4 novembre 2023, 21h35
Helena a le souffle court et le cœur qui bat à mille à l'heure, elle sent la présence de Nikos, à sa droite, et de Pierre, avec qui elle venait de chanter, de l'autre coté. Malgré toutes ces sensations et la lumière du plateau 217 qui lui abime les yeux, elle n'arrive pas à ordonner ses pensées. Tous les évènements des dernières semaines se bousculent dans sa tête :
L'appel, tant attendu, qui lui avait confirmé que son rêve allait se réaliser, l'annonce à ses proches, incrédules d'apprendre ce secret qu'elle avait si longtemps gardé pour elle, finir ses valises, passer le pas de sa porte pour la dernière fois avant peut-être trois mois, les adieux avec tous ceux qu'elle aimait et puis ces derniers jours, où son stress n'avait cessé d'augmenter, l'isolement, sans téléphone, cette gentille dame, nommée Marlène qui lui avait donné confiance et aidé à travailler le monument de la chanson qu'était Shallow et puis enfin la rencontre avec les académiciens, avec qui elle a su s'entendre, malgré sa timidité et sa tendance à rester discrète en grand groupes.
Elle avait aussi rencontré Pierre, ce grand Normand aux yeux doux et au sourire réconfortant, qui l'avait comprise et aidée durant leur répétitions de leur duo assigné pour le prime. Elle adorait sa voix cassée et sentait qu'il était capable d'aller très loin. Elle s'était même sentie un peu ridicule à coté de lui, elle qui n'avait jamais chanté devant grand monde et qui n'avais absolument pas l'assurance que dégageait Pierre quand il chantait. Mais il avait été là pour elle et l'avait prise dans ses bras lorsque ses émotions prenaient le dessus et que ses insécurités revenaient. C'était fou comme leur relation était réconfortante et comme elle se sentait à l'aise avec lui alors qu'elle ne le connaissait que depuis 2 jours.
"Et donc Helena qu'avez vous pensé de cette première prestation?"
Elle reconnecte avec la réalité, et comprends qu'elle était dans la lune et que Nikos lui parlait.
"Euh, très intimidant, c'est vrai que je ne suis pas habituée à ce qu'autant de gens me voient chanter mais je pense que pour une première fois je suis contente, ça aurait pu être pire. Mais par contre je voulais vraiment remercier Pierre parce qu'il m'a porté sur cette chanson et je ne pense pas que j'aurais pu le faire seule"
Helena regarde son duo, et elle voit dans ses yeux qu'il la remercie aussi, elle a cette étrange sensation qu'ils se comprennent sans parler. Elle reste pourtant sur ses gardes, on l'a prévenue, dans ce genre d'aventure, les émotions sont multipliées de manière exponentielle, elle doit donc rester sur ses gardes quant à leur interprétation.
Elle cherche ses parents du regard dans le public, cela la rassure de les voir et rien que de savoir qu'ils essayeront de faire le déplacement à chaque prime lui réchauffe le cœur et rends l'éloignement un peu moins difficile. Elle voit son frère, dans son regard elle y lit de la fierté, elle sait qu'ils pensent à la même personne et leur échange visuel en dit long sur l'amour mutuel qu'il y a entre eux.
Elle ne peut néanmoins réfréner le pincement au cœur qui surgit à chaque fois que son cerveau lui rappelle que Bastien n'est pas venu et qu'il n'a pas l'air très enthousiaste face à cette aventure. Malgrés qu'il adore la voix d'Helena, elle le sait, il reste quand même très réaliste et ce n'est pas son genre de rêver. Il a donc eu un peu de mal face à l'annonce de sa petite amie. Helena se dit qu'elle l'appellera demain et qu'il la soutient surement à sa façon en regardant le prime. Elle préfère avoir une vision positive de la situation plutôt que de démarrer son aventure avec des tracas inutiles.
Nikos invite les deux élèves à s'asseoir, le prime continue et il est temps d'accueillir l'élève suivant. Alors qu'ils se rassoient, Pierre glisse à l'oreille d'Helena:
"C'était magnifique, tu peux vraiment être fière de toi car moi je le suis de nous"
Helena sourit à ces mots, inconsciemment, son stress présent depuis le début de la soirée s'envole, elle espère qu'elle a trouvé un allié et qu'elle pourra compter sur Pierre lors des moment plus compliqués de l'aventure, car elle en est sûre, vu son talent, elle partira bien avant lui de toute façon.
La soirée passe à toute vitesse au fur et à mesure que les prestations s'enchainent, chaque candidat se faisant remarquer avec sa petite particularité qui le rend unique. Un nœud se forme dans le ventre d'Helena: au vu des prestations de ses camarades, une chose est claire dans sa tête, elle n'a pas le niveau, elle se sent à coté de la plaque face au niveau des chanteurs présents avec elle dans l'aventure.
Mais pour le moment, l'excitation prends le dessus alors que les 13 élèves se dirigent vers la sortie du plateau 217 accompagné de Karima et qu'ils montent petit à petit dans le bus. Helena qui s'était assise seule, est rejointe par Marie-Maude, une fille avec qui elle n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup parler mais avec qui elle a senti une étrange connexion. Elle sent que sa nouvelle amie a remarqué son stress et elle est soulagée de ne pas devoir en parler quand celle-ci lance une conversation avec d'autres académiciens sur des sujets légers.
Helena ne participe pas au débat, elle n'ose pas et a besoin de temps pour digérer ce qui lui arrive pour l'instant. Elle regarde par la fenêtre du bus, et, alors que la distance entre elle et le château de Dammarie les Lys, sa nouvelle maison pour, elle l'espère, au moins quelques semaines, n'est plus que de quelques kilomètres, la jeune belge se fait une promesse: ne jamais abandonner. Elle s'est toujours empêchée de vivre son rêve, grâce à un coup de folie, on lui donne enfin sa chance, elle le sait, elle n'en aura qu'une, alors elle compte vivre cette aventure à mille pourcents, peu importe sa durée.
Elle est enfin sortie de sa chambre, elle ne veut pas y retourner.
_____
Voilà mon premier chapitre, je suis hyper heureuse de ce qu'il donne, donc j'espère qu'il vous plaira aussi ;)
A mon avis je vais essayer d'avoir un rythme d'un chapitre par semaine avec des chapitres plus longs, le jour de post sera surement le dimanche mais je n'exclu pas de petites surprises de temps en temps hihi
XOXO
VOUS LISEZ
Une nuit sur son épaule
FanfictionQuand Pierre et Helena se rencontrent, une chose est claire, leurs âmes sont liées par un lien puissant qui ne peut être expliqué. Mais alors qu'ils vivent une aventure ou les émotions sont décuplées, ou les sentiments se mélangent, comment poser de...