Soukoku, BSD.

7 1 0
                                    

Pour un 31 octobre, il fesait bien beau. À part un ou deux nuages, le ciel était bleu. La température était agréable et on pouvait même entendre quelque oiseaux chanter.

Les citrouilles posés devant les maisons brillaient faiblement au soleil, attendant le soir pour révéler, à la lueur des bougies, leurs vrais visages. Les plus petits enfants, souvent accompagnés de leurs parents, passaient devant ses légumes en les ignorant, préférant courir d'une maison a l'autre pour avoir le plus de sucrerie.

Regardant ce spectacle, Dazai Osamu, vêtu de sa tenue et ses bandages habituels, souvent confondu en ce jour spécial avec un costume bon marché de momie, marchait d'un pas détendu.

Le matin même, il avait reçu un message De Chuuya Nakahara, son ex partenaire :

"Vient chez moi cette après-midi, crétin.

Et joyeux Halloween je suppose."

Ainsi, il se dirigeait donc vers l'appartement de ce dernier. Le message n'ayant pas été précis,il n'avait rien apporté ni mis de costume... excepté peut être une momie, mais il n'aimait pas la comparaison.

En chemin, son esprit avait eu tous le temps de réfléchir sur pourquoi donc le roux lui avait dit de venir.

Il était vrai qu'une fois, quand il était encore à la mafia, ils avaient fait ensemble la tourné des bonbons. Il se rappellerai sûrement longtemps des ailes d'anges de Chuuya qui l'avait frappé un bon nombre de fois, fesant toujours tomber son sert tête avec des cornes de diable. D'ailleurs, il était persuadé que le mafieux le fesait exprès. Mais il devait admettre que c'était l'une des meilleures journée qu'il est passé.

Il avait été tenté de retrouver un costume de démon, mais ne sachant pas si Chuuya serait un ange, il avait laissé tomber l'idée.

Peut être que la nostalgie avait touché le rouquin ?

Dazai sourit à cette pensée. Il appréciait beaucoup le fait que Chuuya lui ai dit de venir car il lui manquait.

Qui n'apprécirai pas le fait que son amour de jeunesse veuille le voir ?

Bon bien sûr, en temps que mafieux, Dazai n'avait jamais confié ses sentiments à Chuuya, préférant le narguer et se moquer de lui.

Même si des fois, il regrettait.

Il arriva enfin dans l'immeuble après de nombreuses pensées. Il monta doucement les escaliers et s'arrêta devant la porte. Une gravure ou l'on pouvait lire "Chuuya la limace", fait par ses propres soins des années avant, lui arracha un sourire. Il toque.

"Chuuyaaaa,je t'ai manqué pour que tu me demandes de venir aujourd'hui ?"

Pa de réponse. Bizarre. D'habitude, si Dazai osait faire ce genre de remarque à Chuuya, il ouvrait la porte avec son pied qui finissait toujours dans sa figure.

Il attendit quelques secondes puis re toqua.

"Chuuya, tu regrettes ton message maintenant ? Oh mais c'est trop tard, tu es obligé de me supporter maintenant !"

Abandonnant l'idée de toquer, il essaya d'ouvrir la porte sans trop d'espoir.

Alors pourquoi n'était elle pas fermé à clé ?

Halloween dans tous les univers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant