Coucou ! C'est Achlysiale qui vous écrit. Étant fan d'horreur, c'est moi qui aie jugé cette épreuve (@Adassa_Lawliett était ultra occupée, et elle avait bien donné pour le concours précédent, @Kate94210 est super prise, et moi j'ai trouvé du temps qu'hier !).
Alors ! Voilà les résultats tant attendus, le fruit de plusieurs heures de labeur, aussi bien de votre côté que du mien (oui, des heures, au secours, on peut pas faire de copié collé sur Wattpad, vous allez comprendre pourquoi j'ai galéré) D'abord sachez que tous les textes étaient bons, et que faire le podium m'a déchirée. J'ai galéré, et quoi que je fasse je ne suis pas convaincue à 100% du classement, il n'y a pas assez de place pour mettre tous les récits qui le méritent !! Les textes qui ont gagnés DEVAIENT être dans le podium car ils étaient d'une qualité inouïe, mais il y en a d'autres qui franchement méritaient de gagner. Avant de vous laisser avec le chapitre, je vous explique rapidement comment ça se présente:
pseudonyme : (phobie choisie) analyse du texte, ce qui m'a plu, déplu.
Passage favori de votre texte qu'est ce qui m'a fait aimé ce passage.Voilà c'est tout ! Bonne lecture, le podium est à la fin, ainsi qu'un dico des phobies utilisées.
Ecrire_les_etoiles:( marbethophobie) On sent bien l'angoisse dans ton texte, même si il comporte quelques petites erreurs de syntaxes ou d'orthographe. Le crescendo dans la peur est très reussi (je pense notamment au passage des étages ou au changment de comportement de Livia). L'embarras de Stiles se transforme en véritable angoisse. La phobie que tu as choisi est très originale, c'est raffraichissant ! Il y a un petit côté Shining. Parfois les phrases sont un peu sèches ou confuses mais ça ne gêne pas tant la lecture.
Passage favori :Des recoins où le silence s'accumule deviennent lourds, presque palpables. Comme si l'hotel lui même observait chaque respiration. J'aime beaucoup la métaphore du silence qui est très expressive et poétique.Chaton_Givre_26: (nyctophobie et claustrophobie) Les dialogues sont un peu étranges mais tes descriptions sont vraiment agréables à lire. Ton entrée en matière est efficace, on se plonge tout de suite dans l'ambiance. Le vocabulaire employé est parfaitement choisi.
passage favori :Tous les sons de mon corps me figuraient des créatures terrifiantes qui m'entouraient. Je me suis mis à crier, mais personne ne m'entendait dans cette pièce sourde. Le fait que ce soit son propre corps qui projette les monstres est une super idée, en tout cas c'est très bien dit.Cacaomix: (ophiophobie) La narration à la 3e personne du singulier, le point de vue interne et le ton du texte forment quelque chose de vraiment sympa, qui me fait penser aux nouvelles de Maupassant et de ses contemporains. L'attention portée aux petits détails rappelle Balzac, et sa manie de tout raconter (parole de lectrice perdue au milieu du Père Goriot, HELP). Les heures et les jours frappent, sans pour autant faire liste, moi je dis chapeau. La dernière phrase est une vraie bombe !
Passage favori :et ce fut le dernier sourire qu'elle eut de lui. 11h02. L'heure à la quelle il pénetra dans la salle de bain et que personne ne le revit. L'heure est vraiment marquante, et la pérpiphrase avec le sourire est très belle.SumJenkins : (thalassophobie) L'ambiance est très bien décrite malgré quelques répétitions. Y a un côté réaliste dans ce surnaturel que je trouve vraiment séduisant, et réussi, je saurais pas l'expliquer. J'ai pensé direct au Titanique, l'ajout du monstre marin est une bonne idée. passage favori :J'avais envie de vomir. Le goût salé de l'eau m'asséchait la gorge, tel le silence entrecoupé de gemissements rappelait les abysses de l'océan. On sent bien la détresse du personnage, on pourrait presque ressentir aussi ce goût salé dégoûtant. Les gémissements qui fendent le silence, je trouve ça très expressif et bien dit.
VOUS LISEZ
concours des feuilles mortes
RandomUn concours automnal pour vous divertir entre les feuilles mortes et les déguisements effrayants 🧡🎃🍂