Chapitre 1

2 0 0
                                    

Si jamais, TP = ton prénom.

------------------------------------------------------------------

Tp venait tout juste de rejoindre les rangs de la mafia. Silencieuse, énigmatique, mais surtout... amusée. Ses yeux s'attardaient sur les deux hommes devant elle, Chuuya Nakahara et Osamu Dazai. Le premier, calme mais bourru, et l’autre, excentrique, presque farfelu. Ils étaient chargés de lui montrer les ficelles du métier, mais tout dans leur dynamique indiquait qu’elle n’allait pas s’ennuyer.

Alors qu’ils marchaient à travers le QG de la mafia, Dazai, fidèle à lui-même, se pencha vers elle avec un sourire en coin, ses yeux brillants d'une étrange excitation.

— « Dis-moi, jolie demoiselle... Ça te dirait de te suicider avec moi dans un mois ? Je t’assure, ça sera romantique. »

Chuuya leva immédiatement les yeux au ciel, profondément agacé.

— « Dazai ! On est là pour lui expliquer ses missions, pas pour tes idioties. »

Il se tourna vers tp, un air désolé sur le visage.

— « Excuse-le, il est... disons, un peu spécial. »

Tp, à la grande surprise de Chuuya, éclata de rire. Un rire doux, presque cristallin, qui fit instantanément rougir Dazai. Elle s’amusait de son comportement, trouvant en lui quelque chose d’inexplicablement attirant, peut-être même charmant dans sa folie.

— « D’accord, » dit-elle avec un sourire énigmatique, ses yeux scrutant Dazai. « J’accepte. Suicidons-nous dans un mois. »

Pour la première fois, Dazai se retrouva à court de mots. Ses joues prirent une légère teinte rouge, et il détourna le regard, étrangement gêné. Il n’avait jamais pensé qu’une femme accepterait sérieusement une telle proposition. Pire encore, il se sentait attiré par elle... plus que par toutes les autres femmes qu'il avait rencontrées.

Chuuya, quant à lui, il la fixait avec incrédulité. Il ne comprenait pas pourquoi une personne aussi mystérieuse et charmante que tu s’intéresserait à quelqu’un comme Dazai. Mais tp, elle, lisait déjà leurs pensées.

Dazai, pensait-elle, son amusement grandissant. Il ne sait vraiment pas quoi faire de moi... C’est intéressant.

Elle aimait lire dans les pensées des autres, mais elle le faisait discrètement, sans qu'ils ne se doutent de quoi que ce soit. C'était son don, son pouvoir. Contrairement aux autres, elle n'avait pas besoin de lumière ou d’effet dramatique pour activer son pouvoir. Elle entendait simplement ce que les autres pensaient, en silence.

Et maintenant, elle lisait la confusion de Dazai, son embarras, et surtout son intérêt croissant pour elle. Cela la fit sourire davantage.

— « Bon, » intervint Chuuya, agacé par l’étrange atmosphère qui régnait. « On a du travail. Tp, tu es ici pour des missions, pas pour écouter les idioties de cet imbécile suicidaire. »

Mais elle ne pouvait s’empêcher d'être curieuse à propos de Dazai. Il avait cette aura étrange qui l'attirait, malgré ses absurdités. Et au fur et à mesure qu'elle lisait ses pensées, elle découvrait en lui des qualités qu'il cachait sous ses plaisanteries morbides. Il était plus complexe qu'il ne le laissait paraître.

Un mois, hein ? pensa-t-elle en jetant un regard complice à Dazai. Ça pourrait être amusant...

Dazai croisa son regard et esquissa un sourire nerveux, son cœur battant plus vite qu’il ne l’aurait voulu.

Ainsi commença l’intrigante relation entre tp, la nouvelle recrue de la mafia, et Osamu Dazai, le maître des suicides romantiques.

------------------------------------------------------------------

Donc voilà, jsp trop qd est-ce que je vais poster les autres chapitres, mais je vais essayer d'être rapide. Byee

Dazai x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant