Hey !
J'espère que vous allez bien, honnêtement j'ai l'impression de ne pas avoir écrit depuis 10 ans... il est actuellement 1 heure 27 du matin donc méfiez vous, pour ceux qui se risqueront à lire, de ce qui va suivre.
Je suis navrée pour cette longue absence qui, peut-être va se réitérer après ce soir, mais, malheureusement je grandis et vieillit ( mal en plus ), et la vie d'adulte est un concept qui me rebute encore un peu, beaucoup, j'accroche pas au concept et c'est réciproque.
J'espère ( non c'est de la politesse, en réalité je m'en fous un peu ) que cet OS va vous plaire, bonne lecture !
Signé : Lili ❤
//////////////////////////////
PDV ??? :
Ca a toujours été difficile pour moi, enfin pas exactement, cela fait juste très longtemps, tellement longtemps que j'ai du mal à me souvenir de l'époque où la vie, ma vie, était simple. Je ne sais pas quand cette illusion a pris fin, ce bonheur illusoire au final juste maintenu par et pour les apparences.
Les apparences, un bon masque social qu'on se force à prendre pour faire croire aux autres qu'on est meilleurs, alors qu'en réalité, ce sont les plus "parfaits" qui compte le plus de défaut lorsque les masques tombent.
Pour ma part, le masque est tombé très tôt mais je ne l'ai remarqué plus tard, trop tard même, quand j'avais déjà fait subir au monde les conséquences de mes illusions.
Ma famille m'a toujours parue... Parfaite, nous étions incroyables, forts, intelligents, redoutables... Mais à quel prix ?
J'ai perdu ma mère jeune, à cause de mon père, père qui m'a poussé au-delà de mes propres limites pour que j'atteigne l'excellence, comme lui, que je lui ressemble, qu'il soit fier de moi.
Pour qu'il ne se débarrasse pas de moi.
Car oui, c'était là ma plus grande peur, qu'on m'abandonne, parce que je ne valais rien, parce que j'étais faible, pitoyable. Car dans ce monde, il n'existait que les faibles et les forts, ceux qui dominaient et ceux qu'on écrasent...
C'est pour cela que, à mes yeux, pendant longtemps, les faibles ne méritaient qu'humiliation et souffrance, parce que moi quand je l'étais, je n'ai connu que cela et qu'il m'étais inconcevable qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde.
Pourquoi aurais-je été la seule à souffrir et a être humiliée de ma faiblesse ?
Je n'avais pas réalisé, je n'avais pas compris, que le monde ne fonctionnait pas ainsi, que ce n'était pas normal, ni même humain, d'agir ainsi.
Peut-être si, ne serait-ce qu'une personne, enfant, m'aurait montré un signe de tendresse, de bienveillance et m'avait expliquer comment fonctionnait réellement le monde, je n'aurait pas eu à attendre que la réalité m'explose au visage et me traîne dans la honte et l'humiliation que je cherchais tant à fuir.
Bien sur, le monde n'est pas merveilleux, il y a des crimes, des guerres, des injustices et tellement d'autres malheurs mais... Rien qui ne soit lié au talent spécifique d'une personne...
Le malheur est aléatoire, peut-être provoqué suite à nos actions ou celles d'autruis, même par le simple cours de la vie, c'est parfois imprédictible.
Si seulement j'avais su, si au moins on me l'avait dit, ne serait-ce qu'une seule fois...
J'aurais peut-être pu limiter mes crimes.
VOUS LISEZ
Au cœur de nos ténèbres
FanfictionLa lumière ne distingue pas l'ombre, mais l'ombre ne manque jamais la lumière