Assalam wa3leykoum 🤍11 ans plus tôt ...
... : Yusra , ma fille , va voir ton grand père et apporte lui son thé dans le salon .
Je regarde ma maman et me tend sa tasse , je lève la tête pour voir son visage .
Moi : Maman , pourquoi tu pleures ? Regarde c'est pas beau ta fait couler ton maquillage . Viens je te donne un mouchoir .
Je cours alors chercher un mouchoir , et le lui donne par la suite . Elle continue de pleurer .
Maman : Ce n'est rien mon petit chat , ne te preoccupe pas de ca , fais ce que je t'ai demandé et retourne jouer avec ton frère .
Moi : C'est pas beau quand tu pleures . Et moi ca me fait bizarre au coeur .
Lui dis je en touchant ma poitrine .
Elle me regarde avec de la peine .
Maman : Mais non ma chérie...Il ne faut pas....Ce n'est-
On entend la porte s'ouvrir brusquement ce qui l'interrompt .
Moi : Papa ! Maman elle pleure , qu'est ce qu'elle a ? Il faut la consoler ...
Il me jette un regard noir , ce que je ne comprends pas . Il regarde ma mère ensuite et se retient de faire un geste brusque , ce que me fais sursauter .
Papa : Tu lui as dis de faire ce que je t'ai dis ?
Maman : Je..-
Papa : Oui ou non ?
Maman : Oui elle va aller le faire .
Papa : Bien . Et arrête de pleurer devant elle , t'es faible .
Je le regarde avec les yeux remplis de larmes .
Moi : Pourquoi tu es méchant avec maman ?
Il sort de la chambre en me dévisageant , je ne comprends absolument rien .Soudain , ma mère saisit mon bras et me donne une tasse .
Maman : Tiens , vite va donner ca comme je t'ai dis .
je hoche la tête pour dire oui . Je me dirige vers le salon avec le thé a la main .
Moi : Grand-père , tu veux du thé ?
Il était assis sur la longue table et était en train de feuilleter des dossiers . Il arrête ce qu'il faisait .
Grand-père : Yusra , ma petite fille chérie , viens .
Je le pose la tasse devant lui et lui fais un calin .
Grand-père : Tu ne joues pas avec Chams ?
Moi : Si ! Mais ma maman m'a appelé .
Grand-père : Ma petite fille , profite bien de ta jeunesse , tu sais que tu auras de grande responsabilités plus tard , en tant que princesse ?
Moi : Oui tu me l'as déjà dis . J'ai déjà beaucoup l'habitude de vous voir avec vos responsabilités d'adulte , je sais comment on fait !
Il se mit a rire . Il prend la tasse et boit .
Grand-père : Ce n'est pas aussi simple que ca , mais ne t'inquiètes pas , tu as tout le temps d'apprendre t'es encore une petite enfant .
Il me fait un calin . Puis me laisse repartir . Je l'entends s'assoupir sur sa grande chaise .
Grand-père : Et surtout n'oublies pas que tu es déjà une princesse , notre princesse dans ce palais .
Je me tourne pour sortir du salon , quand j'entends le bruit d'un verre qui se casse . Je me retourne et vois qu'il s'est endormi et a fait tomber le thé . Je cours vers lui .
Moi : Grand-père , tu as fais tombé le thé , mais c'est pas grave je vais nettoyer .
... : Yusra ! T'es ou !
Moi : Je suis la !
Chams : Bon tu te dépèche ca fait 1000 ans que je t'attends pour jouer .
Moi : Attends y a papi qui s'est endormi il fait tomber le thé . Je nettoie .
Chams : Mais t'es bête on des femmes de ménage ici pour ca , te fatigue pas .
Moi : C'est pas grave , je le fais quand même imbécile .
Papa : Qu'est ce que vous faites ici ? Sortez !
Chams : Oui , pardon ... C'est Yusra elle nettoie .
Moi : Oui papi s'est endormi...D'ailleurs il a le sommeil lourd pour-
Il observe grand-père avec un petit sourire .
Papa : Je m'en fou , vous n'avez rien a faire ici , sortez tout de suite .
Moi : Maiss-
Papa : Et c'est bon quelqu'un va nettoyer sors maintenant .
Je lache le chiffon et pars les bras croisées en colère , pendant que mon père me regarde .
Papa : Aussi tetue que ta mère toi . Continue et tu vas voir .
Moi : T'es méchant ! Parle pas de maman comme ca .
Papa : Dépèche .
Me dit-il d'un ton sec .
Quelques jours plus tard ...
Papa : Suite au décès de mon père tragique, bien aimé par son royaume , par sa famille , qui nous laisse un riche héritage , déstiné à ceux qu'il aime , c'est à dire le peuple et sa famille , dont il a toujours été proche , à toujours chercher a leur offrir l'abondance et la richesse , assurer les besoins des necessiteux .
Nous sommes au balcon de la chambre de notre grand-père . Je ne comprends pas ce qu'il se passe ces derniers jours . Au palais , tout le monde court , tout le monde est préssé , tout le monde est abasourdi . Et en parallèle , mon père qui ne fut jamais autant actif .
Mon père tient un discours auprès des gens . Il n'avait jamais fait ca . D'habitude , c'est grand-père qui le fait .
Cela fait quelques jours qu'on ne le voyait plus . Je demandais à maman ou il était passé et me repondit qu'il était parti en voyage .
Il me manque . C'est le seul qui me traitait avec gentillesse , bien sur ma maman était aussi gentille avec moi , mais c'est en quelque sorte lui notre figure paternel pour moi et Chams , mon frère jumeau . Et encore , mon père autant ne s'occupait pas de moi mais il était beaucoup plus la pour Chams . Mo père ne s'occupe pas de moi , il dit que c'est à ma maman de le faire .
Papa : C'est ainsi que , moi , Zulfikar Zahrani, je succède à mon père Aimad Zahrani . Je compte rendre son travail encore meilleur , lui faire honneur .
...
Oubliez pas de voter
J'espère que ce prologue vous plait .
En attendant loveeee .
VOUS LISEZ
Yusra : Piégée par le Sang et le Silence
Random« Et parce que malheureusement nous partageons le même sang » Histoire totalement fictive .