ℹ️ pour cause d'égalité entre soda et café crème le premier à avoir été choisi gagne. C'est donc café crème qui a été désigné, mais merci aux autres qui ont voté ℹ️
ℹ️ mise à jour : le concept a été légèrement modifié ! Vous pouvez maintenant identifier ce livre comme un jeu ℹ️
————————————————
Poches : 9 votes ( ℹ️ équivalent de l'argent ℹ️)
————————————————
Au moment où vous vous apprêtez à dire à voix haute votre commande bien qu'il n'y ai personne, on ne sait jamais, une personne entre par un porte au fond de la salle que vous n'aviez pas remarqué.
Au tout début, vous ne distinguez pas la forme du nouveau venu mais c'est quand cette personne vient derrière le comptoir que vous vous rendez compte que vous avez en face de vous une masse de fumée blanche cachant un corps que vous dinstinguez à peine.
Un peu surpris.e, vous reculez légèrement, seulement la présence ne vous effraie étrangement pas plus que ça.
"Bonjour, dit gentiment une voix qui ne semble pas appartenir à un genre précis, sans pour autant être une voix de robot, c'est un peu compliqué à expliquer.
-Bonjour, répondez-vous. Un café lait s'il vous plait.
- C'est noté ! »
Vous acquiescer, et la masse de fumée ça chercher une cafetière ancienne filante et verse du café brulant dans une tasse à motifs fleuris, puis refroidit la boisson avec du lait.
——————————————
🔔 Gain : 1 café lait 🔔
🔔 - 2 votes sur votre compte 🔔
——————————————
Après vous avoir gentiment tendu votre commande, la personne apparue un peu plus tôt s'appuie, ce que vous distinguez comme ses coudes contre le bar, en vous regardant siroter votre boisson.
Le silence est pesant et son regard vous gêne un peu, et, embarassé.e, vous arrêtez momentanément de boire avant de poser la tasse sur le comptoir.
Vous décidez de prendre votre courage à deux mains, trop intrigué.e, et demandez :
« Excusez-moi mais le bar euh... il est nouveau ? Parce qu'il y a personne et c'est pas très décoré... »
Vous baissez la tête, vous ne vouliez pas le dire aussi cash mais c'est sorti tout seul.
« Oh ! Tu as remarqué, demande pas du tout vexée la personne qui se redresse. Je vais t'expliquer !
En effet, j'ai ouvert ce bar vraiment récemment, mais vois-tu –je m'autorise à te tutoyer ça ne te dérange pas ?- j'ai toujours pensé qu'une seule personne ne vaut rien. »
Vous regardez la masse mouvante qui ne semble toujours pas avoir de visage sans comprendre.
« Un humain, reprend la voix sans que vous puissiez deviner à qui elle appartient, est fait de souvenirs, d'expériences, de rencontres. Chacun est différent selon où, avec qui il a grandit, quels choix il a fait. Nous ne sommes en réalité chacun que de petites parts de notre entourage, qui nous fait davantage grandir chaque jour.
On ne peut pas exister, être vraiment quelqu'un sans les autres. »
Vous continuez de l'écouter, ses paroles vous touchent au plus profond de vous-même, vous comprenez tout à fait ce qu'il veut dire.
« Mais, vois-tu, ici je ne connais personne, comme je vient d'arriver.
Alors, j'aurais un service à te demander, si tu es d'accord. »
Son ton paraît solennel mais on dirait en même temps une promesse d'enfant.
« Pourrais tu m'aider à devenir quelqu'un, à me créer une personnalité à moi ?
Par exemple, pour commencer, pour toi, je ressemble à quoi ? »
Selon vous, à quoi ressemble l'être de fumée toujours présent derrière le comptoir ?
ℹ️ pour des raisons de simplicité de lecture pour l'auteur merci de commenter en face de la réponse désirée et non en face de la question ℹ️
1/ C'est une homme, massif, barbu, d'un âge indéfini mais les mains calleuse et l'air expert, une grosse voix, qui fait un peu peur mais qui est très gentil, on dirait une gros ours brun un peu bourru.
2/ C'est un jeune homme plutôt fin, qui semble un peu naïf, 20 ans grand maximum, qui a dans les yeux cette détermination et cet émerveillement qu'ont les enfants, on dirait un jeune chiot lâché dans l'immensité du monde.
3/ C'st un jeune homme qui ne doit pas dépasser les 25 ans, qui paraît vif et malicieux, grand et souple, les cheveux flamboyant, à l'aise dans son environnement, on dirait un renard qui joue dans les feuilles dans la forêt.
4/ C'est une femme, quinquagénaire certainement, fumant une longue pipe et le dos couvert d'un châle, assez fine pour son âge et très gracieuse, on dirait une de ces vétérante qui sait tout, on dirait un de ces vieux chats posé, très chic, sur un coussin de soie devant un bon feu.
5/ C'est une jeune femme, entre 20 et 30 ans, qui semble engagée et motivée, l'air très gentil de ces personnes qui veut plus vous connaître personnellement, engagée contre toutes les causes possible et imaginable, de la faim dans le monde à la maltraitance des souris en laboratoire, on dirait un petit lapin sui n'aura pas peur d'aller devant le loup pour lui dire de lâcher sa proie.
6/ C'est une jeune femme toute timide, les yeux cachés par sa frange et ses grosses lunettes, très discrète, la trentaine environ, certainement le genre à lire son avenir dans les feuilles de thé, on dirait une petite souris grise qui piétine le sol d'un air gêné.
minimum de réponses requis : 5
Nda : Ne vous inquiétez pas si plusieurs personnage vous plaisent, dans tous les cas, les personnages non choisi seront présents à un moment où à un autre dans l'histoire.
VOUS LISEZ
Bar / Café
RandomBien le bonjour, vous êtes fatigué.e d'une journée de travail ? Venez fêter quelques chose ? Venez faire un tour par curiosité ? Venez, approchez, entrez dans ce bar qui grandira selon votre envie, qui s'érigeras à la force de vos votes, qui s'in...