Prologue

15 4 89
                                    

Un an plus tôt
Lyne

Je regrette des actes que j'ai fait. J'en suis confuse. Je ferais tout pour m'excuser. Mais lui, me pardonnera-t-il ?

Cette soirée pluvieuse est juste inintéressante. Je suis allongée sur mon lit, plongée dans mon roman.

Soudain, j'entends des toques contre la porte. Je me lève doucement et m'avance vers la seule issue de cette pièce.

En l'ouvrant, je me trouve face à mon frère. Son uniforme est trempé, sûrement par la pluie. Nous nous fixons un instant avant qu'il ne me lance un regard terrifiant.

Keisuke :*sec* C'est comme ça que tu le remercie ?

Je n'arrive pas à sortir un seul mot de ma bouche. Les larmes commencent à me monter aux yeux.

Moi : Je suis désolée.
Keisuke : Pour la énième fois Lyne, ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, bordel !

Il me tourne le dos dans un mouvement de colère et s'éloigne doucement, laissant des gouttes d'eau tomber au sol.

***

Moi :  Emma ?

J'entre dans leur maison à petit pas. J'essaie sans cesse d'appeler ma meilleure amie, sans succès.

Je m'avance dans le couloirs menant aux chambres et j'aperçois qu'une porte est entrouverte.

Je m'approche et passe la tête. Rien ni personne. Je sors et entre dans la chambre d'Emma. Elle est assise sur son lit, en pleure.

Moi :  Emma...
Emma :*sec*  Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle sèche ses larmes à l'aide de ses mains. Est-ce qu'elle pleure à cause de moi ?

Moi :  Pourquoi tu pleures ?

Elle me fusille du regard. Ça y est, j'ai la réponse que j'attendais. Elle m'en veut. Je viens de perdre ma meilleure amie.

Emma :  Sors de ma maison, Lyne.

Je hoche la tête. Je sens une larme couler sur ma joue. Je sors de la maison en trombe et prend la direction de la mienne.

Quand j'entre, je vois Keisuke avachie sur le canapé. Il me lance un regard glacial que j'encaisse, comme d'habitude.

Je monte dans ma chambre et sors des cartons. Ça fait une semaine que je suis majeur, je vais aller vivre seule dans un appartement.

***

Je dispose le dernier carton dans le camion et le déménageur ferme le coffre.

Moi :  Bon bah ça y est. Tout est là.
-  Parfait. Je prend la route demain. On se retrouve jeudi à 8h devant votre appartement ?
Moi :  Exact. Bonne soirée.

Et il s'en va, me laissant seule avec mon frère. Il reste impassible.

Keisuke :  Alors tu m'abandonnes ?
Moi :  Oui. Mais on se reverra.
Keisuke :  J'ai juste une question, Lyne.
Moi :  Je t'écoute.
Keisuke :  Est-ce que ton déménagement a un rapport avec la tromperie ?

Aïe. Je ne veux absolument pas répondre à cette question car... oui, la tromperie que j'ai faite à Manjiro a un rapport avec le déménagement.

Le soir de mon anniversaire, mes amis m'ont organisé une fête. J'ai malheureusement beaucoup trop bu d'alcool et j'ai fait des actes que je regrette d'avoir fait, comme avoir embrassé un garçon alors que j'étais en couple avec Manjiro.

Quand il l'a appris, il m'a quitté. J'ai essayé de m'expliquer mais il n'a rien voulu entendre. Il restait imperturbable.

Moi :  Oui Keisuke, la tromperie et le déménagement sont liés.

Il reste figé.

Moi : Mais ce n'est pas parce que je vais à l'autre bout du pays que je ne vais jamais revenir. Je reviendrai, promis.

Je l'enlace. Je sens des larmes coulés le long de mes joues.

Moi :  Bon, j'y vais.

Je saisis ma valise de la main droite et mon sac à dos avec l'autre. Je commence à m'avancer pour appeler un taxi.

Keisuke : Sœurette ?
Moi : Hm ?
Keisuke : Prend soin de toi. Je t'aime.

À suivre...

𝕀𝕞𝕡𝕖𝕣𝕥𝕦𝕣𝕓𝕒𝕓𝕝𝕖 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant