Bonjour chers lecteurs. Aujourd'hui, je vous propose un petit extrait de mon Roman. Bien que je partage ce récit comme tel, il n'est pour l'instant qu'un brouillon, un simple essai.
Je voulais absolument écrire ce passage, le mettre à votre disposition pour recevoir vos appréciations afin de les prendre en note et d'améliorer l'effet angoissant du récit.
Si vous ne comprenez pas certaines choses durant ce passage c'est tout à fait normal. Mon but ici est de susciter la curiosité, de créer un effet vague afin de ne pas révéler l'intégralité de la scène.
Je tiens également à préciser que j'enlèverai ce contenu d'ici 1 mois afin de protéger mes idées ou mon style d'écriture. Cette oeuvre littéraire est vraiment importante pour moi, c'est toute ma vie. Je n'aimerai pas qu'on me la dérobe.
Bonne Lecture à vous.
Définition pour comprendre certaines notions :
Buveuses de Thé : Demoiselles qui occupent une certaine fonction au sein de la Quintessence d'Hélios.
Quintessence d'Hélios : Monde parallèle, esprit d'Hélios, dimension Sélénianique.
Séléniaque : Être Lunaire possédant des pouvoirs liés à la nature et à la création. La plupart d'entre eux sont codés, ce qui les empêchent d'accéder à certains territoires de la Quintessence.
Maison du Papillon : Séléniaques de sang noir, gardes rapprochées d'Hélios, occupant des fonctions importantes, d'ordres internes ou externes.
Contexte et année :
Alone/Melo : Je pense que cette scène se déroulera vers 1953 ou 1954. Mes personnages auront alors 19/20 ans et non 13/14 ans comme au début de mon Roman.
———————————————————————
Extrait : Le Fleuve des Souvenirs
Alone surveille de temps en temps les Buveuses de Thé pour vérifier si tout se passe bien de leur côté. Depuis le buffet, il les regarde se balancer au rythme de la musique, tournoyant et tressautant, les jupes se frôlant. Leurs fines lèvres s'échangent quelques sourires, la porcelaine glissant d'avant en arrière, voltigeant comme des oiseaux, légères et radieuses comme toujours.
Alone sourit et constate qu'elles ont l'air heureuses d'être ici, d'assister à ce Bal qui leur tenait tant à cœur. Ses yeux couleur de miel les observent durant un petit moment puis vacillent en direction d'une table drapée de soie où des sucreries s'y trouvent. Alone se retourne et s'empare d'un sablé, le porte à ses lèvres, croque délicatement dedans et soudain, une rivière de friandise le submerge, mélange de caramel et de beurre salé, gourmandise d'hiver. Alone reprend une petite bouchée et une réminiscence familiale éclot. Ces petites miettes beurrées détiennent un goût particulier, celui de l'enfance, illusion de jeunesse et de sérénité.
Alone prend une nouvelle pile de sablé dans sa main droite et visualise mentalement l'époque où il les dégustait. C'était autour d'une grande table, en compagnie de ses parents et de _________________ ????????
C'était en décembre, un jour de neige et de soleil, où le ciel n'était pas encore usurpé par les nuages bleus de l'apocalypse. Je me souviens de ce jour où Aurore est devenue notre domestique, son thé était délicieux, un parfum de fleurs et de baies rouges. La chaleur de la salle de séjour contrastait avec le froid du dehors, éclats de soleil sous la brise câline.
VOUS LISEZ
Substance toxique
Mystery / ThrillerDu vin a dégouliné et a souillé la candeur du carrelage. Sa forme sinueuse longeait comme un serpent... une odeur de chair et de sang... Alone et Melo ont emmené secrètement les Buveuses de thé au Bal organisé par Hélios. Tous les deux scrutent les...