Le lendemain matin, Axel se réveilla avec une détermination renouvelée. Après la conversation chargée d'émotion qu'il avait eue avec Olme dans la forêt, il savait qu'il devait franchir une nouvelle étape pour réparer les dommages causés par son départ. Aujourd'hui, il se rendrait dans l'atelier d'Olme, là où tout avait commencé, pour lui montrer son brouillon de roman, un projet sur lequel il avait travaillé pendant son absence.
Alors qu'il marchait vers l'atelier, chaque pas résonnait dans son esprit. Le soleil filtrait à travers les arbres, et la forêt semblait l'encourager, lui murmurant que tout espoir n'était pas perdu. En atteignant l'atelier, il prend une profonde inspiration avant de frapper doucement à la porte.
« Entrez », appela une voix familiale de l'intérieur.
Axel poussa la porte et découvre Olme, penché sur une sculpture en bois, concentrée, les sourcils froncés. L'atelier était un véritable sanctuaire d'art, rempli de créations qui reflétaient la passion d'Olme.
« Axel, tu es déjà la ? » demanda Olme, sans vraiment lever les yeux.
.« J'ai quelque chose à te montrer. » », répondit Axel, un peu nerveux
Il tendit le brouillon de son livre, les pages jaunies par le temps et pleines de ratures. « C'est mon roman... ou du moins ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent. J'aimerais que tu le lises. »
Olme le prit avec hésitation, puis feuilleta rapidement les pages. « C'est... c'est sur quoi ? »
Axel s'éclaircit la voix, se sentant à la fois vulnérable et réagi. « Ça parle de ma vie, de mes luttes, et de nous. J'ai essayé d'écrire ce que je ressens, ce que j'ai ressenti depuis que je suis parti. Je veux que tu comprennes. »
Olme le regarda alors, un mélange de surprise et d'émotion dans ses yeux. « Tu as écrit sur moi ? »
« Oui. Sur notre histoire, tout ce qu'on a partagé... » Axel marqua une pause, se remémorant les souvenirs heureux qui s'entremêlaient avec la douleur. « J'ai essayé de mettre des mots sur ma culpabilité et sur la manière dont j'ai fui. »
Olme prit une inspiration profonde, visiblement émue. « J'apprécie que tu partages cela avec moi,vraiment . »
« Pourquoi veux-tu que je t'aide ? » demanda Olme, curieux. « Tu es capable de le faire tout seul. »
« Parce que j'ai besoin de toi », répondit Axel avec sincérité. « Ton point de vue, ta créativité... tout ça m'inspire. Et je pense que ce livre pourrait être une façon pour nous deux de guérir. »
Olme hésita, regardant les pages. Finalement, il murmura : « D'accord. Cà me ferais vraiment plaisir . »
« merci », dit Axel. « Je veux simplement que tu sache que je suis ici, et que je ne partirai plus. »
Olme acquiesça lentement, son regard se pose sur une sculpture inachevée qui trônait dans un coin de l'atelier. « Je vais te montrer ce que je fais, alors. Ça pourrait t'aider à comprendre ce que moi je ressent . »
Axel sourit, reconnaissant de cette ouverture. « Oui, j'aimerais beaucoup voir. »
Olme l'invita à s'approcher de ses créations. « J'essaie de capturer des émotions... des histoires à travers le bois. Chaque pièce est une part de moi. »
Au fur et à mesure qu'Olme lui montrait ses œuvres, Axel se sentit plus connecté à lui. Ils parlèrent de l'inspiration derrière chaque sculpture, des défis auxquels Olme avait été confronté pendant son processus créatif.
« Chaque sculpture a une histoire, un morceau de mon âme », explique Olme. « comme toi à travers les mots de ton livre. »
Axel observe attentivement, notant la passion dans chaque geste d'Olme. C'était comme un dialogue silencieux qui se tissait entre eux, renforçant les liens qui avaient été brisés.
Alors qu'ils poursuivaient leur discussion, Axel se sentait rempli d'espoir. Bien que le chemin vers la guérison soit encore long, il savait qu'ils faisaient un pas dans la bonne direction. Pour la première fois depuis longtemps, il avait le sentiment que les choses pourraient éventuellement s'arranger.
VOUS LISEZ
La dernière pièce du puzzle
Short StoryRésumé : Après avoir fui sa ville natale à la suite d'un incendie tragique qui a coûté la vie à ses parents, Axel revient dans son quartier d'enfance à 22 ans. Il y retrouve ses anciens amis, Agatha, Olme et Élise, qui lui révèlent qu'ils sont piégé...