- Chapitre 1 -

5 1 0
                                    

Le monde était flou lorsque Kimiko ouvrit les yeux. Elle essaya de se redresser, mais chaque partie de son corps semblait lourde. Dans un état de confusion, elle regarda autour d'elle la pièce qui lui était étrangère. Elle était dans une salle de classe. Les murs étaient d'un rose pastel doux, avec des affiches de motivation aux couleurs vives épinglées un peu partout. Les bureaux brillaient, polis, alignés en rangées parfaites. Toute la pièce avait une esthétique chaleureuse et scintillante, comme quelque chose tout droit sorti d'un rêve. Ou d'un manga.

"Bonjour, Kimiko !" Une voix joyeuse la sortit de sa confusion. Elle leva les yeux et vit une fille debout au-dessus d'elle, souriant de toutes ses dents. Elle avait de grands yeux roses expressifs, des cheveux blonds parfaitement coiffés et une expression chaleureuse et amicale. Elle lui semblait familière… trop familière.

Attends. Ce n'était pas… ce n'était pas Ayumi Sato ? Kimiko avait passé des mois à lire Pink Memories, un shojo où Ayumi était l'héroïne, une fille destinée à trouver l'amour et à naviguer à travers toutes sortes de drames lycéens. Mais… pourquoi Ayumi était-elle là, et pourquoi lui parlait-elle ? Était-ce un rêve ?

"As-tu bien dormi ?" demanda Ayumi, inclinant la tête avec une expression inquiète.

Kimiko cligna des yeux, son esprit peinant à suivre. "Euh, oui. Enfin, oui ?" Elle ne savait presque pas quoi dire.

Ces mots semblaient écrits comme un script. Kimiko se souvenait d'avoir lu exactement la même chose dans Pink memories. Mais cela voudrait dire… Non. C'était impossible. Elle ne pouvait pas être à l'intérieur d'un manga, n'est-ce pas ?

Alors qu'elle essayait de comprendre, un groupe de filles se rassembla autour d'Ayumi, toutes rayonnant de la même énergie étincelante. Elles commencèrent à bavarder avec Ayumi, la complimentant sur sa nouvelle coiffure, et en un instant, Kimiko devint invisible, comme si elle n'était même pas là.

Elle poussa un soupir.
"Bon, c'est ridicule," murmura-t-elle, se pinçant le bras, espérant que la douleur la sortirait de cette expérience surréaliste.

Mais rien ne changea.

Elle jeta un coup d'œil à son reflet dans la fenêtre de la salle de classe, et bien sûr, elle était… différente. Ses cheveux noirs étaient devenus des boucles blondes. Ses yeux étaient d'un brun brillant avec des éclats scintillants. Son corps, cependant, n'avait pas changé.

Pour le reste de la matinée, elle passa d'un cours à l'autre comme en pilote automatique. Cela lui semblait à la fois familier et étranger ; les matières étaient les mêmes, l'emploi du temps standard, mais chaque conversation, chaque interaction entre les personnages semblait scriptée, comme tirée des pages de Pink memories. C'était comme si tout le monde savait exactement quel rôle jouer, mais Kimiko se sentait perdue.

À l'heure du déjeuner, elle erra à l'extérieur et trouva un banc tranquille sous un cerisier en fleurs. Elle essayait de tout assimiler, mais ses pensées furent interrompues par un rire fort à proximité.

Se retournant, elle aperçut Ayumi, riant avec ses amis dans la cour, entourée d'une sorte de halo rêveur. Un peu à l'écart se tenait le garçon aux cheveux noirs, Satoshi, le futur copain d'Ayumi. Il était tout ce qu'une fille de shojo manga pouvait rêver d'avoir : grand, mystérieux, indéniablement beau, appuyé nonchalamment contre un arbre pendant que les amies d'Ayumi lui lançaient des regards en coin. Le fait est qu'elle ne comprend pas pourquoi Ayumi le choisira à la fin, ni pourquoi tout le monde l'aime. Elle ne supporte pas sa personnalité : il est froid, fils de PDG, vit seul, le parfait cliché du protagoniste masculin. Même si elle aimait ce manga, elle trouvait triste qu'Ayumi ne prête jamais attention à son ami d'enfance, toujours là pour elle quand elle en avait besoin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'm not a shojo girl (vf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant