De retour chez moi diplôme en poche je respire l'air de la maison avec un mélange de nostalgie et d'appréhension. Mes parents m'attendent sur le pas de la porte, leurs visages illuminés de fierté et de bonheur. Ils m'ont préparé un repas surprise pour célébrer mon retour, et je ne pourrais pas être plus touchée.
Dès que je franchis le seuil, je suis submergée par les rires et les sourires. Stella et Miles sont là impatients de me serrer dans leurs bras.
— « Ava ! » s'exclame Stella, en me prenant dans ses bras. « Ça fait tellement du bien de te revoir enfin ! »
— « Tu nous as tellement manqué, tu sais ? » ajoute Miles, en souriant de toutes ses dents.
— « Vous aussi, vous m'avez manqué. » Je me blottis contre eux, réalisant à quel point cette chaleur, cette amitié sincère, m'a manqué pendant toutes ces années.
Après quelques minutes de retrouvailles, ma mère nous guide tous vers la salle à manger. Elle a décoré la pièce avec des guirlandes et des fleurs, comme si c'était une véritable fête de village. Des plats délicieux recouvrent la table, et l'odeur des plats traditionnels me ramène en enfance.
— « Eh bien, chérie, tu es enfin médecin ! » s'enthousiasme mon père, les yeux brillants. « On est tellement fiers de toi. »
Je souris, les larmes aux yeux. J'avais rêvé de cet instant depuis des années.
— « Merci, Papa... Merci, Maman. Sans vous, rien de tout ça n'aurait été possible. »
Ma mère me sert un énorme morceau de gâteau, me regardant avec amour.
— « Alors, raconte-nous tout ! » dit-elle. « Comment étaient ces années ? Tu as dû faire des rencontres incroyables, non ? »
— « Oui, c'était vraiment intense. J'ai rencontré beaucoup de gens, et... » Je jette un coup d'œil à Stella et Miles, une pointe de tristesse dans la voix. « Mais vous m'avez manqué tous les deux. Les humains peuvent être adorables, mais ce n'est pas la même chose que de vivre avec des personnes qui comprennent notre monde. »
Stella rit doucement, sa main posée sur mon bras.
— « Ça, c'est sûr ! Les humains ne comprendraient pas tout ce qu'on traverse ici, pas vrai, Miles ? »
Miles hoche la tête en riant.
— « Les histoires de meutes, d'alliances, de fêtes sous la lune... Oui, ça ne s'explique pas facilement. »
Il a grandi depuis que je suis partie, plus assuré et mature. Miles est devenu sous-chef dans les cuisines de la meute, un poste important et respecté.
— « Alors, comme ça, tu es sous-chef maintenant ? » dis-je avec un sourire.
Il se redresse avec fierté.
— « Oui, ça a été du travail, mais j'adore ce que je fais. Et qui sait, un jour je dirigerai peut-être les cuisines ! »
Nous éclatons tous de rire, et Stella le taquine en lui tapant sur l'épaule.
— « Attention, le grand chef ! »
— « Et toi, Stella ? » demandai-je. « J'ai entendu dire que tu es maintenant responsable des femmes de ménage. »
Elle hoche la tête avec enthousiasme.
— « Oui, et c'est génial ! C'est un poste de confiance, et je m'assure que tout est impeccable pour les événements de la meute. Et avec toutes les fêtes organisées, je garde espoir que je rencontrerai enfin mon compagnon. »
Elle baisse la voix, un sourire rêveur aux lèvres.
— « Miles et moi, on espère vraiment que l'un de ces rassemblements entre meutes nous permettra de trouver notre âme sœur. »
Je hoche la tête, heureuse pour eux, tout en ressentant une légère amertume. Ces rêves et ces attentes... Je les avais aussi, avant. Mais la vie a pris un autre chemin, et mon cœur s'est endurci depuis.
La conversation continue, légère et animée. Cependant, en arrière-plan, des souvenirs me reviennent, certains plus douloureux que d'autres. La vie ici n'a pas beaucoup changé mais pour moi tout est différent. Pendant cinq ans, j'ai lutté pour oublier certains visages, certaines voix. Mais revenir ici me rappelle inévitablement tout ce que j'avais essayé de laisser derrière moi.
En buvant une gorgée de mon verre, j'entends ma mère murmurer à mon père :
— « Elle a l'air plus... posée, tu ne trouves pas ? »
Je feins de ne pas entendre, mais leur regard inquiet ne m'échappe pas. J'ai changé, oui. Ce que j'ai traversé m'a rendue plus forte, plus distante peut-être. Mais c'est ainsi que j'ai appris à survivre.
Plus tard, alors que la soirée touche à sa fin, Stella pose une main sur mon bras.
— « Dis, Ava... Tu as entendu la nouvelle pour Jace ? » demande-t-elle, comme si elle redoutait ma réaction.
Je fronce les sourcils sachant très bien de quoi elle parle mais faisant mine d'ignorer.
— « Qu'est-ce qui se passe avec Jace ? »
Miles et Stella échangent un regard, puis elle prend une profonde inspiration avant de répondre.
— « Il devient officiellement Alpha dans une semaine. Il y aura une grande fête avec nos meutes alliées pour célébrer ça. »
Je sens un frisson me parcourir, malgré moi. Ce nom « Jace » m'avait hantée pendant des années, et je pensais avoir enterré ce passé. Mais apparemment, la vie avait d'autres projets.
— « Oh... c'est... c'est bien pour lui, » dis-je, essayant de garder un ton neutre.
Stella penche la tête, me regardant avec bienveillance.
— « Ava, si ça te met mal à l'aise on n'a pas à en parler. Je sais que... enfin vous aviez un lien particulier. »
— « Ne t'inquiète pas, Stella, » répondis-je en souriant. « Jace et moi, c'est du passé. Tout ce que je veux, c'est avancer et aider la meute du mieux que je peux. »
Mais même en disant cela, une part de moi se demande si je serai vraiment capable de rester indifférente. Un Alpha et sa future Luna... tout ce qui m'avait été refusé autrefois.
Alors que la soirée se termine, je sors prendre un peu l'air laissant la brise nocturne apaiser mes pensées. Stella me rejoint, silencieuse, respectant ce moment. Finalement, elle brise le silence.
— « Tu as changé, Ava. Tu es plus forte maintenant. Je le sens. Et quoi qu'il se passe, Miles et moi, on est là pour toi. »
Je souris touchée par sa sincérité.
— « Merci, Stella. Vous êtes ma famille, ma vraie famille. »
Nous restons là un moment, contemplant la lune au-dessus des arbres. Ce ciel que j'ai regardé tant de fois ici à la maison. La meute attendra et moi je me tiendrai prête pour affronter ce qui vient.
VOUS LISEZ
L'alpha et l'oméga
WerewolfAva, une oméga dans une meute de loups-garous, dont le statut inférieur la destine au service de l'Alpha. Brillante élève, elle attire l'attention de l'Alpha Elyas, qui lui propose une rare opportunité : devenir médecin pour la meute. Cette offre bo...