« Il y a un problème ? » dis-je.
« À partir de maintenant, vous ouvrirez les portes et appuierez sur les boutons à notre place. » D'accord, depuis ce jour-là, je suis devenue une servante, mais je suis payée, donc je ne peux rien dire.
« Je vais m'en souvenir. » Je le pousse doucement, puis j'appuie sur le fameux bouton ! Je ne savais pas qu'ils étaient mysophobes. Bravo, maintenant c’est moi qui dois tout faire ! Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et on entre tous les trois.
Gros blanc avant qu'Aaron parle :
« Vous savez, Emma, notre ancienne secrétaire a eu une très grosse augmentation », me dit Aaron avec un sourire qui me glace le dos.
« Et comment a-t-elle eu cette augmentation ? » dis-je. Je n'aurais pas dû poser cette question.
« Elle faisait les meilleurs … » commence Ash.
« Vous êtes arrivés », annonce la voix de l'ascenseur. Dieu merci, l'ascenseur !
---
Point de vue d'Ash
Je pose ma main dans le bas de son dos. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré tous les problèmes que j'ai avec elle, même avec tout ça, je m'inquiète pour elle. On a un rendez-vous avec Zack, le gars qui l’a insultée.
Je ne m'en rends même pas compte avant qu’Aaron pousse ma main pour la laisser entrer dans la voiture. Je ne me rends même pas compte que je caressais doucement son dos. Foutu instinct, ne deviens pas doux.
---
Point de vue d'Emma
JE RÊVE OU IL M’A CARESSÉE ?! Respire, Emma, c’était sûrement une caresse amicale… non, on n'est même pas amis... Déjà, pourquoi a-t-il fait ça ? Quel rendez-vous avons-nous à cette heure-ci ? Oh non, c’est avec le sexiste. Bon, je comprends mieux pourquoi il a fait ça… Enfin, non, je ne comprends toujours pas. Je boucle ma ceinture puis regarde les informations du rendez-vous. Donc, rendez-vous avec le connard et sa femme... J'ai entendu son nom quelque part, Marie… Ça va me revenir. Je crois qu'ils ont parlé d'elle quand j'ai mangé avec eux. D'ailleurs, pourquoi ont-ils réagi comme ça quand Ray est venu nous parler ? Bon, je prends mon courage à deux mains.
« Pourquoi avez-vous réagi comme ça quand Ray était avec nous ? » dis-je.
« J'ai cru que vous n'alliez jamais poser la question », dit Aaron.
« Les couples dans notre entreprise sont interdits », dit Ash.
« Ce n’est pas illégal ? » questionné-je.
« … »
« … »
Je soupire. « Bon, pourquoi les couples sont-ils interdits ? »
« Car les couples peuvent ruiner le travail », dit Ash.
Je comprends que les couples peuvent… Non, en fait, je ne sais pas.
« Fiancée, alors ? Ce n’est pas un peu hypocrite de dire que les couples sont interdits alors que vous m'avez appelée “fiancée” devant Ray ? »
Gros blanc, encore.
« Il vous draguait », dit Aaron.
« Non. Et sinon, à propos du rendez-vous… » Je change de sujet.
« Quoi ? Vous voulez un rendez-vous ? » dit Ash avec un sourire démoniaque.
« Non, non merci. » J'aurais dû dire oui, peut-être qu’il m’aurait invitée dans un restaurant cinq étoiles, peut-être même dans le nouveau restaurant qui vient d’ouvrir…
« On y est presque », dit Aaron.
« J'ai bien réfléchi, j'accepte. » Putain, j'aurais dû me taire.
J'entends un petit rire venant de lui.
« Dimanche ? »
« Dimanche. »
« Mets quelque chose d'élégant. »
« Ash, arrête, on ne drague pas les secrétaires », dit Aaron.
Il dit ça alors qu’apparemment l'ancienne secrétaire allait sous le bureau. Tiens, ça me rappelle, est-ce que j'ai fini mes valises ?
« Mon ancien patron avait aussi un appart pour moi, mais il n’avait pas de raison valable quand je lui ai demandé. Alors, pourquoi ? » dis-je.
« Dans notre entreprise, les retards sont interdits. On a besoin de gens ponctuels, surtout dans votre travail de secrétaire. »
---
j'ai fait de mon mieux car je commence a avoir des trou dans mon histoire, ah aussi j'ai la flemme de trouvé d'autre nom de chapitre donc sa vas etre comme sa dorénavant, et j'ai aussi changé 2, 3 chose
VOUS LISEZ
mes patron...
Romancevous avez deja entendus ou je peux dire le clichée du patron qui se tape sa secrétaire. puis apres l'un des deux a des sentiments pour l'autre ect... et bien c'est vrai et s'est tomber sur Emma Black . Elle qui a vecu dans une famille plutot... spéc...