Chapitre 1: la crise de la temporalité.

0 0 0
                                    

“La plus belle chose que l’homme puisse faire c’est créé”-Thibault Dubois

Cela commença par un après-midi chaud d’été. Un simple apéritif chez des membres de sa famille. Les criquets chuchotent leur mélodie lointaine, cette musique naturelle caressant le fond de notre être alors que nous inspirons profondément l’air de liberté et de calme d’une période isolée des écoles. Là-dehors c’est un silence sourd des voix humaines, même les rares personnes dehors n’osent pas parler. En sortant dans le jardin, le jeune homme marche sur l'herbe jaunie par le soleil, il lève le regard, a moitié aveuglé par le soleil perçant les feuilles des chênes. Peut-être que là, derrière le portail, le monde s'était arrêté. Peut-être que l’espace de cet instant, la cadence terrible du temps s’était arrêtée, essoufflée de sa course. L’odeur de la friteuse virevolte entre l’odeur du foin et de la forêt. Max s’assoit alors, il range ses cheveux marron. Ses yeux verts caressent le sol, appréciant comment la vie lui offrait le répit qu’il voulait. Il était le genre de garçon, à ne jamais sortir des chemins, un individu qui ne connait que les mêmes trajets répétitifs. Un petit homme, dans un monde immense, simple grain de sable sur l’immense plage de l’existence. Pourtant ce grain, celui-ci précisément s’apprêtait à entamer la dégringolade la plus exceptionnelle de l’histoire, voyageant au-delà de sa simple plage.
Pourquoi était-il sorti au juste ? Une envie de silence peut-être ? Est-ce qu’il nourrissait le désir de rendre cet instant éternel comme si ne pas être sur la scène la mettait en pause. Il voulait rendre ces instants intemporels. Cependant, du coin de son œil il remarqua quelque chose, là accroché à l’arbre. Une sorte de sphère blanche aux ornements dorés, il reste alors quelques secondes à regarder l’artefact, il se lève du rebord sur lequel il est assis et s’approche de l’objet, il avait l’impression de s’en être approché mille fois avant de l’atteindre, comme un déjà vu. Il attrapa la sphère, prêt à poser des questions à voix haute à qui veut entendre, au contact la sphère sembla fondre dans sa main, le garçon paniqua légèrement, une fois complètement dissoute il regarda sa main dans tous les angles.

Est-ce que vous êtes exceptionnel de nature car vous êtes vous ? Ou le devenez-vous par la force des événements ? Les criquets s'étaient couverts de silence et la luminosité descendait en flèche, Max leva alors le regard, le ciel se craquela au-dessus de lui, il n’eût pas le temps d’exprimer le moindre cri de stupeur. Un pilier à mi chemin entre le liquide et le solide vint écraser la maison tout entière. Max par chance ne fut pas écrasé, il se releva regardant la maison éventrée par la chute de l’anomalie, cet énorme pilier noir qui absorbe la lumière. Une structure criant sa propriété malsaine et affreuse comme un artefact tiré de l’essence du malheur. Des mains commencent à sortir du pilier, des dizaines, non des centaines, des hurlements s’élèvent comme les trompettes de l’apocalypse alors que se déverse du pilier des horreurs par-delà les étoiles, Max est broyé de terreur et de désespoir alors que le cauchemar est arrivé chez lui emportant sa famille tout entière, se préparant à l’arraché de la vie.

Cependant, du coin de son œil il remarqua quelque chose, là accroché à l’arbre. Une sorte de sphère blanche aux ornements dorés, il reste alors quelques secondes à regarder l’artefact, il se lève du rebord sur lequel il est assis et s’approche de l’objet, il avait l’impression de s’en être approché mille fois avant de l’atteindre, comme un déjà vu. Il attrapa la sphère, prêt à poser des questions à qui veut entendre à voix haute, au contact la sphère sembla fondre dans sa main, le garçon paniqua légèrement, une fois complètement dissoute il regarda sa main dans tous les angles.
Les criquets s'étaient couverts de silence et la luminosité descendait en flèche, Max leva alors le regard, le ciel se craquela au-dessus de lui, il n’eût pas le temps d’exprimer le moindre cri de stupeur. Un pilier à mi chemin entre le liquide et le solide fonça sur le terrain et quelques secondes avant l’impact une sorte de portail s’ouvre, un garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts se jette en dehors du portail en forme de craquelure, il bondit sur Max et l’entraîne avec lui dans un nouveau troue, le grain de sable est emporté par le vent, Max voit comme dernière image la demeure qui s’apprête à être déchiré par l’anomalie. Le duo tombe dans une rue et se tape contre un mur entre les poubelles. Max ne cherche pas à comprendre, il se relève immédiatement et court en direction de la fracture qui se ferme devant lui. Il s’arrête en touchant le mur.
-Quoi ? Comment, non impossible. Toi là, ouvre ton truc, je dois y retourner ! Ordonne-t-il au garçon, il se relève et examine Max, il semble faire un décompte, puis acquiesce comme s'il venait de valider une de ces pensées.
-Désolé pas possible. Dit simplement le garçon. Max est exaspéré, il attrape le garçon.
-J’ignore ce qu’il s'est passé mais c’est ma famille, ramène-moi là-bas. Crie-t-il en détresse, l’homme fait non de la tête.
-Inutile je te dis, tu te ferais tuer. Votre maison a été victime d’une attaque par des forces bien au-delà de toi. Il y a de fortes chances qu'ils aient survécu. Le délai entre les deux mondes est de quatre mois en trois secondes alors je conseille de m’écouter et de maintenir le silence.
-Mais de quoi tu parles ? Mondes, forces au-dessus de moi ? C’est quoi ton problème ?
Le garçon retira la main de Max de son col, il commença à s'avancer dans la rue, Max regarda le mur où était avant le portail avec hésitation, il regarda autour de lui. Ils étaient serrés au coeur d’une ruelle au sol en dalle. Il fit une grimace et poursuit le garçon pour avoir des réponses.
-Je m’appelle Mike, deuxième homme le plus intelligent de l’univers. Pas besoin de me dire qui tu es, je le sais déjà. Annonça le garçon.
-”Mike”, qu’est-ce que c’est que cet endroit ?
Mike commença alors à expliquer quelque chose d’absolument exceptionnel. Dévoilant le fonctionnement d’un univers que jamais Max n’aurait soupçonné. L’univers est une suite de bulles volantes, chacune avec sa propre histoire, et temporalité. Mike dévoila l’existence d'autres mondes au-delà du sien et comment certains sont liés entre eux. Max bégaya, il traita Mike de fou. Celui-ci continua son récit malgré tout comme s'il avait dû le faire encore et encore, il expliqua que son monde nommé dimensions “NM” est un des mondes qui est isolé du savoir de l’existence des autres univers car n’ayant pas encore atteint le stade d’avancement technologique nécessaire pour être assimilé aux autres mondes.
-Mais, partons du principe que tu dises la vérité aussi folle soit elle, qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas, ma famille qu’est-ce qu'ils ont à voir avec ça ?
-Tu es traqué, sans le savoir. La chose que tu as touchée est appelée une comète, enfin c’est ainsi que nous l’appelons. Cette chose est un artefact qui donne à l’individu qui la touche la possibilité de souhaiter un pouvoir. C’est un artefact extrêmement rare et…
-Alors je souhaite d’avoir tous les pouvoirs du monde ! Voilà c’est fait, maintenant je retourne chez moi ! S'exclama Max en coupant la parole à Mike, celui-ci soupira comme s'il s’attendait à cette réaction.
-Il est illégal qu’un individu de ton monde soit apporté à la connaissance des autres mondes, tout comme il est illégal d’attaquer ou d’intervenir dans l’évolution des mondes comme le tien. Tu es illégal sur ce territoire, et ça fait aussi de moi un criminel, je me mets sous le feu du conseil et de Reverso pour sauver ta pomme alors pitié, silence. Expliqua Mike en faisant signe de silence, Max avait la tête qui tournait, il regardait la rue autour de lui alors qu’ils approchaient de la sortie en direction d'une sorte de place. Il n'arrêtait pas de se répéter “impossible, impossible”. Puis il fit un pas en dehors de la rue, et la définition d’impossible fut alors modifiée.
Max se retrouva sur une place immense avec en son milieu des dalles colorées en forme d’œil géant, au nord une immense horloge avec des côtes en vitres laissant voir ses mécanismes, cette étrange horloge portait trois flèches, qu’est-ce qu'elles comptaient en réalité ? Des bâtiments toujours plus étranges aux couleurs différentes. Max perdu son souffle, les nuages avaient des formes étranges, le ciel comportait plusieurs astres, il avançait, le cerveau incapable de comprendre ce spectacle formidable, passant entre les blobs, les humanoïdes de couleur rose, ou bleue. Des individus avec des têtes de triangle, ou avec cinq bras. Des branchies ou des mâchoires triplées. Des haut-parleurs chuchotaient une légère mélodie qui rythmait les déplacements des passants.
-Enfin, la langue te fait défaut Max ? Ne t’en fais pas, relax, tout ira parfaitement bien si tu me fais confiance, je te le promets. Expliqua Mike, il s’arrêta, regarda sa montre et se retourna. Max n’était plus là. Mike soupira profondément dépité.
Max était quelque part dans un bâtiment, il ouvrit les yeux sans savoir combien de temps était passé. Ses yeux sont légèrement brouillés par le coup qui l’a assommé, il discerne des vitres jaunies par le temps, il est dans un hangar lumières éteintes, de toute évidence le garçon vient d’être kidnappé à peine arrivé.
-Quelle journée… Soupira Max presque ayant pitié pour lui-même. Ses poignets étaient attachés dans son dos, il était assis sur une chaise en bois. Des mains se posèrent sur ses épaules, il sursauta légèrement.
-Alors alors, la bête a trouvé son chien. Un humain, de la dimension NM en plus, comme moi, mais question se pose. Es-tu ce qu’il faut, as-tu ce qu’il faut, hein grand garçon ? Possèdes-tu le nécessaire pour survivre à ce monde ? Demanda une voix féminine, Max avala sa salive et sentit une boule dans son ventre. La femme approcha ses lèvres de l’oreille de Max. Tu vas devoir réfléchir, pour toi. Tu es en mauvaise compagnie en ce monde, mais c’est trop tard. Tu peux encore te suicidé, ou joué au jeu et perdre.
La femme fait le tour et se dévoile, c’est une jeune fille, comme Max elle semble avoir à peine vingt-cinq ans là où Mike a vingt-sept ans. Cheveux blonds avec une queue de cheval. Ses bras sont couverts de collants en forme de toiles qui s'arrêtent au début de ses doigts fins. Une robe noire qui s’arrête légèrement avant ses genoux, et des collants noirs de la même forme que ceux des bras. Ses yeux vert clair regardent Max avec intérêt.
-Je suis fortement inconfortable. Peut-être que tu pourrais simplement me laisser partir et on s’arrête là ? Je suis un peu pressé.
La fille gonfle les joues, elle saute sur la table derrière elle pour s’asseoir dessus. Elle met ses doigts sur son front comme un mentaliste.
-Mmmh je peux sentir que tu n’es absolument pas en mesure de comprendre dans quelle situation tu te mets.
-Quoi tu peux lire dans l’avenir ?
-Non c’est une manière de parler bouffon, je fais la cryptique pour te dire que tu es dans une situation vraiment dangereuse pour toi, je t’offre la bienveillance que j’aurais voulu avoir la première fois que je suis arrivé ici. Simple empathie, entre personnes du monde sans magie ou pouvoir. Explique la fille, Max soupire.
-Alors c’est vraiment quelque chose ici ? Les pouvoirs, tout ça ? Demanda Max, elle hocha la tête et annonça que c’était en effet courant ici. Et la sympathie ? C’est courant de la présenter en attachant la personne à une chaise.
-La confiance n’est pas d’or ici, tu pourrais être un fou, pire, un idiot. Je prends des mesures pour ma sécurité. Tu devra penser à faire pareil, tu es l’équivalent d’une tarte délicieuse ici, tout le monde veut une part. Le Poisson ne tardera probablement pas.
-Charmante jeune femme qui m’attache dans un hangar sombre après m’avoir assommé, aurais-tu l’amabilité de me dire le nom de ce lieu ? Demande Max pour tirer un maximum de cette situation.
-Cette ville est la capitale de monde de “L’Eterniel”, qui elle-même est la capitale des mondes. C’est ici qu’a été créé le voyage entre les mondes. C’est assez similaire à ce que toi et moi nous appelons la terre, c’est une grande boule qui flotte dans un espace limité entouré de quelques autres planètes vides de vies.
Max s’apprêta à poser une nouvelle question mais quelqu'un toqua à la porte, Zoé se releva et la porte fut enfoncée, en voyant l’individu elle soupira “le démon est là.” Mike entra, il regarda Max avec un regard usé. La fille leva les bras comme signe de paix.
-Tu viens assommer le gars que j’ai récupéré, tu le kidnappes, et ensuite tu fais signe de paix ? C’est à cette demander si ceux de votre monde ne naissent pas avec des parties de cerveau en moins. Annonça Mike, la fille fit un mouvement vers Max et une sorte de ficelle très fine entoura sa gorge. La fille et Mike échangeaient un regard intense, elle sembla réfléchir, elle fit un mouvement de râle bol et quitta l’endroit. Mike s’approcha et libéra Max.
-Zoé, criminelle multi récidiviste, majoritairement du vol et parfois des coups d'État. Expliqua-t-il avant même que Max puisse poser la question. Mike le convia à le joindre à son entreprise où il trouverait un lieu où se reposé, cependant Max mis une pause, il pointa du doigt Mike et demanda des explications. “Pourquoi tu m’as sauvé au juste ?”.
-Qui tue un individu qui a consommé le pouvoir de la comète, récupère son pouvoir. J’ai cherché longtemps un individu comme toi, je suis un marchand, un créateur d’arme. Pour tous ceux qui y mettent le prix, cependant les ressources sont dures à récupérer et je ne suis pas en mesure de les récupérer, et j’ai besoin de pouvoir envoyer quelqu’un les récupérer pour moi. De plus vous autres, vous avez cette capacité d’avoir une affinité avec le divin, en te gardant près de moi et en vie, je m’assure de pouvoir remplir certains de mes objectifs personnels. Je me doute que ça te dépasse, c’est normal, petit à petit, tout fera sens.
-Je me fiche de tout ça, je veux revenir chez moi ! Cria Max, Mike lui fit signe de se calmer.
-Comme je l’ai dit, certains individus sont intéressés par toi, surtout un, on l’appelle le Poisson, il est le maître de l’église révolutionnaire de l’œil. C’est la divinité qui règne sur l’univers tout entier. Cet homme suit des chemins de pensée spéciale, des pouvoirs au-delà de la conception normale, et il traque les gens comme toi dans un but encore inconnu. Il a à attaquer ton foyer dès que tu as touché la comète. Car il est en mesure, lui et tous ceux qui ont un pouvoir issu de la comète, de sentir tous ceux qui en ont une. C’est le cas de Zoé, la fille de plus tôt. Ce gars, le Poisson, ce n'est pas un clown, il est malin, et fort. Parmi les objectifs, il y a l’empêché de faire tout ce qu'il veut, et en t’emportant, je lui ai retiré la possibilité de te manipuler en tuant ta famille, comme je l’ai dit, quatre mois ici, seront trois secondes chez toi. Je t’ai offert l’opportunité de pouvoir agir, et de potentiellement les sauver. Va-y seul, et tu ne pourras pas les sauver, et tu mourras, nourrissant les idéologies d'un individu dangereux. Explique Mike, Max titube.
-Tu as parlé de dieu ?
-Oui, dans l’univers il y à un Dieu, son existence n’est pas absolument prouvée, mais sa présence est visible, c’est le créateur des histoires, celui qui regarde sans mots ni actions. Ses églises sont séparées entre celles encadrées par l’état, et celle du Poisson, qui est un groupe extrémiste et fourbe. Dans mon bâtiment il n’osera pas t’attaquer, cela t’offrira le temps de te préparer à ton retour peut-être qu’en quatre mois, tu pourras m’apporter ce que je désire, et moi je pourrais t’apporter ce que tu veux également. Tu es marqué malgré toi par le divin, même si tu les sauves, les attaques ne cesseront pas. Sauf si tu le tues.
-Je ne tuerai pas un homme, j’en suis incapable. Bégaya Max, Mike haussa les épaules comme s'il avait l’habitude d’entendre ça.
-Tu auras l’occasion de te rendre compte d’à quel point c’est faux. Max, vient avec moi, mes quartiers ne sont pas très loin. Invita Mike, Max soupira, il regarda autour visiblement mal à l'aise, il s’assit quelques secondes, regarda sa main.
-C’est complètement fou, je ne suis pas taillé pour ce genre de choses, ça me dépasse. Je veux juste vivre tranquillement, loin des problèmes, rendre ma famille éternelle, que jamais je ne la perde, le monde est si vaste, même avant de découvrir les autres mondes, j’ai toujours du mal à digérer cette information. Mais elles ne font que s’ajouter. Peu importe, le monde était vaste, et j’avais peur que si je partais des routes habituelles, que je me séparais de ma bulle, j’avais peur de les perdre, et maintenant le monde me jette dehors, exprès pour ne pas les perdre. Chuchota Max, Mike inspira comme légèrement affecté par ce qu’il avait dit.
-Max, beaucoup de gens voudraient fermer ce qu’ils aiment dans une belle cage pour ne jamais les perdre, dans un après-midi éternel. Crois-moi, je sais ce que tu traverses.
Max se leva avec difficulté, il acquiesça, Mike parus satisfait. Le duo avança à travers les rues, Max s’arrêtait par moments regardant les races qui passaient avec un regard stupéfait, passant à côté de bâtiments et de magasins vendant d’étranges objets, voyant des langues qu’il ne connaissait pas, Mike lui donna un appareil à mettre dans son oreille, expliquant de lui connaissait sa langue, et Zoé aussi puisqu'elle était originaire du même univers que lui, mais que cet appareil permettrait de directement traduire visuellement tout en offrant une connaissance parfaite de la langue principale de l’univers, en approchant l’appareil de son oreille, il bipa et bondit hors de ses doigts. L’appareil s’était transformé en petit robot qui s’accrocha à la tempe de Max et envoya directement une sorte de puce, droit dans le cerveau de Max. Celui-ci cria de surprise et de douleur, il pesta et essuya les quelques gouttes de sang causé par l’opération. Puis il regarda les panneaux, en effet tout se traduisait. Il voyait une boutique souvenir avec des petites sphères volantes comme des figurines.
En s’approchant il remarqua que cela représentait un œil, l’idole de l’univers. En regardant les figurines il se sentit mal à l’aise, il avala sa salive et rattrapa Mike. C’est après un certain temps qu’ils arrivèrent à l’extrémité gauche sud de la place, face à un grand bâtiment rectangulaire en béton arborant une sorte d’énorme X rouge au-dessus de sa porte automatique. En entrant il se retrouva dans une large pièce vide avec un tapis rouge avec en design dessus l'œil. Au fond un bungalow noir avec des vitres teintées. Des escaliers passent au-dessus du bungalow pour mener à un ascenseur qui descend, à gauche plusieurs tables sont posées avec des ordinateurs et du matériel. Max remarque une porte en métal au fond contre le mur derrière le bungalow. Mike était devenu très silencieux, il se contenta d’avancer jusqu'au préfabriqué au fond de la pièce, il ouvrit la porte et invita Max à attendre à l’intérieur. Il laissa Max dans la salle et partie. Il était dans une pièce similaire à une salle de pause, avec plusieurs chaises, une machine à café. Il y avait une odeur d’huile de mécanique et de poussière malgré l’apparence très moderne et propre.
De l’intérieur de la salle il entendit l’ascenseur être allumé, après avoir légèrement marché dans la pièce, il s’arrêta devant la vitre et regarda la porte menant à dehors, puis il regarda une horloge murale.
-Quatre mois hein ? Comment c’est même possible tout ça ? Comment c’est imaginable ? Des univers, au-delà du mien ? Des pouvoirs ? Je dirais bien qu’on nage en plein délire, mais je me sais parfaitement réveillé et sain d’esprit. C’est à la fois un rêve et un cauchemar, moi qui ai toujours eu peur de partir, de m’éloigner de mes habitudes, par perdre de perdre ce que j'aime dans mon dos, mais qui a toujours regardé l’horizon avec envie. Le ciel me joue bien des tours. Soupira Max, il remarqua une étagère, il s’approcha et regarda les livres, évidemment ils n'en connaissait aucun, mais l’un retint son attention. Il s’appelait “Genesis”, il approcha sa main pour le récupérer mais quelqu'un entra, il sursauta et se retourna, une fille aux yeux verts, et aux cheveux noirs arriva, elle redressa ses lunettes, elle le salua de la main chaleureusement, elle s’assit sur une des chaises.
-Alors il ne rigolait pas, il a vraiment récupéré un gars qui  a la comète. Commenta la fille, Max inspira profondément. Relaxe, ce n’est pas parce que tu es dans un autre monde que les interactions sont différentes. Je m’appelle Alice,  enchantée. Se présenta la fille, Max s’approcha et lui serra la main.
-Je, je m’appelle Max, désolé tout ça, j’avoue ça me dépasse un peu. Qu’est-ce que c’est au juste cet endroit ?
-Il s’agit du “Trio X”, une entreprise de création d’arme et d’innovation. Mike est le patron, c’est le troisième homme le plus intelligent de l’univers, et je suis sa collaboratrice, et amie d’enfance. Max fit la réflexion que Mike s’était autoproclamé 2e homme le plus intelligent de l'univers plus tôt, elle fit un sourire amusé. Oui, en effet c’est ce qu'il dit, en fait il y a eu un grand tournoi de réflexion et d’évaluation pour voir qui étaient les gens les plus intelligents de l’univers, les trois premiers voyaient la possibilité de voir leur entreprise d’innovation créé sur le territoire de l’Eterniel, ce qui est un immense avantage. Le premier a été celui de toujours, le docteur Reverso. Le deuxième a été Koko, et Mike est troisième à deux points près à cause d’une faute d’orthographe. C’est bête mais ça lui a blessé l’égo, il est incapable d’avoué qu’il est le troisième.
-Tu as mentionné Trio X, qui est le troisième ?
-Un jour peut-être que tu la rencontreras, Mike m’a expliqué ta situation, c’est délicat, notamment car la temporalité entre les mondes peu changés, un peu comme la météo, mais ne t’en fait pas. Tu trouveras un moyen d’y arriver.
-Tu n’as pas besoin de me mentir, je ne suis pas un enfant, j’ai conscience que je suis dans une situation terrible. Lança Max, Alice paru triste pour lui. Elle lui dit simplement que Mike l’attendait dans le sous-sol numéro un. Alors il soupira, monta l’escalier en métal après être sortie de la pièce, il arriva dans l’ascenseur et appuya sur le bouton la boule au ventre. Il remarqua un post-it sur le dernier sous-sol, signe que le bouton ne marchait pas.
Quand il fut arrivé, il entra dans une pièce avec des vitres blindées qui donnaient sur une salle vide de décoration avec des traces de feux, de griffures et de violence. Mike se frotta le visage comme s'il s’apprêtait à expliquer quelque chose de compliqué. Il présenta cette pièce comme une salle d’entraînement.
-Pour les bases, il y a plusieurs types de pouvoir, les pouvoirs innés de naissance, les pouvoirs acquis par l’apprentissage ou ceux acquis par artéfact. Par exemple, j’ai un pouvoir de naissance, et toi d’artefacts. L’intégralité des capacités magiques partent du cerveau, celui-ci se nourrit de la capacité de création et de l’énergie vitale, pour créer un équivalent réel. Les pouvoirs innés ou d’artefacts ne peuvent pas être appris. Il n’est pas possible de mourir par envoie de sort, car ton corps va automatiquement comme un système d'autodéfense te plonger dans le coma si tu utilises trop d'énergie vitale. Cependant tu as souhaité, avoir tous les pouvoirs du monde, je ne m’attendais évidemment pas de toi de faire de la lumière mais j’avoue que là tu à tapé fort. Si c'était possible tout le monde le ferait, hors c’est trop tard, tu ne le sais pas mais tu as bel et bien eu ton souhait. Souhaitée que la météorite donne tous les pouvoirs du monde offrent le pouvoir de “la roue du destin”. Cette capacité est simple, toutes les vingt-quatre heures, la roue tourne, et te donne une connaissance par cœur d’un sort au hasard parmi tous ceux qui existent, après 24 heures tu oublies tout ce que tu as appris et la roue se relance. C’est basiquement inutile. Par jour tu possèdes la capacité de rouler la roue une seule fois. Expliqua Mike, il remarqua que le cerveau de Max commençait déjà à fumer alors il fit une pause.
-Bon sang retour à l’école, comment je suis censé deviner ça ? Et même, comment est-ce que je suis censé savoir la capacité que j'ai acquéris ?
-C’est la partie amusante, je n’en sais absolument rien. C’est pourquoi nous sommes ici, à ma gauche un document d’entraînement basique, tu y apprendras comment te battre avec des attaques extrêmement simples. Pour éviter de mourir en retournant chez toi, tu vas apprendre son contenu, le comprendre et l’assimiler, cela te donnera des capacités suite à un apprentissage en plus de ta capacité d’artéfacts, en effet puisque l’utilisation de sort se base énormément sur la connaissance peut-être que ton pouvoir t’a fourni cet unique avantage. C'est-à-dire celui de pouvoir utiliser plusieurs capacités de bases en grande quantité. C’est connu, vous autres du monde NM, vous avez un léger avantage physique, la gravité est plus lourde chez vous, l'atmosphère est différente. Vous avez une meilleure résistance aux maladies, et aussi une meilleure force physique.
Mike envoya le dossier à Max et fit un mouvement de tête pour l’inviter à rentrer dans la salle, Max inspira, il entra dans la salle qui était assez longue avec un mannequin au milieu, celui-ci arborait un sourire au feutre qui lui donnait une allure idiote. Les traces d’entraînement faisaient froid dans le dos et la surface du sol des murs et du plafond étaient extrêmement lisses. Mike ferma la porte en métal et laissa Max, celui-ci s'assied par terre et commença à lire. Il apprit que tout sort peu importe son origine à une affiliation divine découlant de l’œil. Tout sort fait partie d'une branche qui est forcément reliée à un tronc principal jusqu'à un seul point “la création”. Les explications étaient très théoriques, absolument pas pour les débutants absolus. Il découvrit que les pouvoirs d’éléments font partie des sorts les plus faibles, en plus d'être assez complexes à apprendre, un feu magique et non seulement moins intense et moins lumineux qu’un feu réel, de même pour la foudre, le vent, la terre. Il éternua, tant car il faisait froid dans la pièce que parce qu'il était allergique à l’apprentissage.
À priori le monde NM n’a aucune affiliation magique, il serait donc impossible pour lui de lancer des sorts normalement, cependant la météorite lui a offert cette capacité.
Il se leva, fit mine de s’échauffer et se concentra, il donna un coup de poing et manqua de s’exploser le poignet, il n’avait pas la moindre idée de quoi faire ou comment le faire. Il continua sa lecture essayant de comprendre comment transformer l’énergie création et l’énergie vitale en création magique. Il trouva des schémas pleins de mots beaucoup trop complexes.
Après de longues minutes à réfléchir tout seul en silence il jeta le dossier sur le côté et se fit une réflexion. S'il apprenait un sort pendant vingt-quatre heures avant de l'oublier et d'être incapable de le récupérer, cela voudrait dire qu'il saurait de base comment jeter ce sort, et peut-être qu’il pourra transposé cette connaissance innée grâce à l’artefact sur tous les sorts via apprentissage. Dit autrement c’est comme s'il n’avait jamais rempli un verre d’eau, et qu’il voulait le faire pour la première fois, son sort d’artefacts, lui permet de le faire à sa place, et en le faisant il pourrait apprendre de son propre corps pour apprendre à le faire lui-même.
Il se mit devant le mannequin toujours souriant comme un idiot. Sans doute que lancé un sort d’artefacts serait donc inné. Il ferma les yeux, et imagina qu’il était absolument capable de lancer un sort, essayant de se souvenir de quelque chose qu'il n'avait jamais imaginé. Il s’imagina une roue tournée et tombée sur quelque chose, une idée lui paraissait absolument claire, malgré le fait que le sort en lui-même n'avait aucun sens, cela lui paraissait évident que c'était celui-là. Alors il se prépara, de toutes ses forces, il savait ce qui allait se passer donc il se prépara. Il tendit les mains comme pour donner une destination au sort qui partirait de son cerveau. Et avec beaucoup de concentration il sentit une vague de chaleur descendre de son crâne jusqu'à ses bras, au moment d’arrivée à ses mains la sensation de chaleur s’arrêta à ses paumes.
-Allez, zou. Dit-il, mais la sensation resta ainsi, il s’imagina avoir la paume des mains qui explosent et d’un coup de la paume de ses mains une forme se libéra et frappa le mannequin. Max venait de lancer son premier sort de la roue du destin, le sort exceptionnel de lancer des pneus.
Il resta quelques secondes dépitées en regardant le pneu roulé sur le côté et tapé le mur, tombant lamentablement sur son côté.
-Oui, en effet, tous les sorts du monde hein… Soupira Max. Il s'entraîna plusieurs minutes à lancer des pneus, une fois sur trois il n’y arrivait pas et le sort se lançait du mauvais endroit, il manqua d’être assommé par un pneu qui lui sortit du genou, il remarqua qu’ils étaient moins élastiques et moins rebondissants que des vrais. Maintenant au moins il savait quelle impression il devait donner à son cerveau pour lancer un sort, plus on comprend le procédé de conception du sort plus il est facile à lancer, moins il nécessite d’imagination et donc d’énergie. Il ferma les yeux et imagina relancer la roue, utilisant son unique essai de la journée. Et quand il vit dans sa tête le résultat il soupira, maintenant il pouvait lancer… de redoutables nénuphars.
Une heure plus tard Mike descendus, il regarda par la fenêtre et se frotta les yeux visiblement profondément exaspérés. Max était couvert de vase, quand Mike regarda sa montre il dit simplement “en retard, est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?”. Max se prépara, il tendit son bras vers l’arrière et sous le regard de Mike, pris de l’élan avec son bras et envoya dans la tête du mannequin une racine de nénuphar, Max paru hautement satisfait. Mike souffla et remonta. Encore une heure plus tard, la porte fut ouverte, Alice rentra et trouva Max essayé de produire de petites impulsions magiques. Il avait appris comment elles fonctionnaient. Il avait de grandes difficultés à doser son énergie puisque son crâne avait plusieurs fois rencontré le plafond alors qu'il essayait d’utiliser cette capacité pour sauter plus haut. Il tituba et s’assit par terre. Il fit une grimace.
-Ne sois pas trop dur avec toi-même Max, c’est normal d’avoir du mal. Annonça-t-elle, elle déposa de la nourriture que Max n’avait jamais vue, une sorte de viande avec la texture d’une purée.
-Merci. Ça fait plaisir, tu es la première personne à peu près normale que je rencontre depuis le début de tout ça. Mike est froid et distant, et Zoé he bien, elle m’a kidnappé.
-Ne t’en fais pas pour Mike, il a toujours été froid, je te dirais bien que ça s’améliore ensuite mais c’est faux. Rigola Alice, Max souris, il sembla réfléchir.

MAX ORIGINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant