Le soleil se couchait lentement sur l'île de Palma, baignant ses falaises rocheuses d'une lueur orangée, lorsque le corps d'Alma fut découvert. La villa perchée sur une colline, où la jeune femme avant passé ses derniers instant, surplombait la mer avec une vue improbable, presque ironique dans sa beauté tranquille. Cette maison, autrefois synonyme de luxe et de vacances insouciantes, étant désormais la scène d'un drame sordide.
C'étais un employée de la villa inquiet de ne pas avoir vu Alma toute la journée, qui avait trouvé le corps. La célèbre auteure était allongée sur le sol du salon, dans une position qui laissait présager une chute brutale. Ses longs cheveux bruns encadraient son visage livide, et ses lèvres autrefois éclatante de vie, étaient figées dans une expressions d'effroi. Le vase brisée prés d'elle et l'odeur persistante de vin renversé étaient les seuls témoins de ce qui avait pu se passer ici.
La police locale, peu habituée à ce genre de drame, s'efforçait de garder la situation sous contrôle. La villa, pourtant si vaste, semblait oppressante sous le poids des regards des quelques agents déployés sur place. Ils prenaient des notes, photographiaient la scène, mais aucun d'entre eux ne semblait vraiment comprendre l'ampleur du choc que cela causerait bientôt dans le monde entier.
Car Alma n'était pas n'importe qui. A 27 ans, elle était devenue en quelque années une figure incontournable de la littérature contemporaine, adulée pour ses romans captivants et suivis par des millions de fans sur les réseaux sociaux. Elle était l'invitée d'honneur du célèbre évènement des libraires, qui se tenait sur l'ile chaque année, attirant les plus grands noms du milieu littéraire. Et maintenant, elle était morte, dans des circonstances aussi énigmatiques qu'inattendues.
Clara Vives, journaliste d'investigation pour un célèbre hebdomadaire, était en route pour l'aéroport lorsqu'elle reçut l'appel. Elle connaissait bien Palma, et encore mieux l'événement des Libraires. Cela faisait des années qu'elle couvrait ce rendez-vous incontournable. Mais jamais elle n'avait imaginé y retourner pour un fait divers aussi dramatique.
« Alma star du moment, retrouvée morte », lui avait-on dit à l'autre bout du fil. Une phrase simple, mais qui avait immédiatement déclenché une série de questions dans l'esprit de Clara. Comment une femme aussi jeune et en pleine ascension avait-elle pu trouver la mort dans un cadre aussi idyllique? Et surtout, pourquoi ?
Clara avait immédiatement reporté son vol et réservé une place sur le premier bateau pour Palma. Son instinct lui disait que cette affaire n'était pas aussi simple qu'une chute accidentelle ou un malaise. Il y avait trop de coïncidences, trop d'éléments troublants. Alma avait fait parle rd'elle bien avant cet événement, avec des polémiques autour de son dernier livre inachevé et des rumeurs de tensions dans son cercle proche. Clara ne croyait pas aux hasards, et cette mort sentait le mystère à plein nez.
La journaliste arriva sur l'île à la tombée de la nuit,accueillie par une brise marine fraîche et une atmosphère lourde de tension. La villa où Alma avait été retrouvée était isolée, loin des hôtels et des plages bondées où se trouvaient la majorité des invités de l'événement. Clara se fraya un chemin à travers les agents de sécurité postés à l'entrée, brandissant sa carte de presse pour éviter d'être refoulée.À l'intérieur, l'ambiance était pesante. Loin du calme paradisiaque auquel on pouvait s'attendre en ce lieu, tout n'était que murmures étouffés et regards méfiants. Clara sentit immédiatement que quelque chose clochait. Elle remarqua plusieurs visages familiers parmi les personnes présentes, des écrivains, des éditeurs, mais tous semblaient garder une distance prudente, comme s'ils avaient peur de se compromettre. Peut-être qu'ils savaient déjà plus que ce qu'ils laissaient paraître.
Elle fut rapidement dirigée vers l'officier en charge de l'enquête, un homme d'une cinquantaine d'années, le visage marqué par des années de service. Il lui confirma ce qu'elle craignait : la mort d'Alma n'était pas une affaire simple.
« Il y a des éléments qui ne collent pas », dit-il d'une voix grave. « On parle peut-être d'un accident, mais quelque chose me dit qu'il y a plus derrière cette histoire. »
Clara acquiesça, son regard se portant vers la scène du crime. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que la villa gardait encore bien des secrets, et que la mort d'Alma n'était que le début d'une enquête qui la mènerait bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé.
YOU ARE READING
L'Ombre de Palma
Mystery / ThrillerAprès l'évènement annuel des Libraires sur l'ile ensoleillé de Palma, la star montante des réseaux sociaux et jeune auteure à succès, Alma, est retrouvée morte dans une villa de luxe. Maria Vives, une journaliste d'investigation en quête de vérité...