Prince Aemond" Dit la princesse en souriant avant de retourner s'asseoir auprès de sa sœur.  

-"Dis moi d'habitude tu ne prête pas autant d'attention aux garçons, pourquoi est ce que tu es toujours aussi joyeuse et collante avec Aemond ?" demanda Rhaenyra à sa petite sœur, peu ravie de la relation qu'elle avait avec leur demi frère. 

-"Orh mais c'est que Aemond, tu sais qu'on est très proche lui et moi..." répondit Dakarai cherchant à rassurer sa sœur.

-"je sais mais tu ne souris jamais comme ça même aux plus beaux hommes..." 

-"je sais mais c'est juste qu'avec moi il est gentil"

Rhaenyra ne répondit pas, après tout elle avait raison, Aemond se montrait froid et mystérieux mais pas avec Dakarai. Aemond choisit son adversaire et se lança au galop vers lui, sous les yeux admirateurs et angoisser de sa demi sœur. Le prince tourna rapidement sa lance vers l'autre cavalier qui l'a prit en plein visage, s'écrasant à terre. La joute était fini, Dakarai regarda sa sœur pour avoir l'autorisation d'aller voir les stands, Rhaenyra hocha la tête accordant le droit a sa petite sœur d'aller s'amuser. Dakarai partie voir les stands toute joyeuse et en sautillant, elle s'arrêta devant un stand en particulier et fixa longuement un magnifique collier fait d'acier et de perle bleu vif. Puis une grande ombre vint à côté d'elle, celle ci leva la tête pour constater la présence de son demi frère et elle lui sourit. 

-"Bonjour Aemond, vous avez été très fort à la joute félicitations" dit elle poliment au prince.

-"Merci princesse, dites moi ce collier vous plait n'est ce pas ?"

-"Et bien je dois l'admettre oui... mais Rhaenyra ne m'autorise pas à acheter quelque chose, j'ai juste le droit de regarder"

Sur ces mots Dakarai repartie, laissant derrière ce magnifique collier et son demi frère. Elle partie dans la cour et s'assit sous le rand arbre aux pétales rouges, elle fut rapidement rejoint par Aemond qui tenait le collier dans sa main. Elle leva les yeux vers lui, surprise qu'il ai acheté le collier, mais peut-être qu'il n'était pas pour elle. Dakarai se leva et regarda rapidement le collier avant de relever les yeux vers son demi frère, essayant de savoir s'il était pour elle ou non. 

-"Tournez vous, je vais vous le mettre" dit le prince en regardant la princesse se tourner. 

Aemond leva les cheveux blancs de la princesse, glisse le collier autour de son cou et le ferma doucement, effleurant la peau de la princesse. Ils restèrent dans cette position pendant quelques secondes mais plusieurs minutes pour Dakarai. Aemond fini par remettre les cheveux de sa demi sœur en place et il recula d'un pas. La princesse sourit légèrement et toucha le collier, émue d'avoir reçu un cadeau du prince. Elle se retourna vers lui et regarda son unique œil d'un air envouter, elle finit par baisser les yeux intimidée par son regard. 

-"Il vous va à merveille très chère" 

-"Merci Aemond, je vais devoir rentrer ma sœur m'attends"

-"Bien, a bientôt princesse" 

Aemond prit doucement la main de la princesse et y déposa un doux baiser, tout les deux avaient hâte d'être au repas prévu par Viserys afin de réunir sa famille. Dakarai repartie sans dire un mot, les joues rosées suite au baiser de son demi frère. Elle retourna au château avec sa sœur et partie dans sa chambre, se glissant sous les draps de son lit royal et entamant une bonne nuit de sommeil. 

Fin du chapitre 1 

Voilà c'est la fin du premier chapitre de cette romance inspirée de House of the Dragon, j'espère que ça vous plaira et je vais me dépêcher d'écrire le chapitre 2 pour ne pas trop vous faire attendre. ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

°The love of a Targaryen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant