Mes larmes et mon maquillage se mélangeaient, coulant le long de mes joues rougies par le froid. Mon cœur me lancinait, battant à tout rompre dans ma cage thoracique. Les arbres de l'allée goudronnée cachaient les étoiles ainsi que le ciel, ne me laissant que le sol sombre et fade à regarder.
Une larme de plus roula sur ma joue, teintée du noir de mon mascara.
Je n'arrivais pas à me calmer, pas après l'avoir vu avec cette fille. Luka, mon petit ami depuis cinq ans maintenant, m'avait trompée avec une autre. Une pure inconnue, qui n'était même pas dans notre fac.
Ça aurait pu être pire, il aurait pu le faire avec ta meilleure amie...
J'essayais de me rassurer, de me consoler, de me réparer. Avec des phrases toutes faites, des excuses pour lui pardonner, pour oublier, pour faire comme si de rien n'était le lendemain pendant les cours. J'essayais de me calmer, d'accepter, de trouver où je n'avais pas été suffisante, où j'avais raté. Pour m'améliorer, pour le récupérer.
Car oui, je l'aimais toujours. Et cela n'allait pas changer en quelques heures, cinq années d'amour ne s'oublient pas en deux heures d'infidélité. Mon cœur refusait d'abandonner, de ne plus l'aimer, de le laisser à cette fille. Cela signifierait qu'elle avait gagné, que le cœur de Luka lui appartenait, que j'avais perdu, que je n'étais pas une assez bonne petite amie. Que je n'étais pas suffisante.
Une deuxième larme grise coula de mon œil jusqu'à mon menton.
Je m'assis sur un banc et pris ma tête dans mes mains dans une énième tentative de stopper mes larmes. Mes inspirations se faisaient moins saccadées, puis devinrent presque régulières. Bientôt ce fut la fraîcheur du banc en métal qui me faisait mal, passant à travers mes collants. J'en avais la chair de poule.
Calme toi, réfléchis, où t'es-tu trompée ?
C'est forcément de ma faute, tout se passait bien avant les vacances. J'ai fait quelque chose qui a causé tout ça.Mes pensées fusaient dans ma tête, j'essayais de comprendre pourquoi Luka était devenu aussi distant après les trois semaines qu'il avait passé en Espagne avec ses amis. Ce n'était pas la première fois qu'ils partaient tous ensemble, et pourtant il n'était jamais revenu aussi changé.
Et s'il avait trouvé mieux ailleurs ? Une fille plus présente, plus aimante que je ne l'étais ? Pourtant, je n'avais pas l'impression de ne pas assez exprimer mon amour pour lui. En cinq années nous avions fait tellement de choses ensemble, nous étions partis à New York ensemble, à Madrid, au Texas, à Hong Kong et la liste est encore longue.
Et s'il ne m'aimait plus...?
Mon cœur se serra à l'idée de perdre l'homme avec qui je pensais me fiancer. Je l'avais présenté à mes parents, à ma sœur, à tous les êtres qui m'étaient chers. Il m'avait lui aussi présentée à sa famille. Je pensais que cela signifiait qu'il allait construire sa vie avec moi, que nous resterions ensemble jusqu'à notre mort.
J'étais bien naïve.Mais quand est-ce que tout a mal tourné ?
Remontons cinq ans en arrière...
-Fin du Prologue-
Hello cher lecteur ou chère lectrice ! :)
Et bienvenue sur ce livre écrit par deux amies qui veulent combiner leurs pensées pour en faire un ouvrage ✨️Anna et Ella, la première étant celle qui a donné la majeure partie des idées pour le scénario du livre et la deuxième étant celle qui rédige et romance l'histoire !
Nous espérons que l'histoire de Amy vous plaira tout autant que nous aimons l'imaginer et l'écrire ❤️
VOUS LISEZ
Love is Poison
RomanceEntre Amy et Luka, c'est l'amour fou. Enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'il revienne d'un voyage en Espagne avec ses amis. Devenu froid et distant, Luka semble se ficher de ce qu'Amy ressent pour lui. Ayden, le meilleur ami de Luka, détest...