Le début de l'aventure

1 0 0
                                    

La décision de Lyra, bien que guidée par la curiosité, portait en elle une peur sourde, latente. Toute sa vie, elle avait grandi à l'abri des murs du palais, dans le cocon protecteur de sa famille. Ses journées étaient rythmées par les obligations de la noblesse, les convenances et les attentes qui pesaient sur ses épaules. Pourtant, sous la tonnelle de jasmin ce soir-là, tout paraissait différent. L'air lui-même semblait vibrant, chargé d'une promesse secrète, et les étoiles au-dessus d'elle scintillaient avec une intensité inhabituelle, comme si elles l'invitaient à sortir de l'ombre de son existence protégée. Ici, loin du faste et des règles, elle pouvait sentir une liberté qu'elle n'avait jamais osé imaginer, une liberté imprégnée de découvertes inattendues.

Cassian, avec son regard pénétrant et sa présence mystérieuse, lui fit signe de s'asseoir à ses côtés. Ensemble, ils s'installèrent sur un vieux banc de bois, usé par les saisons, à l'ombre des jasmins. Autour d'eux, les petites fleurs blanches diffusaient leur parfum envoûtant, créant une atmosphère intime et magique. Le silence du jardin n'était troublé que par le bruissement léger des feuilles dans le vent, comme un murmure d'encouragement de la nature elle-même.

— La nature est bien plus qu'un simple décor, Lyra, dit Cassian doucement. Elle a des histoires à raconter, des leçons à enseigner. Toi, tu es en symbiose avec elle, même si tu ne le réalises pas encore. Je suis ici pour t'aider à comprendre ces liens que tu partages avec elle.

Ses mots flottaient dans l'air, lourds de sens et de mystère, et chaque syllabe semblait imprégnée d'une vérité profonde et ancienne. Lyra, fascinée, le regardait, absorbant ses paroles avec une attention totale. C'était comme si un voile était en train de se lever devant ses yeux, lui révélant des choses qu'elle avait toujours sues, mais sans jamais vraiment les comprendre.

— Que dois-je faire ? demanda-t-elle d'une voix presque tremblante, mêlant une impatience fébrile à un émerveillement naïf. Son cœur battait à tout rompre, anticipant la découverte de ce que sa vie cachait jusque-là.

— Écoute et vois, répondit Cassian, sa voix calme et profonde résonnant comme un écho ancien. Chaque fois que tu es avec le jasmin, fais silence. Laisse tes pensées s'échapper, détache-toi de tout ce qui te trouble, et sois attentive aux murmures du vent. La nature te parlera si tu es prête à écouter.

Lyra baissa les yeux, cherchant à calmer le tumulte qui agitait son esprit. Elle inspira profondément, laissant l'air frais du jardin emplir ses poumons, et exhala lentement. Autour d'elle, le parfum sucré des fleurs de jasmin flottait dans l'air comme un voile invisible. Chaque souffle était imprégné de cette fragrance apaisante, et peu à peu, les battements rapides de son cœur ralentirent.

Cassian l'observait, immobile, un sourire à peine visible sur ses lèvres. Il savait que ce moment de silence était essentiel. Il s'agissait moins d'une instruction qu'une invitation à se reconnecter à quelque chose de bien plus grand qu'elle-même.

— Quand tu seras prête, continua-t-il doucement, la nature révélera ses secrets. Ce ne sont pas des mots que tu entendras, mais des sensations, des images, des émotions. Chaque brise, chaque feuille qui tombe, chaque parfum transporté par le vent a un message. Tu fais partie de ce tout, Lyra, mais tu dois apprendre à t'y fondre.

Lyra se concentra sur les sons autour d'elle. D'abord, elle n'entendit que le bruissement lointain des arbres agités par la brise nocturne. Puis, quelque chose d'autre s'éveilla en elle. Les sons se transformèrent, prenant des dimensions qu'elle n'avait jamais perçues auparavant. Elle distinguait la caresse légère du vent sur les pétales délicats du jasmin, comme une mélodie douce et rassurante. Chaque souffle semblait porter en lui des souvenirs, des histoires anciennes qui attendaient d'être découvertes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 26 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Princesse au JasminWhere stories live. Discover now