Amour&Resto

12 0 0
                                    

-On y est, fit Astrid

   - Ça faisait tellement longtemps... dis Gen

   -Oui...

   - Combien de temps pour toi ?  Moi je crois que ça fait 2 siècles.

-Moi ça doit faire 3 ans que je suis pas allée dans un resto...Mes parents aimaient pas...

Astrid désigna un table vide.

-On se met là ? Y'a l'air d'avoir personne...

Astrid sourit légèrement.

-La dernière fois que je suis allée au restaurant c'était pour...mon anniversaire. Une des plus belles journées de ma vie. Au fait, vous connaissez cette plage ?

Elle montra une photo.

-C'est la plus belle que j'ai jamais vu !

"Mais il m'arrive quoi au juste ? Depuis quand je parle autant ?" pensa Astrid

   - Tu en as des souvenirs, je suis jaloux... fit Gen

-La plupart de mes souvenirs sont flous...les seuls qui sont clairs sont...pas très heureux...pour la grande partie...répond Astrid.

Une larme roula sur sa joue.

-Mais bon...c'est comme ça. C'est vrai que ça doit être dur de pas avoir de souvenirs...

Astride  trouva la force de sourire malgré ses larmes. Son sourire était magnifique.

-On me disait souvent que mon sourire reflétait toute la joie du monde. Je sais pas si c'est vrai mais...avoir cette comparaison c'est plutôt flatteur.Dit-elle

   - Je suis désolé pour toi... En tout cas tu étais et tu es toujours très belle. Dit Gen

   -Non non...soyez pas désolés pour moi. C'est comme ça c'est tout. Et si vous le dites...

Astrid ne put s'empêcher de rougir malgré tout.

   - Je ne sais absolument pas quoi commander après ces deux siècles d'abstention... fit Gen

   -Moi non plus...pour toi ça doit être encore plus déboussolant.

  - Je ne sais même plus ce qui est bon ou pas ? Tu me conseillerais quoi ?

   -Euh...je sais pas ce que tu aime par contre...

   - Moi non plus donc... Toi, qu'est ce que tu aimes ?

   -Moi ? Euh...ça dépend mais du moment que c'est italien ça me va !

   -Faut que je regarde... Ah ! Y'a des pâtes au pesto, des pizzas ou des lasagnes. Et en dessert...des pavlovas ou des tiramisus. Pour moi ce sera une assiette de pâtes ! Et toi ?

   - Je prendrais bien des lasagnes. J'espère que ce sera bon...

   -Parfait ! Mais logiquement ça devrait être bon !

Ils prirent commande et attendirent.

-Espérons qu'ils respectent un minimum les traditions italiennes. En ayant des origines italiennes je serais offensée ! rigole Astrid

   - Si tu le dis. Tu es de quelle origine ?

-Italienne. Mon nom c'est Martini comme l'alcool quoi...

   - Ah ouais. Tu veux bien me parler de toi pendant qu'on patiente ?

   -Euh...ouais... Tu veux savoir quoi ?

   - Je sais pas, un peu tout. On doit patienter donc pourquoi pas ?

-D'accord d'accord. Alors...je m'appelle Astrid. Astrid Martini. J'ai des origines italiennes, plus précisément de Toscane. Du coup je parle très bien italien.
Mes passions sont le chant, la lecture et apprendre.
Quand j'étais vivante je vivais proche d'Aix-en-Provence.
Avec mes parents c'était...compliqué.

Astrid prit une grande inspiration. Elle n'avait pas l'habitude de parler de tout ça.

-Tout ce que je faisais ne leur convenait jamais, j'avais beau être la meilleure de ma classe c'était jamais assez. Ils voulaient que je sois LA meilleure alors qu'eux n'avaient pas de bons résultats.
Alors j'essayais de passer le moins de temps avec eux. En fait, j'étais tout le temps avec mes amies.

Et...un jour je me suis évanouie. J'ai pas compris pourquoi. On est allés voir un médecin et il m'a dit que j'avais une déficience cardiaque. Du coup je faisais très attention à mon alimentation, mes émotions, mes efforts. Et un jour mes émotions ont pris le dessus, mes parents avaient dépassés les bornes. Je leur ai hurlé dessus comme jamais. C'est comme ça que je me suis fait ça.

Fantôme & humainWhere stories live. Discover now