Chapitre 1

47 6 17
                                    

Je reprends mon histoire à la rentrée de seconde. Il y'aura tout de même des flashbacks de ma vie avant le lycée. À ce moment de ma vie Sofia est encore présente dans celle-ci.

_________
C'était le matin de la rentrée. Premier jour au lycée. Un stress inouï s'emparait de moi j'étais à la fois surexcitée et nerveuse.

Tout ce qui m'importait c'était d'être dans la même classe que mon quatuor, mes sœurs d'amour : Lilya ; Maymouna ; Sofia.

J'ai finis de me préparer et je rejoignit mon bus qui me déposa directement devant mon lycée. J'attendais impatiemment Sofia pour regagner par la suite notre lycée ensemble.

Le stress toujours présent en moi continue de s'accroître. Jusqu'à ce que j'aperçois Sofia au loin en me souriant. Je m'avance vers elle, et nous nous saluâmes.

Après cela, nous nous sommes dirigés vers le lycée, nous avions pour instruction d'aller dans la cours pour qu'ils nous appellent en fonction de notre classe. Pendant ce temps là nous avons salué tt nos copines puis Maymouna arriva j'étais très contente de la revoir. Lilya était en retard.

Le directeur de l'établissement commença son discours de début d'année, chaque année le même juste que là c'était le lycée et tout le tralala....

Par la suite il commença à nous appeler chacun par classe. Il débuta avec la 2nd A, on attendait juste qu'il finisse de lister sans dire un de nos nom.

Directeur : Et enfin Neyla

Maymouna : Ouiiiiii on est dans la même classe !!!!

Sofia : trop bien !!! En plus on a le meilleur PP !!!

Moi : Chui refaite maintenant malgré ce qui se passera je suis contente d'être avec vous !!!

May : Vraiment !!! Elle est où Lilya ?

Moi : en retard elle m'a envoyé un mess elle arrive dans 5 min

Après, nous nous sommes dirigés vers notre classe, ça va elle était spacieuse et sentait bon c'est l'essentiel. Sofia et moi nous sommes installés deux bureaux avant celui des profs et May derrière nous à côté de Lilya (qui n'était d'ailleurs toujours pas là)

Notre PP a commencé à nous expliquer le déroulement de l'année ainsi que toutes les notions importantes à savoir quand soudainement ça a toqué :

Prof : Entrez !

La porte s'ouvre sur une surveillante et une personne que je connaissais un peu beaucoup trop à mon goût.

Lilya : Salem Alaykum désolé pour le retard.

Prof : Dès le premier jour c'est pas malin tout ça !

Lilya : Désolé monsieur

Prof : aller dépêche toi

Lilya viens s'installer derrière nous à côté de May. Ça se voyait au loin on était tt excité de repasser encore une année toutes les 4 réunies ! J'aurai tellement aimé que les choses restent ainsi mais malheureusement nous ne pouvons pas prévoir le destin que nous accorde Allah.

Bon c'était une assez bonne journée, contente des retrouvailles mais déçu de l'emploi du temps on faisait 8h 17h30 tt les jours sauf vendredi où on finissait à 12h et nos profs ça pouvait être mieux mais bon c'est ça l'école tout ne peut être parfait.

Une fois arrivé à la maison je me suis changé et posé un peu avec ma mère, la femme de mon cœur, ma vie en une personne. ( Qu'Allah protège tt nos mamans 💓)

On a papoter un peu et on a préparé le dîner ensemble, on a mangé tous ensemble puis après cela j'ai fait la vaisselle puis nous sommes aller dormir.

Ma sœur voulait dormir avec moi donc j'ai ouvert mon lit, elle était toute aussi excité et nerveuse c'était son premier jour au collège. Elle m'a raconté un peu ses bobards puis s'est endormi.

J'ai tourner un peu dans les réseaux, et j'ai reçu un message d'une personne qui compte énormément dans ma vie, mon cœur s'est mis à battre rapidement en entrant dans la discussion.

Fadi : « Salem alaykum, bonne rentrée »

Ehhhhh, fallait voir comment mon Coeur a commencé à battre vite. Avant de vous expliquer qui c'est je lui ai répondue :

Moi : « Merci, je suppose que vous êtes rentrés depuis vous »

*vu à l'instant*

Fadi : oui mdrrrr

Je like tout simplement son message et je quitte la conversation par peur de forcer.

Ce garçon... comment vous dire.... C'est celui qui fait battre mon cœur anormalement depuis maintenant 7 ans... Si je vous raconte plus en détails je suppose que vous allez être surprise de comment j'ai pu tenir vu les circonstances.

Donc, il s'appelle Fadi, il a 16 ans, un algérien, grand 1m87, cheveux marron clair un peu en touffe, et des yeux assez marrons noir bien profond. C'est un basketteur et est très talentueux. Il n'habite pas en France mais dans un pays voisin...

De là le soucis... C'est le fils des meilleurs amis de mes parents. Donc on se voit  souvent maximum 5 fois par an...
C'est très peu mais sachez que c'est les moments que je chéri le plus dans ma vie.

Il a 2 frères le grand mon meilleur ami mon confident Bilel, et son petit frère trop gentil Idriss. Ses parents aussi je les apprécies beaucoup ils sont trop gentils.

Revenons à Bilel, avant tout d'être son grand frère c'est mon meilleur ami, (actuellement il est en première année universitaire mais on reprend de le seconde) il a 18 ans et il a le bac cette année donc il est assez occupé et c'est bien car c'est un bosseur qui c'est ce qu'il veut dans la vie.

C'est un footeux sa passion le foot mais il a quand même passé les études en priorité. Il est grand aussi 1m85 et il a les cheveux curly un peu long et yeux noirs.
Je l'apprécie beaucoup car il sait comment te mettre à l'aise et il est trop trop drôle impossible de rester avec lui sans rigoler.

Voilà un peu la vie du fameux Fadi, quant à lui il est un peu mystérieux, à chaque fois qu'on le voit il peut adopter une attitude différente je sais pas. En tout cas lui aussi est très gentil et drôle et a une bonne personnalité et nous partageons la même passion le Basketball.

C'est vrai que c'est dur d'aimer quelqu'un à distance tu sais pas ce qu'il fait, comment il va fin.... Tu peux te poser plein de questions et tu n'arrivera jamais à trouver les réponses. Sachez que je l'aime simplement comme il est malgré la distance...

Mais comme on dit :

« Loin des yeux, près du cœur »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouha : « Loin des yeux, près du cœur » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant