I

8 0 0
                                    

Le studio de danse commençait à baigner dans les dernières lueurs du crépuscule.

Je ferme mes yeux, absorbée par les nombreux souvenirs, qui parcourent la pièce partagée avec mon unique duo, Alessia. Ici nous avons grandi, ri, connu des moments de réussite comme d'échec, mais surtout, nous avons rêvés.

Et aujourd'hui, je danse une dernière fois, avant d'entrer dans cette école prestigieuse, dans quelques jours mon rêve de petite fille va enfin se concrétiser.

Me laissant emporter par la musique qui est :
Get Back de Britney Spears.

Alessia est à mes côtés, nos corps se synchronisent comme si nous étions une copie conforme l'une de l'autre, nos ombres dansent sur le parquet du studio, chaque retentissement de la musique, me donnait cette énergie me permettant de maîtriser à la perfection, chaque mouvement de la chorégraphie, me sentant libre. Mais au fil de la musique, ce sentiment de nostalgie et de forte émotion m'envahit, celle de la fin, ce sourire complice avec Alessia veut sûrement tout dire, est-ce la dernière que nous dansons ensembles après tant d'année ?

C'est avec le souffle court et le cœur battant, que oui, ce moment marque la fin, mais pas celle de notre amitié. Alessia s'avance vers moi, souriante, ses yeux brillants d'émotion, similaires aux miens. Elle me prend dans ses bras et c'est à ce moment là que les larmes aux yeux me prends  également.

Malgré cela, il est temps de partir.
C'est alors que nous nous dirigeons vers la sortie, le cœur léger, mais remplie d'émotion ce studio de danse avait aussi appartenu à ma mère avant sa mort, il y a maintenant quelques année, tout ces moments où nous dansions toute les deux resterons dans celui-ci mais surtout dans mon cœur. La danse était ma passion, mais après sa mort, elle est devenu mon refuge, ma bouée de secours.

Le soir était évidemment tombé, je me dirige chez moi, mais je me sens soudainement prise de frissons qui sont tout sauf agréables, je me sens comme observés, mais je n'y prête pas si attention que ça. C'est alors qu'en me retournant, j'aperçois une silhouette noir. j'accélère mes pas. après trois bonnes minutes je me retourne mais il n'y a plus rien, seulement l'obscurité.

J'essaye alors de chasser cette pensée, mais elle revient sans cesse.
Est-ce juste ma peur qui me joue un tour ou bien il y avait bien une présence ?

En arrivant chez moi, je ferme les yeux et prends une grande inspiration afin d'effacer ses pensées angoissante. Je dînes avec mon père tout en lui racontant ma journée, et c'est avant de partir dans ma chambre qu'il m'annonce d'un ton trop sérieux :

- Kaïa, j'aimerais te voir dans mon bureau demain, nous devons parler de quelque chose d'assez important.

- Quoi donc ?

- Nous verrons cela demain, viens dans l'après-midi, il y a des choses donc l'on doit mettre en place, bonne nuit ma chérie.

- Hum d'accord...bonne nuit papouni.

Ce qui est assez étrange, mais ce n'est pas pour autant que je me laissais perturber ce moment qui me permettrait de me détendre.
Mais je ne cessais de me demandais qu'est-ce qui lui préoccuper.

C'est après ce dîner que je décide donc de prendre un bon bain, d'enfiler mon pyjama et d'allumer ma bougie laissant place à cette odeur de cannelle, me plongeant à ce moment là dans ma lecture pendant une bonne heure, finissant par m'endormir sereinement.

__________________________________

Coucou, j'espère que vous allez bien ?

Voici le tout premier chapitre de Maybe, j'espère également que ça vous plairas !

                        xoxo yoyo💋

MaybeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant