Point de vue de l'Auteur
Cela fait maintenant trois ans que Alistair et Luzabel sont amis. Luzabel rejoint toujours Alistair à la bibliothèque celeste vers 9h à l'entrée, puis ensemble ils choisissent des livres à lire ensembles et quatres heures plus tard aux alentours de 13h ils arrêtent pour discuter de leurs nouvelles connaissances.
Et parfois pour varier ils leurs arrivent d'aller se promener dans le Paradis discutant des nouveaux projets de création comme aujourd'hui.
Le parc était des rivières de divers plantes comme des roses blanches, bleus, jaunes ou oranges, des lys blanches ou des fleurs céleste pour en citer quelques unes. Une magnifique et prospère cascades dont l'eau est si clair et pur que l'on voit son reflet dedans comme dans un miroir et que l'on pouvait boire sans peur des microbes ou bactéries.<< Je crois qu'ils appellent ça l'être humain.
Dit Alistair en levant son regard vers Luzabel qui marcher vers un rocher sur lequel s'asseoir devant la cascade.
- Ha.. Oui c'est vrai, j'avais juste oublié.... Tu pense qu'ils seront comment ? J'ai entendu dire qu'ils en fabriquer deux.
- Un homme et une femme si j'ai bien compris la réunion de deux sur le sujet d'hier.
- Tu pense qu'ils seront gentil ? Je l'espère au moins.
- Quoi qu'ils seront, ils devront suivre les règles mit en place pour eux.
Alistair parle d'un ton sérieux qui ne laisse pas cours à la discussion.
-hmmm.... Tu as raison comme toujours. C'est juste...j'aurais aimé qu'ils puissent choisir. Pour découvrir leurs choix. N'auraient t-ils pas le droit de choisir par eux-mêmes, de se tromper et de réessayer ?
Luzabel demande avec passion, doutes et espoirs, aussi petit que puisse être cet espoir, il est présent.
Alistair soupir avant de répondre.
- Non désolé Luzabel mais on ne pas désobéir à Dieu malheureusement.
- Mais et s-
Alistair le coupe violemment pris de panique et d'inquiétude pour son ami.
- Non Luzabel !... Promet de rien faire d'impurdant. S'il te plaît.
Luzabel semble réfléchir sur la question. Il décide de rien dire car il ne souhaite pas faire de fausse promesses à son ami mais ne souhaite pas non plus l'inquiète davantage.
-....
- Je t'en supplie Luzabel. Tu es mon meilleur ami et seul que je ne veux pas perdre. Promet le moi.
Luzabel finit par craquer et dire ce que Alistair a absolument besoin pour le moment même si c'est un mensonge, un mensonge pieux.
- Je te le promet Alistair.
- Merci. >>Quelques semaines après cette discussion, Luzabel a été nommer pour veiller sur les humains qui résident à l'intérieur du jardin d'Eden.
Le jardin d'Eden étant composé de diverses espèces de végétaux et animaux, et désormais aussi d'humains.
Le premier homme fût appelée Adam, il était orgueilleux et égoïste, souhaitant tout contrôler dont Lilith, la première femme, indépendante et rebelle refusent se plier au règle aussi bien de Dieu que ceux de Adam.
Un jour parfait comme les autres au jardin d'Eden, Luzabel trouva encore une fois Lilith entrain de pleurer seul sous un arbre. Aujourd'hui contrairement aux autres jours, Luzabel ne pouvait ignorer Lilith et décida de lui parler même si cela lui est interdit.
VOUS LISEZ
Radioapple (Alastor×Lucifer)
RomanceAlistair (Alastor) et Luzabel (Lucifer) sont amis depuis le Paradis avant même l'Eden. Pourtant lorsqu'ils sont amenés à se retrouver à l'hazbin hôtel aucun des deux ne peut même tolérer la présence de l'autre dans la même pièce jusqu'à ce qu'un soi...