Desirs immortels T1 : avis❤️‍🔥

7 4 0
                                    

Bien que ce livre ai ( je trouve) un peu plagié Hunger Games, je dois reconnaître qu'il était aussi un rayon de nouveauté dans mes lectures.
Beaucoup plus complexes que les livres habituels, ce roman pour adultes nous emporte dans un monde bourdonnant et addictif, nous fesant voler à travers les étroites ruelles de San-Er et plonger dans son monde de néons et de cyber café, où les humains subsistent dans des conditions de vie misérable entouré d'immondices.
A San-Er, le corps humain ne vaut rien. Il n'est qu'un réceptacle pour le QI ( âmes ) des plus fort. Chaque citoyen peut à tout moment ce faire envahir et dans un monde ou l'apparence change aussi vite que la couleur d'un caméléon et où le danger rôde à tous les coins de rues, on ne peut se fier à rien, ni personne.
Tout en nous mettant face à la cruauté de la nature humaine, désirs immortel nous fait vibrer à travers des personnages profonds, au milles nuances de blanc et de noir pour diverses teintes de gris.
Riche en actions, le livre comporte cependant quelques longueurs ( rares ) et des passages durs à comprendre. Mais j'ai adoré l'amour qui finis par lier Antoine à Cléopâtre et même si j'aurais aimé plus de trahisons, je dois avouer que les révélations, notamment celle de la fin, sont éblouissantes.
En tout cas c'est à regret que j'ai refermé la dernière page du livre, m'extrayant douloureusement de l'univers d'une autrice à l'imagination débordante et à la plume pleine de vigueur.
Le deuxième tome promet du LOURD !!!
Pour finir, si mon commentaire ne vous as pas convaincu, je pense que vous n'hésiterez pas à l'acheter, juste pour la couverture qui est, il faut le reconnaître, vraiment belle. Elle reflète parfaitement l'univers haletant où nous plonge ce merveilleux roman.
C'est un petit coup de cœur ♥️

Note : 18 / 20
Scène choquante : quantité négligeable
Plume de l'autrice : 17/ 20 ( addictive )
Fluidité : 16 / 20 ( pas mal fluide )
Temps de lecture que j'ai mis : 4 jours
Retournement de situation, révélation : 19/20 ( mais pourrait y en avoir plus )
Univers : 20/20 ( très sombre cependant )
Personnages : 20/20
Couverture : 20/20
Ambiance de lecture : je pense que ça doit être cool à lire dans un train de nuit.
Playlist : Avec de la pop un peu sombre ou mélancolique ou du rap comme beautiful de Eminem

THÈMES : en %
- Dystopie : 30 %
- Fantasy : 20 %
- Romance : 15 %
- Aventure : 35 %

THÈME RESSORTANT :
Dark fantasy 100%

CATÉGORIE/ ÂGE :
Adult, young adult
Dans les 15 - 25 ans

AUTRICE :
Chloé Gong

( Avis très positif dans la critique
Suite de la série à l'air incroyable 💕 Je vais l'acheter aussi vite que je le peux :)

Voilà voilà, j'espère que ça vous auras servi !
Gros cœur sur vous et à la prochaine !
( N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ou si vous voulez que je fasse une chapitre sur un livre en particulier . Encore faut il que je le lise 😂 parce que ma liste de lecture là... )
💸🌇💸🌇💸🌇💸🌇💸🌇💸🌇💸🌇💸

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Just a little storyWhere stories live. Discover now