Le podcast

3 2 0
                                    

C'est une vidéo podcast où Joyca est invité. Ils en viennent à parler de Mathilde. Mathilde est un oc de ma création mais t'en fais ce que t'en veux, je ne te la décrirais pas.

__________________________________________________

Les vidéos podcasts, j'en fait que très rarement. Déjà parce que je sais que, d'une manière ou d'une autre, on va revenir à parler d'elle et je t'avoue que je n'en ai pas envie. Mon deuil a déjà été dur à faire ce n'est pas pour qu'on m'en reparle à chaque vidéo. Même si ça n'empêche pas mes amis de me demander comment ça va, en off.

Enfin bref, toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai décidé d'accepter de venir car je me dois de d'expliquer à ma communauté qui ne l'ont pas vu depuis deux ans ce qu'il s'est passé.

Il fallait donc s'y attendre, après une heure de tournage, la question tombe :

« Jordan... Il y a quatre ans, tu annonçais à ta communauté ton couple et tu nous la présentais. Or deux ans plus tard, tu prenais une grosse pause et depuis ton retour, plus aucune nouvelle d'elle. Des théories se sont formées dans ta communauté, des édits tiktok, des serveurs discords etc. Mais toi, tu ne t'es jamais prononcé dessus. Tu peux nous en parler ? »

Théo me jette un regard inquiet et je le remercie pour ça.

« Il y a à peu près deux ans,

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je suis en live comme tous les jeudis. Je me sens assez fier parce que ça fait deux mois que j'arrive enfin à me fier à mon planning. Ma comu semble apprécier ça me fait plaisir. Ce soir on joue sur un jeu que je ne connais pas avec Djilsi, Maxime et Squeezie. Du moins, c'était prévu, mais Lucas est en retard. Alors en attendant je discute avec les gars et mes viewers. Quand enfin il arrive, c'est à mon tours de faire chier parce que je reçois un appel.

Comme à mon habitude, je coupe le son du live et m'éloigne dans la deuxième partie de mon bureau, là où l'on ne me voit pas à la cam. Voir le nom de Mathilde s'afficher sur l'écran m'étonne un peu, je l'avoue, puisqu'elle ne m'appelle jamais quand elle sait que je suis en Stream.

Je décroche, et entend le son de sa voix qui à l'air affaiblie. Mais ce n'est pas ça qui m'alarme puisqu'il est tard et qu'elle devait probablement dormir. Non ce qui m'inquiète ce sont plutôt les sanglots assez bruyants et le bruit des voitures derrières elle.

« Mathilde ? Ça va ? »

Elle ne me répond pas tout de suite.

« Jordan, je crois que je vais pas bien... »

J'allais parler mais elle continue.

« Tu-Tu peux venir ?

-T'es où Mathilde ? »

Je me lève rapidement, attrape ma veste mes clés et sort du local précipitamment. Je n'ai même pas coupé le live.

« Au pont de...Sse...Ne. »

Une voiture passe derrière elle au même moment mais j'arrive à comprendre qu'elle est sur un des ponts d'Angers.

« Mathilde qu'est ce que tu fais sur un pont putain ?? »

_ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _

Je n'ai jamais eu de réponse. Quand je suis arrivé, j'ai vu ces lumières et j'ai entendu les sirènes. Je ne me souviens plus de la suite des évènements. Mais j'ai pris une pose, fermé le loat et déménagé à Paris. La femme que j'aimais s'est suicidé »

__________________________________

:)

614 mots

Un avis ?

kiss



OS JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant