Elle s'installe à une table près de la fenêtre de son café préféré, le Rooll's. Un café cocooning, où chaque mur est recouvert d'une couleur dense et neutre, destinée à réchauffer les sentiments des clients. Bien qu'elle ait découvert ce café récemment, ce fut un coup de cœur. Oui, elle venait se réfugier ici quand elle voulait réfléchir ou quand quelque chose n'allait pas. Juste être ici lui permettait de souffler et de retrouver un peu de tranquillité. Ce café n'étant pas très connu, c'était la cachette parfaite pour une exclue de la société.
Elle s'empare de son café au lait, une vapeur épaisse et parfumée s'en échappe. Elle souffle trois fois dessus avant de l'approcher de ses lèvres rosées. Elle prend une gorgée, mais éloigne rapidement la tasse : il est trop chaud pour que sa gorge le supporte.
Elle détourne les yeux et observe le paysage. On peut voir les arbres dénudés, qui perdront bientôt les dernières feuilles qui les habillent, pour accueillir sa saison préférée : l'automne.
Cette saison qui lui réchauffe le cœur lui rappelle à quel point celui-ci est déjà mort, comme ces arbres qu’elle croisera à chaque coin de rue.
Dans la rue commerçante où se trouve le Rooll's, des couples défilent de chaque coin de rue. Certains marchent bras dessus bras dessous, d'autres se tiennent la main, glissée dans une poche de veste. Ils avancent d’un pas égal, riant à gorge déployée, se souriant.
Elle, elle est seule, assise face à ses pensées, enviant chaque couple qui passe devant elle. Elle aimerait tant être à leur place. Mais, malheureusement, cela ne sera pas le cas… ou bien peut-être que si, dans un futur lointain ou pas tellement.
La cloche du café retentit, indiquant l'arrivée de nouveaux clients. Une voix, puis deux, puis plusieurs d'un coup attirent l'attention de chaque personne assise dans ce café, y compris elle.
Un groupe d'amis, composé de garçons et de filles, vient d’entrer dans son refuge, perturbant la tranquillité et le calme qu'elle était venue chercher.
Un blondinet tourne la tête, un sourire aux lèvres, cherchant des yeux quelque chose, sûrement une table où tout son groupe pourrait s’installer au complet.
Elle détourne les yeux dès que ses pupilles brunes croisent les siennes. Elle observe brièvement les tables autour d’elle : ils sont huit, et pour qu’ils puissent tous être ensemble, il leur faut une grande table. La seule table capable de les accueillir se trouve devant elle.
Si ce groupe sociable s’assoit là, cela va simplement déranger sa tranquillité, ses pensées, sa contemplation des lieux, de la nature, et tout ce qui pourrait attirer son regard.
Et ça, elle ne peut pas le supporter.
À peine le groupe d'amis assis, elle prend son trench marron d'une main et de l'autre son sac à main. Ses mouvements ne passent pas inaperçus et attirent l'attention d'un petit curieux. Ces pupilles bleues ne peuvent se détacher de la jeune femme au teint noir, qui contraste parfaitement avec les couleurs du café ainsi que ses vêtements, ce qui la rend tout bonnement incroyable, et cela, il ne peut le nier.
Il ne peut tout simplement pas détourner le regard ; on ne tombe pas tous les jours sur une femme qui reflète un cœur dur et brisé. Même si elle essaie tant bien que mal de le cacher, elle ne pourrait le lui faire croire. Même s'il est naïf, trop gentil, tout ce qui caractérise un niais dans toute sa splendeur. Il se fait marcher dessus, ou se fait déjà marcher dessus. Dans cette société, être trop gentil est mal vu et, selon certains, est même un défaut. Vous pourriez le lui dire, il ne vous écouterait pas. Il sourirait et dirait sûrement quelque chose comme : "Tout le monde a un bon fond, y compris les pires créatures sur terre". Qu'il est mignon, mais tellement naïf.
— Rhys, qu'est-ce que tu regardes ?
Une jeune fille prit la parole, captant toute l'attention du jeune homme.
L'instant d'après, la jeune femme tourna la tête, mais avant qu'elle ne puisse apercevoir ce qui l'intriguait, Rhys attira son attention.
— Rien, Lysanne. Tu aimes ton chocolat chaud ?
Il essaya tant bien que mal de changer rapidement de sujet pour pouvoir passer à autre chose.
Entre-temps, notre protagoniste avait eu le temps de sortir du café. Son trench sur elle et son sac à main sur l'épaule, elle glissa ses mains froides dans les poches de son trench. Elle emboîta le pas et se dirigea vers son appartement.
Rhys eut juste le temps d'apercevoir ses cheveux noirs et bouclés s'envolant dans l'air avant qu'elle ne disparaisse.
Enny Foster a éveillé la curiosité d'un jeune homme bien opposé à elle, Rhys Kimura. Peut-être que dans le futur, ils se reverront et apprendront à se connaître. Qui sait ce que le futur leur réserve ?
Une petite pensée me dit que ce sera pour bientôt.
•••
Et, un prologue de posté !
J'ai trop aimé l'écrire, je n'ai même pas vu le temps passé !J'espère que ça vous plaira tout autant cas moi.
📜: QUESTION OF DAY
Ce chapitre vous a t'il plus ?
Comment pensé vous que l'histoire progressera ?Bon bon, I'm stopping here!
Très hâte de pouvoir enfin commencer ce nouveau livre avec vous!Kiss kiss 💋
Ericomoff
VOUS LISEZ
Love hurts
Teen FictionElle voulait juste y croire, au moins une fois dans sa vie. Elle s'est alors accrochée à cette personne, pensant qu'il pourrait la libérer de tous ses démons. Mais en réalité, il n'a fait que lui en créer d'autres. Lui, il est juste gentil et un peu...