6

0 0 0
                                    

Le mois suivant fut un tourbillon d'émotions, de découvertes et d'une complicité croissante entre Jace et moi. Chaque jour semblait renforcer le lien qui nous unissait, nous faisant explorer nos personnalités respectives tout en construisant une confiance mutuelle.

Un après-midi, après un déjeuner improvisé au parc, nous décidâmes d'aller voir un film ensemble. C'était un petit cinéma d'art et d'essai, situé dans un quartier pittoresque de la ville, et j'étais impatiente de partager cette expérience avec lui. Assis dans la pénombre, nos mains s'effleurèrent doucement, et je me sentis enveloppée par sa présence rassurante. Le film, une comédie romantique, était amusant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me concentrer sur Jace. À chaque rire échangé, à chaque regard partagé, je réalisais à quel point j'étais chanceuse d'être à ses côtés.

Après le film, nous nous promenâmes dans les rues animées, le soleil se couchant lentement derrière les bâtiments. Je me sentais légère, comme si je flottais sur un nu. Je savais que ma vie avait changé depuis que Jace était entrée dans celle-ci. Nous nous arrêtâmes devant une petite boutique de glaces artisanales.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Jace, son sourire malicieux m'incitant à choisir quelque chose de délicieux.

- Hmm, je vais prendre la vanille à la lavande, dis-je en réfléchissant.

- Intéressant choix ! Je vais opter pour le chocolat épicé.

Nous prîmes nos glaces et continuâmes à marcher, savourant chaque bouchée. La chaleur de l'été s'estompait lentement, laissant place à une brise agréable. Nous trouvâmes un petit banc dans un parc voisin, où nous nous assîmes pour profiter de nos douceurs.

- Tu sais, j'adore ces moments, déclarai-je en léchant ma glace. C'est simple, mais tellement parfait.

Jace me regarda, son expression sérieuse.

- Je ressens la même chose. C'est comme si tout était plus vibrant à tes côtés.

Nos regards se croisèrent, et je ressentis un frisson d'excitation. En cet instant, j'étais certaine que ce que nous avions était spécial.

Les semaines passèrent, et nous continuâmes à tisser des souvenirs ensemble. Des dîners improvisés dans ma cuisine, des soirées jeux avec des amis, des escapades au bord de la mer... Chaque moment passé ensemble renforçait notre lien. Nous apprenions à nous connaître au-delà des apparences, partageant nos rêves, nos peurs et nos espoirs.

Un samedi, alors que nous nous promenions au bord de la mer, nous trouvâmes un petit café avec une vue imprenable sur l'océan. Nous commandâmes deux cafés et nous installâmes sur une terrasse surplombant les vagues. La lumière du soleil dansait sur l'eau, créant une atmosphère magique.

- J'aimerais voyager, lui confiai-je, mon cœur battant d'enthousiasme. Voir des endroits que je n'ai jamais vus, vivre des aventures.

- Moi aussi, répondit-il en hochant la tête. J'ai toujours rêvé d'explorer le monde, de découvrir différentes cultures.

Il marqua une pause, regardant l'horizon.

- Tu sais, j'aimerais te montrer le Japon un jour. C'est un pays qui m'a toujours fasciné.

Je souris à l'idée de nous imaginer là-bas, errant dans les rues de Tokyo, dégustant des sushis, découvrant des temples paisibles.

- Ça sonne comme un rêve, dis-je. Je ne savais pas que tu étais si romantique.

- Oh, je peux être très romantique, surtout avec la bonne personne, répliqua-t-il avec un clin d'œil.

Ce jour-là, alors que nous regardions le coucher de soleil, je compris que je ne pouvais plus ignorer mes sentiments pour lui. Il avait su apaiser mes craintes et me montrer la beauté de l'amour.

Souls never meet by accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant