Partie douze

4 1 26
                                    

Papa : Toi même tu sais j'suis pas un mec qui parle de fou... Mais w'AIIah j'suis fier de toi et je t'aime. T'sais moi mon daron il est mort Allah y rahmo, quand j'étais tout petit. J'avais à peine ton âge. Et du coup j'l'ai pas trop trop connu. J'essaye d'être présent pour toi mais c'est dur t'habites loin et tout. Mais là dans le nouvel appart on sera plus proche. Même pas trente minutes de route. J'ai acheté un canapé qui se déplie comme ça tu pourras rester un peu chez moi... Ça va être bien...

J'acquiesce.

Papa : J'ai peur t'sais... Tu m'connais Isam. J'ai tendance à tout faire foirer... Profite temps que t'es p'tit w'Allah la vie ça va vite...

Il m'embrasse la joue.

Papa : T'es trop beau dans cette tenue...

Je souris.

Moi : Jihane elle a rigolé quand je lui ai montré ma barbe.

Il sourit.

Papa : Eh Isam... T'es trop petit pour avoir de la barbe... Mais ça va arriver t'inquiète pas... Essaye de te trouver une meuf de ton âge plutôt que Jihane.

Je le regarde.

Papa : Comme moi tu veux pas lâcher l'affaire avec les meufs hyn...

Je rigole.

Papa : J'aime bien ta coupe.

Moi : Maman va pas aimer...

Papa : Tu sais pourquoi ?

Je fais non.

Papa : Parce que tu me ressembles comme ça.

Il sourit.

Papa : T'es une des seules choses que j'ai faite de bien Isam.

Je lui fait un câlin puis je retourne au salon. La soirée est passée et le lendemain dès le midi y'a pleins de gens qui sont venus à la maison. J'ai du mettre la robe là.

Et pleins de gens me tiraient la joue et me faisaient des bisous.

Surtout les vieilles.

Y'a pleins de nourritures.

Je mange pendant que papa se marie.

Malia : Arrête de manger !

Moi : Mais c'est trop bon ça...

Elle m'essuie la bouche.

Je regarde papa qui est assit avec Maryam. Les gens font des photos.

Maryam : Isam vient !

Malia m'essuie la bouche et me recoiffe. Je m'assois entre eux et tout le monde nous prend en photo.

Maryam : J'suis ta belle mère...

Moi : J't'appellerai pas maman.

Elle rigole.

Puis ils sont partit et je pars avec tata Malia dans sa voiture. Et on est partit dans une salle des fêtes.

Papa est arrivé avec Maryam. Et après tout le monde dansait.

Je suis à côté de tata Malia. Elle me fait danser.

Je rigole.

J'ai même pu danser avec Jihane.

Je retourne m'assoir.

Papa : Eh Isam...

Il m'essuie le visage.

Papa : Tu transpires...

Isam : Je veux voir la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant