Salut ✨ bienvenue dans ce 4 ème concours !
Les résultats du troisième seront bientôt disponibles alors je me suis dit pourquoi pas en faire un 4 ème.
Si vous êtes là c'est sûrement pour en savoir plus sur cette histoire de coécriture, n'est-ce pas ?
Bien je vous explique !Coécriture : signifie une collaboration d'écriture.
Le but et surtout l'objectif de ce concours est d'écrire une œuvre ensemble, une œuvre en binôme !
Les binômes seront constitués de 2 personnes et j'espère au moins 12 participants et 24 au plus !
L'œuvre sera un recueil d'histoires d'amour , d'aventures, de mystère ....!
Il comptera 6 ou 12 chapitres selon le nombre de participants.
Le recueil sera un spécial décembre ! D'où les histoires d'amour , d'aventures , de mystère....!
Il y aura des thèmes et des catégories .
Thème
Et bien qui dit décembre dit :
Coup de foudre !
Magie !
Noël !
Cadeaux !
Père Noël !
Familles !
Catégories
Romance !
Mystère !
Aventure !
Roman pour adolescents !
Nouvelle !
Familiale !
Passons règlement puis après au déroulement ( ça rime en plus 😎)
Règlement
- être poli ( la moindre des choses !)
- respectez son binôme ( car ils seront imposés )
- être gentil et optimiste ( on veut les bonnes Vibe 🧘)
C'est tout.
Déroulement
La première phase du déroulement est l'inscription.
Vous avez jusqu'au : 20 novembre pour le faire !
Pour s'inscrire il faut :
Votre pseudo :
Votre partie préférée de décembre :
Votre genre littéraire préféré :
Votre catégorie préférée :
3 tags ( minimum)
Ensuite il y a la phase des binômes.
Tirage au sort !
Vous serez tiré au sort pour savoir votre binôme , votre catégorie et votre thème !
Et enfin la publication !
Je vais créer un recueil d'histoires de Noël appelé ............ ( Je l'ignore encore) Je publierai vos écrits dans ce recueil alors vous n'avez pas le droit de le publier vous me l'enverrai sur WhatsApp ou discord ou Instagram.
Maintenant les explications.
Explication
J'avoue qu'il y a du flou dans ce qui a été dit au dessus.
Du coup ce concours de coécriture est là pour favoriser l'attente et la créativité ! Vous allez devoir montrer qu'à deux on est plus fort ! . Quand tout le monde sera inscrit vous serez tiré au sort pour savoir votre binôme, votre catégorie et votre thème. Ensemble vous allez écrire un texte selon le thème et la catégorie. Votre texte devra être situé en 2000 et 3000 mots . C'est beaucoup mais nécessaire car il devra comporter :
Un titre , une description, la présentation des personnages, la catégorie , le thème , une cover et la fin de l'histoire.
Vous pourrez utiliser deux chapitres si nécessaire.
Quand vous l'aurez terminé vous me l'enverrai selon la plateforme choisis. Puis le 24 décembre je publierai la première histoire du concours et ainsi de suite. L'histoire qui sera la plus captivante sera celle que je publierai en dernière position , pour marquer le suspense . Les histoires seront publiées selon un ordre inversé par exemple si tu es dernier du classement ton histoire sera publié en première position. Vous devez donc rendre vos textes avant le 24 décembre !
Bonne chance et j'espère vous avez compris.