À chaque début, je vous mets la chanson que j'écoute au début du chapitre: shut up and dance
Vision 1
Une fille ouvrit les yeux, en sueur. Une faible lueur lunaire éclairait la pièce. La fille regarda autour d'elle. Elle était assise sur une chaise en bouleau, blanc strié de noir. Derrière elle, des ombres dansaient sur les murs noirs. Un cygne en argent entouré de chaînes du même argent s'illumina, lorsqu'il rencontra une lueur nocturne. Elle voulue se lever, mais seul la douleur lui vint. Ses bras était tirés par des chaînes du même argent que le cygne.
Elle ne put crier, un bâillon recouvrant sa bouche. Un goût atroce emplit sa bouche, et, impuissante, elle regarda le fil des évènements défiler dans sa mémoire, comme un poids pesant sur un gong chinois.
Elle marchait tranquillement, dans la rue, les yeux en larmes. Son frère marchait derrière elle, l'appelant.
Elle avait marcher plus rapidement, mais lorsqu'elle avait finit par le semer, elle s'était retrouvée perdue, dans un cul de sac. Avant même qu'elle puisse se transformer, faire quoi que ce soit, elle était sur le sol, observant un homme, une cagoule de chacal et une cape noir sur la tête, le symbole du cygne brodé dessus.
Puis le reste était flou. Comme de l'eau salée. Elle s'était réveillée là, seule. La fille continua de contempler sa cellule. Une porte, dissimulée par sa couleur, noir, grande et mince, surplombait l'adolescente. Une lumière, presque noire, mais pâle, sortait de sous la porte.
Elle baissa sa tête. Elle portait un chandail blanc, des pantalons du même noir et une veste verte. Autour de son cou pendait un médaillon de cobra en or, et un croc de cobra royal.
La fille releva la tête. Elle venait d'entendre un bruit. . . des pas. Le cliquetis familier d'une clé ouvrant une prison arriva jusqu'aux oreilles de la fille. Suivant ce son, un homme entra. Cape noire, cagoule de chacal. . . c'était l'homme qui s'en était prise à elle. À la gauche de lui, une femme. Ses long cheveux blonds dépassaient de sa cagoule de puma. Sa cape noire claquait contre le vent. Dans les deux fentes ou ses yeux, on y discernait des pupilles vertes, luisantes de mépris et de rage. Elle portait des gants de cuir, une bague noire avec le cygne blanc dessus. Elle commença à parler. Sa voix était glaciale, mais elle parlait d'une voix douce, d'un français différent par son accent Allemand. «Qui es - tu, petite vipère, pour que le Cygne Nocturne veuille s'occuper de toi personnellement ?»
La fille garda un visage impassible. La femme se prépara à retirer son gant (celui sans la bague), quand l'homme leva une main. Cela stoppa net la femme. L'homme, par l'esprit, supposa la fille, fit disparaître le bâillon recouvrant la bouche de la fille. «Ethina, voyons, laisse donc à notre invitée le temps de s'accommoder.
-Ja, maître.»
Le Cygne Nocturne parlait lui même français, d'un accent brésilien. «Qui êtes - vous ?» murmura la fille. Le Cygne Nocturne émit un rire carnassier. «On a perdu la mémoire, alors ?
-Vous m'avez ôté la mémoire ?» trembla la fille.
Le Cygne Nocturne s'avança près d'elle. Les chaîne qui tenaient prisonnière la fille se lâchèrent. Elle porta les mains à son poignet. L'homme tendit la main. «Je veux ton médaillon. Inutile de résister, car je traquerai chaque adolescent, chacun de tes compatriotes jusqu'à ce que toutes ces breloques m'appartiennent. Je tuerai si ce doit être fait.»
Impuissante, une ombre sur le dessus de la scène fut tirée par l'arrière. Le seul bruit fut le ''non'' qui lui tirailla la gorge.
Vision 2
«Noooooon !» fut le cri désespéré d'une autre adolescente. Cheveux bruns, yeux bruns et verts... normale. Cette fois ci, elle était dans un endroit différent. Elle était sur une petite plateforme dorée, surplombant sa planète natale... la terre. Elle distinguait tous les continents, l'Asie, l'Océanie, l'Europe, l'Afrique, ainsi que l'Amérique, son continent. Elle releva la tête de sa planète.
Devant elle se tenait un spectacle: la galaxie au complet. Elle distingua Mars, Mercure, Vénus, et des petits points lumineux qui devait être Saturne, Uranus, Neptune et Jupiter. Les étoiles illuminait cette galaxie magnifique. Malgré ce spectacle, elle plissa les yeux. Malgré ce spectacle, une anomalie vint la troubler.
Seize trônes en or, survolant la terre, en parfait immobilisation. Seize trônes qui pourrait contenir chacun trois humains. Seize trônes ou étaient gravés des animaux, en noir. Panthère, vipère, lion, tigre, puma, dauphin, aigle, faucon, léopard, guépard, jaguar, chacal, orque, cobra ainsi que loup.
Des formes commencèrent à se former ou les trônes. Seize formes représentant chacun leur trône assignés. Une fois que chacun furent matériels, le lion rugit. Le lion, deuxième animal à avoir été matériel. «Amis reptiles, marins, mammifères et oiseaux venus des quatre coins du monde, bienvenue au deux - cent - quatorzième conseil de fin du monde. »
Il s'arrêta un moment, sa queue fouettant l'air. Il parlait d'un accent africain. «Ce n'est pas dans nos habitudes de nous réunir au complet, les autres fois étant pour chaque continent. Alors, je reprends: bienvenue au troisième conseil de fin du monde rassemblant les continents. Maintenant, les présentations...
-Trêve de balivernes» siffla l'orque d'un accent australien. «Nous sommes déjà présentés au dernier conseil. Passons directement au problème.
-Le problème. Notre vieil ennemi est de retour, et il pourchasse les médaillons que nous avons mainte fois protégé. Et aujourd'hui, nous ne pouvons intervenir. La tâche revient au mortels de protéger cette galaxie.»
Si les animaux dirent autre chose, la fille ne s'en rendit pas compte. Elle fut attirée par l'arrière, en entendant son nom.
«Alinéa ! Alinéa ! Réveille - toi ! Tu vas être en retard !»
VOUS LISEZ
Médaillon ~ T1 ~ Le Secret des Animaux
Paranormal| Alinéa Bones est une jeune fille de 16 ans, fréquentant l'école Secondaire la Courvilloise. Vivant au Canada, adolescente aux cheveux bruns et aux yeux verts et bruns, lunettes ronde et mauves pâle, des vêtements noirs... on pourrait presque la pr...