1

5 0 0
                                    

Je suis en retard. Pour la première fois, j'avais réussi à organiser une sortie avec elle, et voilà que je suis en retard. C'est inacceptable.

Je termine rapidement de m'habiller, m'assurant que mes vêtements sont bien repassés et que mes chaussures sont en bon état. Je jette un dernier coup d'œil dans le miroir : mes cheveux sont en désordre, mais je n'ai pas le temps de les coiffer. Je me dépêche de sortir de chez moi, mon cœur battant la chamade, et me dirige vers la station de métro. Alors que j'attends sur le quai, une voix robotique retentit dans la station :

« Le métro sera à l'arrêt jusqu'à 15h40 en raison d'un problème technique. »

- Évidemment, c'est toujours à moi que cela arrive !

Les passants autour de moi se retournent, certains avec des regards étonnés, d'autres amusés. Je réalise que je viens de m'exclamer à voix haute et que j'attire l'attention sur moi. Je baisse la tête, pris de honte, et consulte rapidement mon téléphone. J'ai rendez-vous à 15h30. Quelle galère. Je prends une profonde inspiration pour me calmer avant de lui envoyer un message.

**Je serai en retard, il y a une panne de métro.**

**Ne t'inquiète pas, je t'attends à la gare.**

**Attends, t'es déjà arrivée ?**

**Oui, pourquoi ?**

**Je ne veux pas que tu attends toute seule.**

**T'inquiète, il ne m'arrivera rien de grave, mdrr.**

**Mouais, mais fais quand même attention.**

**Roh oui, t'inquiète.**

Le temps passe lentement. Pour m'occuper, j'écoute de la musique, laissant les notes me bercer, mais la tension monte en moi à chaque minute qui s'écoule. Finalement, le métro reprend son service, et j'entends le bruit de son arrivée.

**Le métro vient d'arriver.**

**Okkk, nickel.**

Je monte dans le wagon, mon cœur s'emballe à l'idée de la retrouver. À chaque arrêt, je me demande si elle est toujours là, impatiente de me voir. J'arrive enfin à la gare et la repère au loin, toujours aussi ravissante, son sourire illuminant son visage.

- Eh bien, Jace, tu as mis du temps à arriver !

- Ce n'est pas de ma faute cette fois-ci.

- Hum, je sais que tu étais déjà en retard à la base.

- Comment peux-tu le savoir ?

- À l'heure à laquelle tu m'as envoyé un message, tu aurais déjà dû être dans le métro.

- Oups...

Nous rions ensemble, et l'atmosphère se détend. Je suis tellement heureux de la voir. Nous nous mettons en route vers le centre commercial, où elle souhaite faire du shopping. J'accepte sans hésiter. Au fur et à mesure que nous marchons, je ne peux m'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs dans sa direction, admirant la façon dont elle marche avec assurance, ses cheveux flottant légèrement au gré du vent. Nous passons vraiment une excellente après-midi, rires et taquineries au programme, mais le temps file à une vitesse incroyable.

- Il est déjà 18h30, ça a vraiment passé vite, oh là là.

- C'est parce que tu m'aimes trop, c'est pour ça.

- Ne te fais pas d'illusions.

- Ah.

Elle éclate de rire, son regard pétillant de malice. Elle propose d'aller manger, mais avant cela, elle m'emmène quelque part sans vouloir me dire où. La curiosité me pique, et je ne peux m'empêcher de poser des questions, mais elle reste mystérieuse.

Souls never meet by accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant