Après plusieurs jours d'entraînements Max parvint à enfin avoir un rendez-vous avec le Docteur Reverso. C'est un homme très occupé, mais suite à la crise temporelle il a accepté un rendez-vous avec Max qu'il aurait d'habitude refusé. Max se préparait à rencontrer le numéro un, l'homme le plus intelligent de l'univers, celui qui avait créé la première machine à voyager entre les mondes, l'ultime figure de sécurité de l'Eterniel. Mike s'était porté volontaire pour l'emmener.
-Tu fais attention à ce que tu dis et surtout, tu fais attention à ce que tu dis. Expliqua Mike en arrangeant les manches de Max.
-Il y a vraiment besoin de ça ? C'est vraiment ridicule.
-Tu es ridicule, regarde-toi, un oiseau qui s'est pris une vitre avec ses cheveux mal rangés et ton regard d'ahuri. Le convaincre de ta légitimité sur le territoire, c'est convaincre la ville entière. Et surtout il veut des explications sur la dernière crise, et aussi il veut étudier humainement, comprendre qui tu es. Si tu me demandes personnellement je n'apprécie pas ce gars, en fait je n'apprécie personne mais lui est assez haut dans la liste, il a une vision de la sécurité relativement toxique. Il est pro homme, c'est-à-dire qu'il est "anti" toutes les autres races, son objectif est que l'homme soit au sommet en termes de sécurité et d'armement, et à lui seul il porte ces idées à la réalité. Le cycle du cauchemar a fait de lui un fou de la sécurité, et la crise récente ne l'a pas arrangé.
-Deux choses, premièrement tu ne m'apprécies pas ? Et deuxièmement, c'est quoi ce cycle du cauchemar j'ai l'impression de n'avoir entendu que ça depuis mon arrivée.
-Premièrement je te tolère toi et tes blagues d'enfants, et deuxièmement tu comprendras plus tard ne t'en fais pas. Explique Mike, Max fait un sourire en coin.
-Tu n'aimes pas Alice non plus ? Ces regards que tu lui lances quand elle travaille sur les machines d'armement. Je suis peut-être moins âgée que toi et je ne viens pas de ton monde, mais je sais reconnaître un amoureux. Laisse-moi deviner, c'est son côté lunettes intello hein ? Charrie Max, le génie avait l'air dépité, il dit simplement "t'es un gamin". Le duo quitta le trio X pour rejoindre un bâtiment au nord, un grand carré en béton dont le haut est une immense serre en verre formé comme un rond. L'avant arbore un grand panneau bleu avec le signe d'une clé à molette, bizarrement Max ne se sent pas à l'aise malgré que c'est le signe ultime de la sécurité en la ville.
-C'est lui qui a construit le mannequin de la salle d'entraînement ? Parce que il est terriblement résistant, j'ignore comment il a survécu aux nouveaux sorts.
-Pour ta gouverne je n'achète pas ailleurs Max.
Mike s'avança et la porte s'ouvrit. C'était une grande pièce avec un comptoir en bois quasiment directement à l'entrée, une petite cloche dorée est posée pour appeler le génie. Derrière le comptoir des imprimeurs d'objets, un bureau avec un ordinateur et une lampe magma. Au mur du fond un grand panneau de graphiques changeants est présent avec à sa droite et à sa gauche des tubes LED, au fond comme au trio X une porte en métal est présente, sans doute qu'elle emmène à un entrepôt. Mike frappa avec agacement la clochette. Il y avait une légère odeur de parfum et tout était parfaitement propre. Derrière la porte on entendait quelqu'un arrivée, des pas mécaniques et imposants approchaient, Max retenait sa respiration là où son collègue regardait la porte avec ennui. Elle s'ouvrit et un homme se dessina, un individu chauve aux yeux marron, un de ses bras et une de ses jambes est mécanique. Reverso porte un t-shirt gris avec un pantalon bleu. Il semble se déplacer avec aise même avec des membres remplacés. Reverso et Mike échangèrent un simple regard, aucun des deux n'exprimait la moindre sympathie, un simple esprit professionnel, alors Reverso s'approcha et tendit la main. Les deux s'offrirent une salutation très simple.