La chose précieuse

124 14 0
                                    

Dans la maison de grand-mère, tu monteras au grenier, peut-être que les escaliers vont craquer mais ne t'inquiète pas, c'est sans danger. Tu trouveras à ta gauche un tapis rouge, encore poussiéreux, sûrement car personne n'est jamais venu faire le ménage. Tu longeras des yeux ce tapis, qui te mènera à une malle. Cette malle est placée sous la fenêtre, mais ne te réjouis pas trop d'avance car elle est fermée à clef. Tu devras descendre au sous-sol et fouiller dans les tiroirs, c'est souvent là que grand-mère range ses affaires quand elle perd un peu la mémoire. Quand tu auras trouvé la clef, remonte immédiatement ouvrir cette malle. Quand tu auras fait tourner la clef dans le verrou, la malle s'ouvrira et tu trouveras une capsule dorée. Bien sûr, cette capsule est lisse, sans trou de serrure. Alors tu devras prendre ta voiture et aller en haut de la plus grande montagne. Quand tu y seras, tu auras besoin de lâcher la capsule, pour qu'elle s'écrase en milles morceaux sur le premier rocher qu'elle croisera. Tu devras impérativement courir vers cette chose pour voir ce qu'elle y contient. Et tu t'apercevras alors qu'elle est vide. Rien, le néant. La seule chose précieuse que contient cette fameuse capsule est l'espoir. L'espoir fait vivre, et en voici un exemple.

Des textes enterrés six pieds sous terreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant