Complètement perdue

2 0 0
                                    


Depuis son plus jeune âge, elle avait appris à donner le meilleur d'elle-même dans tout ce qu'elle entreprenait. Elle voulait rendre sa famille fière, exceller dans son travail, et entretenir une relation amoureuse pleine de tendresse et de complicité. Mais avec le temps, ce désir de tout concilier devenait un poids. Elle avait l'impression de jongler en permanence, de devoir être partout, pour tout le monde, sans jamais se retrouver elle-même.

Son travail, qu'elle avait longtemps adoré, était devenu exigeant, la poussant à donner plus d'heures, plus d'énergie, au détriment de ses propres besoins. Sa famille, de son côté, lui demandait souvent de venir, d'être présente lors des repas de famille, des réunions, des moments qui semblaient anodins mais qui prenaient tout son temps libre. Et puis il y avait l'homme qu'elle aimait, qui la regardait avec une patience infinie, mais qui ne comprenait pas toujours pourquoi elle était si souvent absente, perdue dans ses obligations.

Chaque jour, elle ressentait ce tiraillement entre l'envie de réussir dans son métier, le besoin d'être une fille présente et dévouée, et son désir de vivre pleinement son amour. Elle se sentait coupable de ne pas donner assez à chacun, d'être toujours un peu absente, jamais tout à fait là où elle devrait être. Les moments de bonheur avec lui étaient rares et précieux, mais gâchés par cette culpabilité sourde de délaisser sa famille et son travail.

Un soir, épuisée par une semaine sans fin, elle se retrouve seule, face à elle-même. Elle se demande ce qu'elle veut vraiment, ce qui la rendrait heureuse. Elle réalise alors qu'elle n'a jamais pris le temps de s'écouter, d'écouter ce qu'elle désire profondément. Elle comprend qu'elle a essayé d'être parfaite pour tout le monde, mais qu'en chemin, elle s'est perdue.

Elle décide alors de changer. Elle se promet de réorganiser sa vie, de se donner la priorité, même si cela signifie décevoir parfois ceux qu'elle aime. Elle parle à sa famille, à son partenaire, et décide de fixer des limites dans son travail. Petit à petit, elle réapprend à trouver un équilibre qui lui ressemble, à s'autoriser du temps pour elle-même sans se sentir coupable.

Elle sait que ce chemin ne sera pas facile, que trouver cet équilibre prendra du temps, mais pour la première fois, elle se sent en paix. Elle marche désormais sur un chemin qui est le sien, entre amour, famille et travail, mais surtout avec elle-même.

Éclats d'Amour et de TristesseWhere stories live. Discover now