Prologue

3 0 0
                                    

La nuit pesait lourdement sur Ilhyael. Cette enclave d'elfes sylvestres sommeillait paisiblement à l'exception d'une maison où les occupants s'agitaient plus qu'à l'accoutumée.Des cris retentissaient de la chambre principale, accompagnés de murmures paniqués et de mots d'encouragement. Les naissances étaient rares en ces lieux, et celle-ci semblait particulièrement singulière.

Puis, soudain, comme si les battements de cœur de la maison s'étaient arrêtés, le silence s'imposa. Les regards se croisèrent, perplexes. Et c'est alors que deux cris distincts se firent entendre, remplissant l'air lourd de la nuit. Deux premières bouffées d'air, deux nouveaux êtres cherchant désespérément la chaleur d'un proche.

La maîtresse de cérémonie emmena les nouveaux-nés pour les préparer à la première rencontre avec leurs parents, ce moment sacré qui allait cimenter le lien forgé au fil des mois de gestation.Un elfe, vêtu avec dignité, s'approcha de la nouvelle maman, son regard voilé d'une étrange inquiétude.


« Sybil, mon aimée, vous l'avez fait. Nos enfants sont en vie. Peu importent les avertissements des sages, leur avenir sera radieux, tout comme notre amour. Ils n'auront aucun pouvoir sur nous. »Le regard de Sybil se fixa sur lui, tremblant d'épuisement.

« Myrion... comment vont-ils ? Sont-ils... ce que les sages redoutaient ? Sont-ils... » — mais sa voix se brisa, happée par la fatigue, ses yeux se fermant doucement.


Myrion déposa un tendre baiser sur son front. Il savait que sa femme avait besoin de repos, une humaine n'avait pas l'endurance des elfes. Mais, malgré la tendresse de l'instant, une inquiétude grandissante s'insinua dans son esprit. Six mois plus tôt, les sages avaient prévenu le couple que leur union était non seulement mal vue, mais que leurs enfants pourraient être marqués par un destin funeste.


La porte s'ouvrit soudainement, et la sage qui avait emmené les nourrissons entra dans la pièce. Ses traits étaient figés, comme sculptés dans la glace.« Ils portent tous deux la marque de Kiaransalee. »


Le nom résonna dans l'esprit de Myrion comme un écho maudit. Kiaransalee... la Dame des Morts, la déesse de la vengeance. On racontait que ceux qui portaient sa marque étaient destinés à devenir des instruments de sa volonté, enchaînés à sa soif éternelle de représailles. Les légendes parlaient d'une reine déchue, devenue une liche, qui utilisait les âmes tourmentées pour perpétuer son cycle infini de haine. Une déesse drow, si impitoyable qu'elle ramenait ses ennemis à la vie, seulement pour les tuer encore et encore, prisonniers de son pouvoir.


Myrion sentit le poids de ces légendes s'abattre sur lui. Si ses enfants vivaient, ils pourraient être corrompus par la déesse, amenant ruine et destruction sur leur village.«  Comment... murmura-t-il. Comment de si petits êtres pourraient-ils devenir les pantins d'une déesse aussi cruelle ? »

Il se redressa, le regard voilé de doutes. Était-ce vrai, ou les sages avaient-ils inventé cette prophétie pour se débarrasser de lui et de Sybil ? Jamais ils n'avaient accepté son union avec une humaine. Peut-être utilisaient-ils la légende de Kiaransalee pour briser sa famille. Une colère sourde s'éleva en lui, brûlant ses pensées. « Non » se dit-il intérieurement, la mâchoire serrée. « Ils n'auront pas ce plaisir.»

« Je m'en occuperai à l'aube, comme le veut la tradition » annonça-t-il, la voix froide, presque absente tentant de rester de marbre pour ne pas laisser paraitre ses émotions.
La sage esquissa un rictus de dédain.« Très bien. Nous reviendrons demain matin pour nous assurer que cela a été fait » dit-elle sèchement, avant de quitter la pièce avec son entourage.

Myrion resta silencieux un moment, puis s'approcha des berceaux où ses enfants reposaient. Il les souleva avec une tendresse infinie, et rejoignit le chevet de Sybil.« Ma mie » murmura-t-il en caressant ses cheveux. « Nous devons partir. Ils veulent... ils veulent nous les prendre. Ils veulent les tuer. »

Sybil ouvrit péniblement les yeux et hocha la tête, malgré son épuisement. Le couple, uni par l'urgence, rassembla rapidement leurs affaires, le silence pesant sur leurs gestes. Ils devaient fuir avant l'aube, avant que les sages ne reviennent pour sceller le destin de leurs enfants.La nuit les enveloppa alors qu'ils franchissaient le seuil de leur maison, s'éloignant dans l'ombre. Myrion se retourna une dernière fois vers le village qu'il avait toujours connu. Aucune amertume, aucun regret. Pourtant, il sentit un frisson lui parcourir l'échine, comme s'il était observé.
« Sûrement de la paranoïa » murmura-t-il en se détournant, pressant le pas.

Mais, quelque part dans l'obscurité, une silhouette féminine les observait à travers un miroir d'obsidienne. Son regard perçant suivait chacun de leurs pas, un sourire imperceptible jouant sur ses lèvres. Satisfaite, presque nourrie par ce qu'elle voyait, elle murmurait silencieusement un mot, les yeux luisant d'une froide lumière : Solasta.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SolastaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant