Baji : Aikoooo !!!! Bouge tes grosses fesses ou je t'emmène pas au lycée ! T'iras à pied !
Aiko : Mais ta gueule, sale adopté ! C'est bon, là, j'arrive, pas la peine de gueuler.
Bon, je me présente : je m'appelle Aiko Baji, j'ai une grosse merde qui me sert de frère et je lui resemble, on a les meme cheveux noir, le meme nez ect.. et puis... bah, c'est tout quoi.
On arriva au collège et je rejoignis Hina et Takemichi, mes deux meilleurs potes, même si je les soupçonne de ne pas être juste des potes.
Hina : Salut, Aiko !! Ça va ? Pour une fois, t'es pas en retard.
Aiko : Pffff, pas la peine d'en faire tout un plat.
Takemichi : Salut, c'est ton frère qui t'a déposée, non ?
Aiko : Ouais.
DRIIIIIIIIIIIIIING.
Aiko : Bon bah, quand faut y aller, faut y aller...
Hina : Ouais, allez, on va en cours ou on va avoir un billet de retard.
On arriva en cours et je m'assis à ma place, c'est-à-dire près de la fenêtre. Devant moi, il y a Hina et Takemichi. Je regardais par la fenêtre et je n'écoutais pas le cours. De toute façon, j'arrivais à tout faire, pas comme une certaine personne qui me sert de frère et qui vient jamais en cours, en plus.
Je perdais mon temps à regarder les nuages passer, quand soudain, la porte de la classe s'ouvrit en grand. Tout le monde tourna la tête, curieux de voir qui pouvait bien interrompre le cours. C'était un nouvel élève, un gars avec des cheveux en bataille et un sourire qui semblait dire qu'il était là pour mettre le bazar.
Professeur : Tu es en retard, jeune homme.
Nouveau : Désolé, je me suis un peu perdu dans Tokyo... c'est grand hein le prof?
Professeur : .allez , va t'assoir
je regarda le nouveau et pars hazard il s'arreta et il s'assit a coté de moi
Nouveau : Salut, je m'appelle Riku. Je suis le nouveau ici. Tu pourrais m'aider à retrouver mes repères ?
Je lui lançai un regard perplexe. Comment pouvait-il être aussi décontracté ? Mais quelque chose dans son attitude me plaisait. Peut-être que c'était l'audace qu'il affichait.
Aiko : Je ne suis pas la personne idéale pour ça, moi je dors tout le temps en cours
Riku éclata de rire, attirant l'attention du professeur qui n'avait pas l'air très content.
Professeur : Calmez-vous, s'il vous plaît. Riku, prends place à l'arrière. Aiko, concentre-toi.
Il obéit, mais pas sans faire un clin d'œil avant de s'installer. Je ne savais pas si je devais être flattée ou agacée par son audace. Pendant que le professeur commençait à parler , je sentais son regard se poser sur moi de temps en temps. Ça commençait à me rendre nerveuse.
À la fin du cours, je me levai pour sortir, mais Riku m'interpella.
Riku : Hé, Aiko ! Tu fais quoi après les cours ? Tu veux qu'on se fasse une visite de Tokyo ? Je pourrais te montrer des endroits sympas.
Aiko : Je ne sais pas....j'ai plein de devoirs a faire et j'ai aussi des devoirs et des courses a faire..et puis mon frere va s'inqueter
Riku : Allez, ça pourrait être fun ! Et puis, je parie que ton frère ne va pas s'inquiéter.
Je réfléchis un instant. L'idée de passer du temps avec Riku me tentait, mais je ne voulais pas que Baji soit sur le dos. Mais d'un autre côté, c'était peut-être l'occasion de vivre quelque chose de nouveau.
Aiko : D'accord, mais si je me fait engueler ce sera de ta faute!
Il éclata de rire et je ne pouvais m'empêcher de sourire. Qui aurait cru qu'un simple cours pouvait tourner à l'aventure ?
Plus tard, après l'école, je rejoignis Riku devant l'entrée. On s'éloigna du collège, et il commença à me parler de ses précédents endroits où il avait vécu. Chaque histoire qu'il racontait me faisait rire. J'avais presque oublié le stress des cours et mon frère.
En traversant un parc, Riku s'arrêta et sortit un skateboard de son sac.
Riku : Tu veux essayer ? Ça va être marrant !
Aiko : Moi ? Sur un skateboard ?jamais !
Riku : Allez, viens ! ça peut etre drole
Il me tendit le skateboard, et, après quelques hésitations, je l'attrapai. Je montai dessus, mais dès que je commençai à rouler, je perdis l'équilibre et tombai,je me frotta la ou je suis tomber
Riku s'approcha et m'aida à me relever, son sourire toujours présent.
Riku : T'inquiète pas, ça viendra avec le temps. Tu es déjà sur la bonne voie.
Cette journée avait pris un tournant inattendu, et je réalisai que Riku apportait un peu de légèreté dans ma vie. Mais au fond de moi, je me demandais ce que mon frère penserait de ce nouveau camarade.
VOUS LISEZ
L'Étoile de Toman
FanfictionDans les ruelles sombres et dangereuses de Tokyo, Aiko Baji, la sœur de Keisuke Baji, sait ce que c'est que de vivre dans l'ombre de son frère. Elle sait aussi que son frere se bat tout le temps mais elle ne connait pas ses amis du gang..elle connai...