« Chacun à un rôle crucial à jouer, tôt ou tard.»
Gol D. RogerShanks : ça prendra des années. Je sais. Et j'attendrai encore quinze ans s'il le faut.
Parce que c'est ma meilleure amie, bordel.
Peut-être même plus.
Quelques jours plus tard
Red Force
ShanksUn escargot-phone sonna dans le réfectoire.
Ben: C'est celui de River.
Shanks: Prends l'appel, elle ne remontera pas pour répondre.La blanche recevait tous les appels adressés à leur équipage, car tout pirate digne de ce nom savait que Shanks ne répondait jamais, sauf en cas d'extrême urgence. Le second attrapa l'appareil et décrocha.
Ben: Barbe Blanche, que nous vaut cet honneur?
BB: Ce n'est pas toi que j'ai appelé.
Ben: River n'est pas disponible en ce moment, mais tu peux me faire passer un message, si tu veux.
BB: Je ne parlerai qu'à votre archéologue.Ben jeta un regard à Shanks, qui lui fit signe de laisser tomber.
Ben: Elle te rappellera dès que possible.
BB: Elle a intérêt.L'empereur raccrocha.
Ben: Va lui donner l'escargot-phone. Comme d'habitude.
Shanks prit l'objet et descendit dans le navire. Il frappa doucement à la porte de la cabine de River.
Shanks: Barbe Blanche a appelé sur ton escargot-phone, il ne veut parler qu'à toi. Je le laisse devant ta porte, si tu veux le rappeler.
Il attendit un instant, puis déposa le den den mushi au sol. Il s'éloigna de quelques pas et s'arrêta quand une voix retentit.
River: Merci, Rojo. Je le rappellerai.
Il ne put s'empêcher de sourire. 5 mots. C'était cinq de plus que quelques jours auparavant.
Shanks: Prends ton temps, mi querida.
Il retourna dans sur le pont, et la seconde suivante, River récupéra l'appareil.
River
BB: J'ai failli attendre.
River: Qu'est-ce que tu veux, Barbe Blanche?Elle évitait toujours tout contact humain, mais elle n'avait rien perdu de sa répartie.
BB: Ton équipage m'a volé.
River: Tu peux répéter? Je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu. Tu insinues qu'on t'aurait volé?
BB: Je n'insinue pas, j'affirme!
River: Qu'est-ce qui te permet de dire ça?
Marco: Ne fais pas l'innocente, le tas de neige.
River: Oh, le poulet est là aussi. Nous sommes alliés, le vieux. Pourquoi on t'aurait volé? Et qu'est-ce qu'on t'aurait volé?
BB: Un fruit du démon.Il eut un silence, puis River éclata de rire.
River: Un fruit du démon. Un fruit du démon!
Marco: Arrête de rire, le tas de neige. Un fruit noir. On sait que c'est toi, et personne d'autre.
River: Pour qui vous me prenez, au juste? Si je t'avais volé quelque chose, Barbe Blanche, ce serait de l'or!
BB: Passons donc un marché, si tu clames ton innocence.
River: Je vais refuser, mais si ça t'amuse...
Marco: Laisse nous fouiller ton navire.
River: Moi vivante, aucun homme de ton équipage ne posera une patte sur mon navire, Barbe Blanche.
BB: C'est avec ton capitaine que je veux négocier.
River: C'est moi que tu as appelé, alors c'est avec moi que tu négocies, et ma réponse est non.
BB: Nous fouillerons le Red Force, avec ou sans votre accord.
River: Il faudra me passer sur le corps.
BB: Ça ne posera pas de problème. À la prochaine, l'archéologue.
River: Avant de raccrocher, n'oublie pas une chose, Barbe Blanche. Cette alliance est rompue.Elle raccrocha et reposa l'appareil. L'empereur n'allait pas tarder à débarquer pour lui faire la peau, s'il la croyait vraiment coupable. Elle allait donc devoir se battre avec lui, et qui dit baston dit contact humain. Dit contact avec l'équipage. Dit contact avec Shanks. La blanche reprit le den den mushi et appela Ben.
River: On a un problème.
Ben: Qu'est-ce qui se passe?
River: Barbe Blanche veut ma peau.Deux semaines plus tard
ShanksShanks: On va discuter avec Barbe Blanche sur l'île. Ben reste ici au càs où il essaie de venir récupérer ce fruit sur le navire. Tu peux venir, si tu veux. Comme tu la sens. Mais j'aimerais bien t'avoir à mes côtés, il risque d'avoir de la baston.
Elle ne répondit pas.
Je n'aurai pas la patience!!
Il se rendit sur l'île avec plusieurs de ses hommes, où l'empereur et la majorité de son équipage les attendaient.
BB: J'ai des comptes à régler avec ton archéologue, le Roux.
Shanks: C'est moi qui suis là, alors c'est avec moi que tu discutes, le vieux. Nous ne t'avons rien volé.
Tatch: River a volé mon fruit!
Shanks: Avez-vous seulement des preuves?
Tatch: Je l'ai vu de mes propres yeux! Je n'ai pas rêvé, le Roux!
Shanks: Tu devrais peut-être porter des lunettes, River n'a pas quitté le Red Force depuis des semaines.
BB: Tu nous accuses de mentir, le Roux?La tension monta d'un cran, et l'air furieux du vieil empereur indiquait clairement que la réponse de Shanks allait être déterminante pour la suite des événements.
Shanks: Oui. J'ai confiance en River et je sais qu'elle ne me ment pas quand elle me dit qu'elle ne sait pas de quoi vous parlez.
Barbe Blanche entra dans une colère noire.
Rockstar: Shanks, on devrait peut-être appeler Ben...ou River. Ils sont... à peine plus diplomates que toi.
Shanks: Non. Ben sait ce qu'il doit faire, et River aussi.
BB: D'ailleurs, je suis surpris qu'elle ne se soit pas déjà ramenée. Ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue dans le journal, elle aurait enfin appris à ne pas se faire remarquer? C'était efficace...jusqu'à qu'elle nous vole ce fruit.
Shanks: Elle ne t'a rien volé, Barbe Blanche. Pour la énième fois.
BB: Tu commences à m'agacer, le Roux.
Shanks: Ah oui? Je te rassure, c'est réciproque.Le dernier fil qui empêchait la colère du vieil empereur d'éclater de rompit, et il fondit sur Shanks, qui repoussa le premier coup, mais pas le deuxième.
Rockstar/Lucky Roo: CAPITAINE!
Shanks: RIVER!Deux secondes plus tard, parant le coup suivant de l'empereur moustachu, l'archéologue aux cheveux neiges se tenait devant son capitaine, un regard assassin fixé sur Barbe Blanche.
River: Tu devrais le savoir, depuis le temps. Ne touche pas à mon équipage.
Shanks avait le torse fendu en diagonale suite au coup de l'homme le plus fort du monde, et il masqua mal une grimace de douleur.
Shanks: J'ai failli attendre, mi querida.
________________________
Moi, fière d'avoir fini ce chapitre, ma pote, qui va me taper dessus parce que j'ai pas avancé dans Intouchables.
Mais en attendant,
Nice <3
VOUS LISEZ
Danse avec moi (Shanks x OC)
FanficEt si Robin avait une grande soeur? Et si cette soeur était pirate aux côtés de Shanks le Roux? Et si cette pirate tombait amoureuse de son capitaine? L'univers de m'appartient pas, les personnages non plus sauf mon OC!