Mia est une petite fille qui vient de déménager dans le centre-ville de Rennes. Elle est née dans une famille aimante dont elle est la fille unique. Son enfance est douce et agréable jusqu'à ce qu'un drame se produise, le jour de ses six ans. En effet, le père de Mia est chef de chantier. Lors de la journée du travail, un de ses employés amène son fils à l'entreprise. Il n'a seulement quelques mois de plus que Mia. Il s'appelle Benjamin. L'après-midi se déroule sans encombre, si ce n'est que Benjamin n'écoute personne. Plusieurs employés lui ont répété sans cesse de ne pas jouer avec les tractopelles, mais il n'en fait qu'à sa tête, et à force, le chariot sur lequel il transportait une palette de béton tomba en panne et s'écroula. Et devinez qui passait sous le chariot ? Le père de Mia.
Mia :
Mais non. Il est juste dans les bouchons. Oui. Maman s'inquiète pour rien. Non, non, non, non. Ce n'est pas possible. Non, je refuse de le croire. C'est faux. Ils mentent. Papa va revenir comme chaque Vendredi avec un bouquet de fleurs pour Maman. Oui, bien sur. Il va revenir, il va revenir, il va revenir...
Et Mia se répéta ces trois mots jusqu'à s'écrouler de fatigue
Le lendemain matin, comme vous vous en doutez, le père de Mia n'était toujours pas revenu.
Quelques mois plus tard...
Bientôt, Mia sera emmenée, car, la mère, dévastée, était devenue incapable de s'occuper de sa fille après le départ de son conjoint. Mia n'avait aucun grand-parent encore en vie, et, vu la situation, il n'y avait pas grand-chose à faire. Cependant, la mère de Mia aurait pu signer un papier stipulant qu'elle pouvait la récupérer avant ses dix-huit ans. Mais elle refusa, emportée par la tristesse et la peur que Mia vive une enfance pire avec elle que sous sa responsabilité.
VOUS LISEZ
Amour chaotique
Teen FictionMia est une jeune fille d'à peine 6ans, quand un drame se produisit au sein de sa famille. La mort grandement prématurée de son père. De son côté, Benjamin, même âge à perdu sa mère quelque mois plus tôt lui aussi. Leurs parents, veufs, sont incapab...