Under Pressure tournait en boucle dans la Rover 3500 depuis une bonne vingtaine de minutes. Bryan avait une affection particulière pour David Bowie et Freddie Mercury, dont il connaissait pratiquement tous les titres. Il ne cessait de fredonner les paroles tout en faisant claquer ses doigts pour marquer le rythme. Ses vinyles et CD occupaient une bonne place du coffre de la voiture qui était pleine à craquer. Il chantait faux, mais les talents vocaux de Freddie Mercury et de David Bowie n'étaient pas donnés à tout le monde.
- That's the terror of knowing what this world is about Watchin' some good friends screamin', "Let me out" Pray tomorrow gets me higher Pressure on people, people on streets... Allez ! Chante avec moi !
- C'est mort...
- Da-da-da, mm-mm Da-da-da-ba-bum Okay... Tu vas tirer la tronche durant tout le trajet ? ... Ee-doh-ba-buh, ee-da-ba-ba-bop Mm-bo-bop, beh-lup...
Hortense reporta son attention sur le paysage fort peu distrayant de l'A2*1 que lui offrait la fenêtre côté passager. Bryan abaissa le volume de l'autoradio et cessa complètement de chanter.
- Quel est le problème ? demanda-t-il. C'est Under Pressure ? C'est ça... ou autre chose ? Ma façon de conduire ? Je sais, je chante comme un chaudron rouillé...
- Non, tu conduis très bien, répondit Hortense en esquissant un faible sourire.
Son frère avait obtenu son permis peu avant le jour de l'an pendant les vacances de Noël. Hortense espérait trouver le temps à Londres pour décrocher le précieux sésame, bien qu'elle ne saisît pas vraiment l'intérêt. Elle savait transplaner depuis plusieurs mois et elle se déplaçait essentiellement de cette façon depuis qu'elle était autorisée à le faire. Bryan, lui, était fier de pouvoir conduire comme n'importe quel Moldu et avait même exhibé son permis de conduire en classe d'Etude des Moldus lors de leur retour en classe en janvier. Hortense – qui avait abandonné ce cours après les BUSE – ne l'avait pas vu faire, mais Tonks et Charlie lui avaient raconté.
- Alors c'est quoi ? Clive Duncan ?
Pitié... Pas Clive Duncan, songea Hortense. Ils avaient rompu, ou du moins ils faisaient un énième break qui s'éternisait depuis le mois de mai, à cause des ASPIC officiellement. La jeune femme ne comptait plus le nombre de fois où elle et son ancien petit ami s'étaient séparés et remis ensemble. Mais cette fois-ci, quelque chose lui disait que c'était la dernière rupture, celle qui mettrait un point final à leur couple qui avait duré plus de trois ans.
Clive était en Italie pour s'imprégner de la culture de sa mère et trouver l'inspiration pour l'écriture de son recueil de poèmes. Il ferait certainement une pierre deux coups là-bas en se dégotant une charmante italienne et Hortense ne recevrait plus ses lettres enflammées qui lui faisaient éprouver tout un tas d'émotions contradictoires. Le temps où elle s'émerveillait de sa prose et de ses vers lui semblait si lointain.
- C'est fini ou pas fini entre vous deux ? Je t'avoue que j'ai perdu le fil... mais j'ai vu qu'il t'avait envoyé une lettre il y a deux jours... Alors je me pose des questions.
- J'en sais rien... C'est compliqué, vraiment très compliqué.
- Au moins, il n'est plus jaloux de moi, ricana Bryan. À moins qu'il le soit de Charlie ? Ne me dis pas qu'il est jaloux du futur Norbert Dragonneau des dragons !
Hortense soupira. La première rupture qu'elle avait essuyée avec Clive avait été motivée par la jalousie de l'ancien poursuiveur de l'équipe de Serdaigle au début de leur cinquième année. Clive se méfiait des intentions de Bryan envers Hortense, et celle-ci – qui en avait assez de répéter que le Serpentard était son frère et rien de plus – avait fini par perdre son calme et par rompre avec un certain éclat. Cette maudite Lady Applejack avait même consacré la moitié de sa chronique hebdomadaire à leur rupture en faisant passer Hortense pour une harpie insatisfaite.
VOUS LISEZ
Les Enquêtes d'Hortense Deal Tome 1 Cognard fatal
FanfictionJuillet 1991, Hortense Deal fraîchement diplômée de Poudlard rejoint la Brigade de police magique en tant que connétable pour y accomplir sa formation de sergente. Placée sous les ordres de l'inspectrice McCeorl, l'ancienne Serdaigle apprend les fic...