Titre : La rose écarlate
Thème : Femme fatale
Prologue :
« Nous voici devant le musée "Corral" à Los Angeles où a eu lieu un vol d'une œuvre rare. En effet, dans la nuit dernière, dans les alentours de minuit, la "Rose Écarlate" a encore frappé. Elle s'est introduit dans ce musée et a dérobé un tableau de Sylvana Carvali, estimé à 6 000 000 de dollars. Comme seul indice pour éclaircir l'affaire, une simple Rose rouge. La police judiciaire de Los Angeles est sur les lieux du vol. Plus d'informations avec notre journaliste Karrie Clark. Alors Karrie? Une question nous trotte dans la tête: pourquoi les caméras n'ont pas fonctionné ce soir-là?
-Bonsoir Arnold, pour répondre à votre question, à vrai dire, ce ne sont pas les caméras qui n'ont pas fonctionné mais les gendarme ont découvert les caméras de surveillance et les systèmes de sécurité littéralement détruits. Et dans le coin de la pièce, une rose rouge a été déposée comme seul indice, un indice précieux qui n'a abouti à rien. Les gendarmes sont toujours à sa recherche. Cette enquête s'avère particulièrement coriace... »
À quelques kilomètres de là, Luna Paolini était confortablement installée dans son fauteuil moelleux, affichant un sourire narquois. Elle pressa sur le bouton rouge et éteigna la télévision.
-Cherchez, cherchez, remuez ciel et terre si vous volez mais jamais, jamais vous ne la retrouverez, murmura-t-elle.
Elle éclata de rire, un rire jaune, un rire mesquin, un rire imprégné de satisfaction. Elle se leva et se dirigea vers un coin sombre de la pièce. Elle caressait son gibier, glissant son long doigt fin sur le tableau. Son doigt dansait sur la toile, glissant sur les traits de peinture dessinés. Elle prit finalement l'œuvre dans ses bras et le cala devant son visage. Ses yeux miel pétillant d'excitation.-Papa... Chuchota t-elle
Elle resta longuement ainsi, son corps frémissant, les souvenirs mielleux de son enfance se dessinant dans son esprit, jusqu'à s'éparpiller. Elle reposa le tableau au sol et fouilla dans un tiroir et prit son masque.
Le masque rouge sang lui allait parfaitement bien.
Elle s'en alla dans les ténèbres de la nuit.... À sa main... Une rose rouge.
Résumé :
Luna Paolinie est une grande voleuse d'œuvre d'art connue aux États-Unis. Elle est surnommée la Rose Écarlate, à chaque vol elle laisse une rose derrière elle.
Les tableaux qu'elle vole appartenaient à son père, et qui ont été peint par sa mère une grande peintre. Les tableaux sont très précieux. Sa mère est morte quand elle était enfant. Un jour son père fut tué par ses ennemis, elle avait seulement 15 ans. Son père avant lui à dit de se cacher, qu'elle doit retrouver son héritage qui est caché sur les tableaux de sa mère. Sur chaque tableau il y a un code qui va l'aider à retrouver l'endroit où se trouve l'héritage. Les tableaux ont été revendus un peu partout dans le pays.
Mais de l'autre côté il y a les ennemis de son père qui sont aussi à la recherche de l'héritage.
Pour l'histoire d'amour à vous de choisir, j'ai quelques idées si ça intéresse. Luna est italienne et le clan ennemie russe ou polonais.
Informations : J'ai des résumés de l'histoire, ainsi que les personnages.
VOUS LISEZ
La foire aux idées
RandomTu as envie d'écrire une histoire, mais tu n'as aucune idées? Viens te servir ici! - Idées d'histoires - Liste de prénoms, noms de familles/villes - Idées de métiers/études - Idées de personnages - Fiche aides